6 ALLÉE COMMERÇANTE, B.P. 14
22650, PLOUBALAY
38 KERGONAN
22290, PLUDUAL
30 PLACE FOCH
22580, PLOUHA
ZONE ARTISANALE DE PENVERN, RUE CAPITAINE HENRI DE MAUDUIT
22500, PAIMPOL
LA HAMONAIS
22130, CORSEUL
7 RTE DE BRINGOLO
22200, LE MERZER
19 RUE DE LA RESISTANCE
22380, ST CAST LE GUILDO
2 RUE DE LOCMENARD
22200, GRACES
L'HOTEL DES LANDES
22370, PLENEUF VAL ANDRE
7 RUE DU DOCTEUR LAENNEC
22410, ST QUAY PORTRIEUX
Outre le prix plus haut des VMC courantes (dans son intégralité), l'ensemble est plus compliqué à maintenir et à mettre en place. Et encore plus s'ils sont accompagnés par un système de puit canadien. De ce fait, d’un point de vue énergétique et financier, les ventilations simple flux et les ventilations dotés d'un échangeur de chaleur centralisés trouvent plus intéressant qu'eux. De son côté, votre ventilation décentralisée ne nécessite que peu de main d’œuvre (et donc peu de C02), très peu d'espace dans votre appartement et rien de particulier (pas d'imposants caissons d'aération).
Même si la dépense en énergie d’une VMC sans gaine est en moyenne supérieur aux autres, il s’agit toujours d'une solution plus économique et écologique, en particulier en limitant l’utilisation de chauffage. Les nouveaux systèmes de ventilation mécanique contrôlée décentralisées sont donc bel et bien une réponse pertinente concernant notre défis de qualité de l'air intérieur et de perte de calories..
Les VMI d'air sont à placer d’ordinaire dans les emplacements humides, notamment la salle de bains ou encore les toilettes. C’est une alternative parfaite à la VMC. De la sorte, le mécanisme extrait un trop-plein d'humidité (ou d’odeurs désagréables) à l'intérieur d'une même pièce. L’extraction perpétuelle améliore de manière significative la qualité de l’air d’une zone ou de la totalité de la maison. Une info qui peut vous intéresser lors de l’installation d’une ventilation à ploubalay : pour fonctionner, les extracteurs ont recours à l'électricité.
La ventilation générale et continue de tous les maisons ou appartements est imposée par la loi parce que les moteurs présents dans les caissons de VMC ne sont pas supposés encaisser des arrêts et redémarrages itératifs en plus lorsque la ventilation s'arrête, l'air ambiant ambiant se charge en polluants et l'air déjà utilisé s'entasse. La consommation électrique des VMC diminue de plus en plus et les techniques de recouvrement de la chaleur allègent également leur frais en énergie.
Regardons à présent les caractéristiques de la VMC/double flux. Elle inclut 2 flux : insufflation et extraction. Les flux restent liés par plusieurs gaines au coffret qui renferme un échangeur-thermique. Avant de se voir expulsé en dehors du bâtiment, l’air vicié transmet sa chaleur à l’air "neuf". Grâce à ce système, l’air insufflé dans vos lieux de vie est établi à une température proche de celle de la maison. Un détail à prendre en compte relativement à l’installation d’une ventilation à ploubalay.
Lorsque vous endurez quotidiennement les basses températures, ce système offre l’occasion de faire d’importantes économies de chauffage.
Vous l'aurez perçu, avec une VMC double flux, il n’est pas vraiment utile d’avoir des grilles d’aération. Concrètement, l’air propre va être capté par une seule entrée mécanique. Même si ce système est extrêmement efficace, vous devez comprendre que sa mise en route n’est pas aisée. Le tout est composé de nombreuses gaines et requiert certaines opérations sur les parois pour les diverses sorties et entrées d’air.
La VMC hygroréglable aère et renouvelle l'air vicié en se basant sur niveau d'humidité. Avec ce système, aucun risque de condensation ou d’odeurs. Bien qu’il soit est un peu moins efficace que la VMC double flux décentralisée, il s'avère être un excellent choix au niveau de son prix d'installation à ploubalay.