13 RUE JEAN BAPTISTE PERRIN, ZAC MERMOZ
33320, EYSINES
22 RUE DU 19 MARS 1962
33320, EYSINES
20 RUE DU 19 MARS 1962
33320, EYSINES
CHEMIN DU COURNALET, LIEU DIT MACHADEY
33320, LE TAILLAN MEDOC
15 RUE DE LA GRAVETTE
33320, EYSINES
87 QUAI DE BRAZZA
33100, BORDEAUX
34 B LA CROIX
33710, BOURG
6 RUE DU PARC, ZA GODARD
33110, LE BOUSCAT
14 rue Stéphanie Kwolek
33185, LE HAILLAN
26 CARIOT
33490, ST MAIXANT
26 BIS RUE AURELIE DUCROS
33140, VILLENAVE D'ORNON
8 RUE SUFFREN, PARC D'ENTREPRISES
33950, LEGE CAP FERRET
RUE DU PONT NEUF
33520, BRUGES
RUE THOMAS EDISON
33610, CANEJAN
Les logeurs ne sont nullement obligés par la législation de mettre en place une VMC. Une ventilation générale et constante est indispensable dans un foyer. C'est à cause de cela que l'Etat l'exige. Pour respecter cette loi, il est possible de créer la ventilation par "aération naturelle, par canaux à tirage naturel ou par aération mécanique". L'option mécanique n'est pas obligatoire mais, elle est, dans la majorité des cas, plus sûre et plus efficace.
Au sein d' un lieu essentiel tel que le salon ou une chambre, il est nécessaire de mettre un mécanisme d'aération. En effet, une bonne circulation de l’air supprime le développement de bactéries, vous débarrasse des poussières et empêche l’humidité et de ce fait la moisissure de s’installer.
De ce fait , la pose d’un système d'aération mécanique de type VMC s’avère être une parfaite solution pour les lieux où vous dormez. Plus que de simples accessoires, les systèmes de ventilation mécanique VMC assurent un apport continu en air de qualité dans toutes les pièces d’un appartement. De nombreux genres de VMC sont exploitables : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus facile d’installation reste la ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisée que vous pouvez mettre vous-même.
Il faut signaler que les extracteurs d'air doivent le plus souvent être installés dans des espaces humides (salles d’eau ou waters). Il s'agit d'une alternative idéale à la VMC. Ainsi, le mécanisme extrait un trop-plein d'humidité (ou de mauvaises odeurs) dans une même pièce. L’extraction continue améliore largement la qualité de l’air de chaque zone ou de la totalité de la maison. Pour votre installation d’une ventilation à eysines, retenez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.
Passons désormais aux caractéristiques de la VMC double flux. Elle comprend 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines accessibles vont pouvoir connecter les flux au conteneur concerné. Dans celui-là, on retrouve d’autre part un "échangeur" (thermique). Souvenez-vous surtout que l'air vicié communiquera sa chaleur en direction de l'air quasi-neuf. Grâce à ce système, l’air injecté dans le foyer se positionne à des températures comparables à celles de la maison. Un détail à prendre en compte par rapport à l’installation d’une ventilation à eysines.
Vous aurez le potentiel d’économiser des sommes substantielles pendant la saison hivernale.
Vous le comprenez aisément, avec une VMC double flux, nul besoin de grilles d’aération. En réalité, l’air propre va être capté par une entrée mécanique unique. Cela représente des options envisageables. Toutefois, retenez que la mise en place est indéniablement complexe partant de ce principe : pas mal de gaines sont nécessaires, sans omettre bien entendu l’action autour des cloisons pour les sorties/entrées d'air.
La VMC-simple flux exploite l'air vicié qui se situe en dehors de votre environnement. Comment ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf s’immisce également dans votre habitat en exploitant les entrées d'air. Ces dernières se situent sur une porte ou fenêtre. Les bouches sont positionnées dans les pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces sèches (chambre, salon, bureau). Si vous disposez d’une maisonnette, il est sans doute pertinent de choisir cette technique au moment de l’installation d’une ventilation à eysines. Effectivement, il implique d'installer un circuit de gaines. Elles sont raccordées à une grande caisse qu'on dépose traditionnellement dans les combles.
Une ventilation non centralisée se démarque des autres modèles de renouvellement de l'air sur 2 aspects: le principe de fonctionnement tout compris et que vous n'avez pas besoin de faire appel à des artisans. En premier lieu, une VMC décentralisée doit purifier l’air dans une pièce de la habitation. En second lieu, une ventilation sans conduit expulse l’air ambiant rempli d’humidité, de particules de poussières et d’autres agents allergènes, de manière simultanée grâce à 2 moteurs indépendants intégrés dans le système. Pour finir, une ventilation compacte participe à la réduction de perte de chaleur de votre logement en réchauffant l'air pur qui transite dans son échangeur thermique.
Installation de VMC à La Teste-de-Buch (33260)
Installation de VMC à Villenave-de-Rions (33550)
Installation de VMC à Lormont (33310)
Installation de VMC à Eysines (33320)
Installation de VMC à Gradignan (33170)
Installation de VMC à Bordeaux (33000)
Installation de VMC à Villenave-d'Ornon (33140)
Installation de VMC à Gardegan-et-Tourtirac (33350)
Installation de VMC à Les Salles-de-Castillon (33350)
Installation de VMC à Saint-Médard-en-Jalles (33160)
Installation de VMC à Le Bouscat (33110)
Installation de VMC à Arcachon (33120)
Installation de VMC à Bègles (33130)