16 AVENUE BERNARD PIEDS
10110, BAR SUR SEINE
7 RUE DE LA CROIX
10160, RIGNY LE FERRON
43 CHAUSSEE DE SELLIERES
10100, ROMILLY SUR SEINE
1 RUE DU 19 MARS 1962, ZONE ARTISANALE
10500, BRIENNE LE CHATEAU
29 GRANDE RUE
10440, TORVILLIERS
39 RUE DES GRANDES COMMUNICATIONS
10170, CHAUCHIGNY
ZONE ARTISANALE LE COULMET
10450, BREVIANDES
7 RUE DE PARIS
10700, ARCIS SUR AUBE
CHEMIN LES PRES CELESTINS
10160, PAISY COSDON
42 ROUTE DE SOISSONS
10170, MERY SUR SEINE
La législation n'impose pas aux propriétaires l'installation d'une ventilation. La ventilation générale et constante des habitations est l'unique norme exigée par l'Etat. Cette ventilation peut découler de la ventilation naturelle. La ventilation mécanique n'est pas imposée par la loi néanmoins elle est la plupart du temps nettement plus fiable et plus efficace.
Dans une pièce de vie comme la bibliothèque ou une chambre, il est demandé de placer un mécanisme de ventilation. Il faut donc assurer un excellent renouvellement de l'air pollué dans dans les pièces pour purifier l'air ambiant, et en priorité la chambre où l’on passe le plus de temps.
Sans VMC, il est exigé de disposer de grilles de ventilation sur les ouvertures pour une ventilation naturelle saine en toute saison. La gamme la plus performante pour aérer et évacuer les poussières et les substances toxiques est la VMC double flux décentralisée.
En plus du prix plus haut des systèmes classiques (pose comprise), cela est plus compliqué à entretenir et à installer. La performance en matière de flux d'air et de récupération thermique des systèmes avec échangeur de calories sans conduit d'aération est sans aucun doute un meilleur choix que l'option centralisée.
Même si la dépense en énergie d’une VMC décentralisée est parfois un peu plus haut aux deux autres types de VMC, ceci demeure une option plus financièrement intéressant et écologique, notamment en limitant vos besoins de chauffage. Les derniers systèmes deVMC décentralisées sont donc bel et bien une option performante concernant notre défis de d'étanchéité de nos maisons ou appartements et de perte d’énergie..
Bien qu'elles semblent identiques, il y a une différence entre les VMC simple flux hygroréglables et autoréglables. Les premières vont réguler le débit d'air d’après le taux d'humidité. A contrario, les suivantes apportent un débit permanent. La VMC hygroréglable est définitivement un mécanisme intelligent qui s’adapte en fonction de l’occupation des logements et de la nécessité. Bon à savoir pour l’installation d’une ventilation à bar-sur-seine : cette solution permet d’optimiser le confort tout en limitant ses consommations énergétiques. Dans le secteur, on voit deux sortes de VMC "hygroréglables". La première est l'hygro-A. Dans ce cas de figure, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. S’agissant de l’hygro "B", les bouches le sont également, sans omettre les entrées d'air.
Le rôle de la VMC "simple flux" équivaut à extraire l’air vicié à l’extérieur de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à faire pénétrer de l’air renouvelé grâce à des entrées d’air (fréquemment installées dans les menuiseries, à l’instar des fenêtres ou des portes). On peut retrouver une bouche d'extraction dans une pièce "humide". Coins-cuisine, salles de bain et W.-C sont visés. Quant aux entrées d'air, on les dispose dans les pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Si vous disposez d’une maison, il est probablement pertinent d'opter pour cette technique au moment de l’installation d’une ventilation à bar-sur-seine. En effet, il exige d’aménager des circuits de gaines. Elles sont connectées à un caisson qu'on place régulièrement dans les combles.
Une fois que le profil énergétique de votre habitation est obtenu, le choix se fait entre un système VMC simple flux, ventilation mécanique contrôlée double flux centralisée, VMC double flux sans ou VMC double flux thermodynamique.
Contrairement à ce que l'on peut entendre, la VMC double flux décentralisée est une option tout aussi pertinente qu'une VMC simple flux. Une une ventilation double flux sans gaine vous garantie une mise en place simple et une maintenance moins chère un entretien plus simple. Ces systèmes décentralisés en plus d'être compacts sont achetés en kit simples à poser. Souvent le prix des modèles de ventilation décentralisée se situe en dessous de 2000euros. Il vous faudra toutefois compter entre 4000 euros et 8000euros pour vous offrir un système d'aération VMC double flux de ce type, pose comprise.
Installation de VMC à Dierrey-Saint-Julien (10190)
Installation de VMC à Montmorency-Beaufort (10330)
Installation de VMC à Bagneux-la-Fosse (10340)
Installation de VMC à Vernonvilliers (10200)
Installation de VMC à Ramerupt (10240)
Installation de VMC à La Chapelle-Saint-Luc (10600)
Installation de VMC à Nogent-sur-Aube (10240)
Installation de VMC à Maisons-lès-Chaource (10210)
Installation de VMC à Fontenay-de-Bossery (10400)
Installation de VMC à Romilly-sur-Seine (10100)
Installation de VMC à Crésantignes (10320)
Installation de VMC à Dierrey-Saint-Pierre (10190)
Installation de VMC à Bergères (10200)
Installation de VMC à La Motte-Tilly (10400)
Installation de VMC à Juzanvigny (10500)
Installation de VMC à Orvilliers-Saint-Julien (10170)
Installation de VMC à Balnot-la-Grange (10210)
Installation de VMC à Avirey-Lingey (10340)
Installation de VMC à Ossey-les-Trois-Maisons (10100)
Installation de VMC à Saint-André-les-Vergers (10120)
Installation de VMC à Balnot-sur-Laignes (10110)
Installation de VMC à Villiers-le-Bois (10210)
Installation de VMC à Avon-la-Pèze (10290)
Installation de VMC à Troyes (10000)
Installation de VMC à Aubeterre (10150)