36 RUE DES MARRONNIERS
10390, VERRIERES
1 RUE PORTE L ALOUETTE
10340, LES RICEYS
50 RUE SAINT MEMMIE
10700, VINETS
10 RUE PAUL CEZANNE
10120, ST GERMAIN
21 RUE D'ARCIS
10500, BRIENNE LE CHATEAU
43 CHAUSSEE DE SELLIERES
10100, ROMILLY SUR SEINE
16 AVENUE BERNARD PIEDS
10110, BAR SUR SEINE
CHEMIN LES PRES CELESTINS
10160, PAISY COSDON
141 AVENUE D'ECHENILLY
10120, SAINT ANDRE LES VERGERS
7 RUE DE LA CROIX
10160, RIGNY LE FERRON
Commençons par le commencement, une VMC non centralisée a pour but de renouveler l’air dans une pièce de la habitation. Ensuite, une VMC compacte expulse l’air ambiant rempli d’humidité, de poussières et d’autres agents allergènes, le tout simultanément via à 2 moteurs indépendants embarqués dans le système de double flux. Enfin, une VMC sans gaine participe à la réduction de perte de chaleur de votre maison ou appartement en préchauffant l'air pur qui transite dans son échangeur thermique.
L’installation des systèmes comme les extracteurs et VMC avec échangeur de chaleur centralisées est plus gourmande en temps, connaissances et espace. Point à retenir, pour garantir de hauts rendements en matière de récupération de calories, un groupe de VMC avec échangeur de calories bien souvent être couplé à un puits canadien. Ce dernier requiert en plus plusieurs forages et augmente le prix de l'installation. La performance en matière de flux d'air et de performance thermique des équipements double flux sans conduit d'aération est sans aucun doute plus pertinent que ce qui est proposé par l'option centralisée.
On en déduit que que les VMC avec récupération de chaleur sont la meilleure solution et cet avis commun à nombreux pros.
Intéressons-nous maintenant aux caractéristiques de la VMC/double flux. Elle comprend 2 flux : "extraction et insufflation". Les flux sont liés par plusieurs gaines au caisson où se trouve un échangeur thermique. Avant d’être renvoyé en dehors du bâtiment, l’air "vicié" diffuse sa chaleur à l’air neuf. Grâce à ce système, l’air insufflé dans vos lieux de vie se positionne à une température comparable à celle de la maison. Un détail à prendre en considération relativement à l’installation d’une ventilation à verrieres.
Vous l'aurez compris, muni d’une VMC double flux, il n’est pas réellement utile d’avoir des grilles d’aération. Concrètement, l’air sain va être capté par une entrée mécanique unique. Même si ce système se montre extrêmement efficace, vous devez comprendre que sa mise en route est parfois compliquée. Le tout intègre une quantité imposante de gaines et requiert certaines interventions dans les parois pour les diverses entrées-sorties d’air.
Il est essentiel de maintenir une ventilation générale et continue dans sa maison ou son appartement même lorsqu'on est en déplacement. Si cela se passe d'une manière différente, l'air environnant sera pollué et les moteurs que l'on retrouve dans les caissons de VMC ont de fortes chances de tomber en panne. Heureusement, les principes de recouvrement de la chaleur atténuent encore leur coût en énergie et la dépense électrique des VMC est de plus en plus faible.
Le rôle de la VMC "simple flux" équivaut à extraire l’air impur en dehors de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à faire entrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (fréquemment rassemblées dans les ouvrages, à l’instar des portes ou des fenêtres). Les bouches sont situées au sein des pièces qualifiées d’"humides" (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air des pièces "sèches" (chambre, séjour, bureau). Si vous possédez une maison, il est probablement opportun de sélectionner cette technique lors de votre installation d’une ventilation à verrieres. En effet, il implique d'installer des réseaux de gaines. Elles sont raccordées à une grande caisse qu'on place traditionnellement au grenier.
Depuis des années, le code de la construction déclare l’installation de équipement VMC indispensable dans chaque nouvelle habitation. Et tous les types de nouvelles habitations sont touchés. Bien que le code de la construction laisse la possibilité d'opter pour un système de ventilation par bouche d'aération, un système mécanique se trouve être bien plus écologique. Vous pouvez dénombrer de nos jours de nombreux technologies de ventilation. .
Qu’est-ce qu’un équipement VMC double flux sans gaine ?Une ventilation mécanique contrôlée double flux compacte fait partie de la catégorie des VMC double flux. Également surnommé système de ventilation décentralisée, un système compacte mérite qu'on s'y penche par sa fluidité de maintenance, son intégration dans les murs en plus de son installation simple et rapide. Le chantier ne demande pas de gaine à mettre mais seul le kit à installer à travers le mur.Installation de VMC à Juzanvigny (10500)
Installation de VMC à Dierrey-Saint-Pierre (10190)
Installation de VMC à Maisons-lès-Soulaines (10200)
Installation de VMC à La Motte-Tilly (10400)
Installation de VMC à Balnot-la-Grange (10210)
Installation de VMC à Dierrey-Saint-Julien (10190)
Installation de VMC à Orvilliers-Saint-Julien (10170)
Installation de VMC à Ramerupt (10240)
Installation de VMC à Balnot-sur-Laignes (10110)
Installation de VMC à Villiers-le-Bois (10210)
Installation de VMC à Romilly-sur-Seine (10100)
Installation de VMC à Laubressel (10270)
Installation de VMC à Vernonvilliers (10200)
Installation de VMC à Avon-la-Pèze (10290)
Installation de VMC à Nogent-sur-Aube (10240)
Installation de VMC à Poivres (10700)
Installation de VMC à Troyes (10000)
Installation de VMC à Metz-Robert (10210)
Installation de VMC à La Chapelle-Saint-Luc (10600)
Installation de VMC à Bergères (10200)
Installation de VMC à Fontenay-de-Bossery (10400)
Installation de VMC à Bagneux-la-Fosse (10340)
Installation de VMC à Avirey-Lingey (10340)
Installation de VMC à Montmorency-Beaufort (10330)
Installation de VMC à Bétignicourt (10500)