4 RUE DES FLEURS
03300, CREUZIER LE VIEUX
8 RUE DE LA CHAUME GEANT
03300, CREUZIER LE VIEUX
15 BOULEVARD DU BICENTENAIRE
03300, CUSSET
88 ROUTE DE MOLLES
03300, CUSSET
2 boulevard Jean Lafaure
03300, CUSSET
50 RUE AMPERE
03300, CUSSET
183 ROUTE DE CHARMEIL
03300, CUSSET
498 CHEMIN DE CONDAN
03290, DOMPIERRE SUR BESBRE
ROUTE NATIONALE 9, BOUTERESSE
03500, SAULCET
13 RUE LOREAU
03260, ST GERMAIN DES FOSSES
4 AVENUE PONCET
03200, VICHY
100 RUE DE PARIS
03000, MOULINS
LE BOURG
03140, TARGET
4 ROUTE DES CLAUDIS
03800, JENZAT
2 RUE ROBERT POMAREDE, RESIDENCE LES JARDINS DU PETIT PANLOUP
03400, YZEURE
Une ventilation générale et continue doit être maintenue dans la maison pour deux raisons différentes : l'accroissement des polluants dans l'air environnant et le fait que les moteurs utilisés dans les caissons de VMC ne sont pas en mesure de supporter des redémarrages et des arrêts itératifs. Dieu merci, les VMC consomment moins d'énergie et leur mode de récupération de la chaleur est meilleur.
La VMC hygroréglable change et amène de l'air neuf en fonction de taux d'humidité dans la pièce. Une VMC hygroréglable est un système intelligent qui est meilleur pour l'environnement et s’adapte à tous les budgets. Avec ce système hygroréglable, vous n'avez aucun risque de condensation ou d’odeurs. Cette ventilation est peu chère et simple d'installation.
Mis à part le coût plus important des VMC traditionnelles (fourniture et pose comprises), la ventilation est plus difficile à entretenir et à mettre en place. De ce fait, d’un point de vue environnemental et économique, les ventilations simple flux et les ventilations double flux centralisés n'obtiennent pas une très bonne note. En revanche, votre équipement décentralisé ne nécessite que peu de chantier (et donc peu polluant), très peu de volume dans votre habitation et aucune disposition particulière (pas d'imposants caissons d'aération).
Même si la dépense en énergie d’une ventilation décentralisée est un peu supérieur aux autres, il s’agit toujours d'un choix plus financièrement intéressant et respectueux de l'environnement, notamment en limitant l’utilisation de chauffage. Les nouveaux systèmes deVMC décentralisées sont donc bel et bien une réponse maligne concernant notre défis de consommation électrique et de perte de chaleur..
Le rôle de la VMC "simple flux" consiste à extraire l’air vicié en dehors de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (couramment installées dans les menuiseries, à l’instar des fenêtres ou des portes). On va trouver une bouche d'extraction en plein cœur d’une pièce "humide". Cuisines, salles de bain et W.-C sont concernés. Quant aux entrées d'air, on les dispose aux environs des pièces sèches : living-room, bureaux et chambres. Si vous possédez une maisonnette, il est sans doute opportun d'opter pour cette technique lors de votre installation d’une ventilation à cusset. Effectivement, il exige d'installer des réseaux de gaines. Elles sont raccordées à un caisson qu'on dépose traditionnellement au grenier.
Tout d'abord, une VMC non centralisée doit se charger de purifier l’air de vos pièces de vie de la logement. Second, une ventilation s’occupe d’extraire l’air ambiant rempli d’humidité, de poussières et d’autres polluants, via à deux moteurs au centre du système. En troisième lieu, une ventilation non centralisée participe à la réduction de perte de chaleur de votre habitation en préchauffant l'air pur de passage dans son échangeur thermique.
Absolument pas. L'air véhiculé est sans odeur. En effet, il ne fait face qu'à une légère modification de température. Les filtres étant simplement automatiques et les matériaux composant le caisson de la ventilation mécanique contrôlée dépourvu d'odeur singulière, vous ne devriez jamais constater la moindre différence.
Il y a beaucoup d'options entre les différents modèles de ventilation, néanmoins la décision doit être choisie en fonction du profil énergétique de votre maison ou appartement à cusset.
Bien que la simple flux est la plus accessible du marché, il est toutefois conseillé d’opter pour un modèle double flux décentralisée. A l'inverse des autres VMC une ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine vous garantie une pose simple et une maintenance plus économique un entretien moins couteux. De façon générale, les ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine sont achetée en boite, avec en bonus tout ce qu'il faut pour l’installation. Le coffret de VMC Lunos est, par exemple, l’un des systèmes de ventilation les plus performants du marché. On considère que le coût des exemplaires de VMC sans gaine évolue entre 1000€ et 3000euros. Il vous faudra néanmoins compter entre 4000 euros et 8000€ pour vous offrir un système d'aération VMC double flux de ce type, installation inclue.
Installation de VMC à Cusset (3300)
Installation de VMC à Beaune-d'Allier (3390)
Installation de VMC à Yzeure (3400)
Installation de VMC à Loriges (3500)