LA FURETAIS
22690, PLEUDIHEN SUR RANCE
PENFEL
22480, ST GILLES PLIGEAUX
VENELLE DE TRAOU ZACH
22200, GUINGAMP
7 RTE DE BRINGOLO
22200, LE MERZER
30 RUE RAYMOND PELLIER
22500, PAIMPOL
ZA DU PONT ROUGE
22440, TREMUSON
ZA DES ALLEUX, RUE DE LA TRAMONTANE
22100, TADEN
6 ALLÉE COMMERÇANTE, B.P. 14
22650, PLOUBALAY
1 RUE DE KERBOST
22200, GRACES
1 IMPASSE DES POMMIERS
22290, LANNEBERT
Depuis longtemps, l'état déclare l’installation de ventilation essentiel pour chaque nouvelle habitation en métropole. Cette législation touche les buildings mais également les maison ou appartements et les T2. Important, la loi ne demande pas la mise en place d'une ventilation mécanique contrôlée basse consommation, actuellement, il est nettement plus avantageux de sélectionner ce système de ventilation. Vous pouvez identifier une dizaine de systèmes pour renouveler l'air votre appartement. Le top depuis quelques années étant le système de VMC basse consommation.
Qu’est-ce qu’un système de ventilation décentralisé ?Un système de ventilation double flux basse consommation fait partie de la catégorie des VMC qui récupère la chaleur. Aussi qualifié de système de vmc sans gaine, une VMC sans gaine mérite qu'on s'y intéresse par sa facilité d'entretien, son design très compact et sa mise en place en très peu de temps. Sachez qu'un système décentralisé est directement placé dans la cloison d’une pièce à aérer. Comme son nom l’indique, le système se veut être indépendant du système de ventilation avec gaines qui couvre l'intégralité pièces de votre maison.Les logeurs ne sont en aucun cas obligés par la loi d'installer un équipement de renouvellement de l'air. Cependant, l'Etat exige le principe de "la ventilation courante et constante des habitations", cette ventilation peut être déclenchée "par aération naturelle"; la ventilation mécanique n'est donc pas du tout ordonnée par la loi seulement elle est habituellement plus sûre .
La ventilation non centralisée se démarque des autres modèles de renouvellement de l'air sur 2 points: le fonctionnement tout compris et le fait que vous pouvez la poser vous-même. En premier lieu, une VMC sans conduit doit se charger de renouveler l’air dans une pièce de la appartement. De plus, une VMC sans conduit extrait l’air ambiant rempli d’humidité, de particules et d’autres polluants, de manière alternée grâce à deux moteurs au centre du tube de VMC. En troisième lieu, une VMC décentralisée participe à la réduction de perte d’énergie de votre habitation en réchauffant l'air qui rentre dans son échangeur en céramique.
Il est nécessaire de conserver une ventilation courante et permanente dans son habitation même lorsqu'on est en voyage. Si ce n'est pas le cas, l'air environnant sera pollué et les moteurs qui se trouvent dans les caissons de VMC risqueront de tomber en panne. Par chance, les systèmes de recouvrement de la chaleur allègent également leur dépense énergétique et la consommation électrique des VMC est plus faible.
La VMC simple-flux s’applique à extraire l’air impur en dehors de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (souvent réunies dans les ouvrages, à l’exemple des fenêtres ou des portes). On peut trouver une bouche d'extraction au cœur d’une pièce dite"humide". Coins-cuisine, salles de bain et W.-C sont visés. Au sujet des entrées d'air, on les retrouve fréquemment aux environs des pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Pour l’installation d’une ventilation à pleudihen-sur-rance, ce dispositif est plus adapté aux maisons car il nécessite le dressage de séries de gaines reliées à un coffre ordinairement disposé dans le grenier.
En aucune manière. L'air insufflé ne faisant face qu'à un faible changement thermique, il est totalement sans odeur. Les filtres, uniquement automatiques et les matières composant le caisson de l'équipement de ventilation dépourvu d'odeur particulière, vous ne devriez jamais déceler la moindre différence.