REILHAC
43300, MAZEYRAT D'ALLIER
AVENUE DE L'EUROPE
43300, LANGEAC
LA MARIOU
43260, LANTRIAC
6 RUE DES ECOLES
43390, AUZON
6 CHEMIN VIA LES COMBES
43000, ESPALYSTMARCEL
6 LOTISSEMENT DE VINCON
43620, ST ROMAIN LACHALM
ZA DU PATURAL
43210, BAS EN BASSET
LES MAZEAUX
43190, TENCE
AV LAURENT EYNAC
43150, LE MONASTIER SUR GAZEILLE
LE ROSSIGNOL
43330, PONT SALOMON
VERNE
43200, LAPTE
Quand le profil énergétique de votre habitation est certain, vous pouvez choisir un système VMC simple flux, ventilation mécanique contrôlée double flux centralisée, ventilation double flux sans ou VMC double flux thermodynamique.
On entend souvent que le modèle simple flux est la plus intéressante financièrement du marché, il est toutefois conseillé d'installer plutôt un modèle double flux sans gaine. A l'inverse de la simple plus une VMC double flux décentralisée vous garantie une mise en place facilitée et une maintenance moins couteuse un entretien plus économique. Ces systèmes sans gaine en plus d'être petits sont achetés en kit rapides à installer. Un tel équipement coûte en moyenne jusqu'à 6500€ au total.
Bien qu'elles soient proches, il ne faut pas confondre les VMC simple flux hygroréglables et "auto-réglables". Les premières vont réguler le débit d'air d’après le taux d'humidité. En revanche, les suivantes marchent avec un débit constant. La VMC hygroréglable est définitivement un mécanisme intelligent qui se met au diapason de l’occupation des logements et de la nécessité. Sachez ceci avant l’installation d’une ventilation à mazeyrat-d'allier : cette solution permet d’optimiser son confort tout en contrôlant ses dépenses énergétiques. Dans le milieu, on voit deux genres de VMC hygroréglables. La première est l'hygro-A. Dans ce cas spécifique, ce sont les bouches qui seront hygroréglables. VMC hygro B : les entrées d’air ainsi que les bouches sont hygro-réglables.
Il est important de noter que les extracteurs d'air sont, d’habitude, placés dans des zones humides (cabinets ou salles d'eau). Il s'agit d'une alternative parfaite à la VMC. Ainsi, le processus extrait un surplus d'humidité (ou de mauvaises odeurs) dans une même pièce. L’extraction continue améliore largement la qualité de l’air de chaque zone ou de la totalité de la maison. Une info qui peut vous intéresser lors de l’installation d’une ventilation à mazeyrat-d'allier : pour fonctionner, les extracteurs ont recours à l'électricité.
Comme son nom le stipule, la VMC-double flux est composée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux demeurent reliés par des gaines à un caisson où se trouve un échangeur-thermique. Avant d’être rejeté à l’extérieur de l’habitation, l’air "vicié" cède sa chaleur à l’air "neuf". Grâce à cette méthode, l’air insufflé dans le foyer est positionné à une température proche de celle de l’édifice. Un détail qui a son importance lors de l’installation d’une ventilation à mazeyrat-d'allier.
Vous aurez le potentiel d’épargner des sommes substantielles pendant la saison hivernale.
Les très récents systèmes de Ventilations Mécaniques Contrôlées simple flux génèrent moins de courants d’air que les anciens modèles dernier cri. A cause de la technique de fonctionnement de ces derniers, on percevait souvent des courants d’air frais à côté des portes et des fenêtres. De nos jours, quand on respecte les consignes de mise en place, le renouveau de l'air est équilibré et le logement ne subit pas de courant d’air.