55 AVENUE MELGUEIL, CENTRE D'AFFAIRES
34280, LA GRANDE MOTTE
195 AVENUE CLEMENT ADER
34170, CASTELNAU LE LEZ
6 AVENUE CAMILLE GUERIN
34120, PEZENAS
171 RUE D'ASTIER LA VIGERIE
34000, MONTPELLIER
ZA LES ARMILLIERES
34150, GIGNAC
8 RUE DE CLARET
34070, MONTPELLIER
118 RUE GEORGES GUYNEMER, IMMEUBLE LE LAFAYETTE
34130, MAUGUIO
ZA RUE DU POUGET
34570, SAUSSAN
22 AVENUE FRANCAIS D'ALGERIE
34530, MONTAGNAC
La VMC compacte se distingue des autres dispositifs de qualité de l'air intérieur sur plusieurs points: le fonctionnement 3 en 1 et qu'il ne soit pas indispensable de faire appel à des professionnels. Tout d'abord, une ventilation sans conduit a pour but de renouveler l’air intérieur de la logement. En second lieu, une VMC procède à l'extraction l’air ambiant rempli d’humidité, de particules et d’autres polluants, de manière alternée grâce à 2 moteurs au centre du tube de VMC. Pour conclure, une VMC compacte participe à la réduction de perte de chaleur de votre appartement en réchauffant l'air qui rentre dans son échangeur thermique.
Lorsque la ventilation générale et continue prend fin, l'air ambiant se surcharge en polluants et l'air déjà utilisé s'entasse. C'est pourquoi la loi vous impose de préserver une ventilation courante et permanente de la quasi-totalité des maisons. De surcroit, les moteurs présents au niveau des caissons de VMC ne sont pas supposés subir des arrêts et redémarrages répétés. La dépense électrique des VMC diminue de plus en plus et les méthodes de récupération de la chaleur réduisent encore leur dépense en énergie.
La mise en place des systèmes simple flux et VMC thermodynamiques centralisées prend davantage de temps, connaissances et surface. Notons en plus que, pour un bon rendement concernant la consommation électrique, un système de VMC double flux devra parfois être couplé à un puits canadien. Ce dernier requiert en plus une étude de votre terrain et augmente le prix. Le rendement en matière de flux d'air et d’isolation thermique des ventilations double flux sans conduit d'aération est vraiment un meilleur choix que une ventilation mécanique traditionnelle.
Si le besoin en énergie d’une ventilation sans gaine est parfois légèrement plus haut aux deux autres types de VMC, ceci demeure une solution plus malin et respectueux de la planète, notamment en offrant de bonnes économies d'énergie. Les nouveaux modèles de ventilations décentralisées sont donc bel et bien une réponse économique concernant le défis de consommation électrique et de gaspillage de calories..
Intéressons-nous désormais aux spécificités de la VMC double flux. Elle admet 2 flux : insufflation et extraction. Les flux restent raccordés par un certain nombre de gaines au coffret qui renferme un échangeur-thermique. Avant de se voir expulsé en dehors de l’habitation, l’air vicié transfère sa chaleur à l’air "neuf". Grâce à cette méthode, l’air transmis dans vos lieux de vie se positionne à une température proche de celle de l’édifice. Un détail qui a son importance lors de l’installation d’une ventilation à la-grande-motte.
Ça ne sert à rien de posséder une grille d'aération avec la VMC-double-flux à votre disposition. L'air sain sera saisi par l'entremise d'une entrée mécanique. C'est en conséquence un excellent choix. Toutefois, retenez que la mise en place est indéniablement complexe pour des raisons logiques : de multiples gaines sont nécessaires, sans omettre de citer l’action sur les cloisons à destination des sorties/entrées d'air.
Absolument pas. L'air diffusé ne subissant qu'une légère variation de température, celui-ci est dépourvu d'odeur. Les filtres, simplement automatiques et les matières qui composent le caisson de l'équipement VMC dépourvu d'odeur singulière, vous ne devriez jamais déceler la moindre différence.
La VMC-simple flux utilise l'air vicié situé à l'extérieur de votre environnement. Comment ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf se faufile aussi dans votre logis en exploitant les entrées d'air. Celles-ci se situent vers les fenêtres ou portes. Les bouches se retrouvent dans les pièces jugées "humides" (toilettes, cuisine, salle de bain) et les entrées d’air dans les pièces "sèches" (chambre, salon, bureau). Pour l’installation d’une ventilation à la-grande-motte, ce mécanisme convient parfaitement aux demeures car il nécessite l’aménagement d’un amas de gaines liées à un caisson ordinairement déposé dans le grenier.
Installation de VMC à Saint-Jean-de-Buèges (34380)
Installation de VMC à Saint-Jean-de-Cornies (34160)
Installation de VMC à Sète (34200)