N. 18 ZONE ARTISANALE LA CROIX
22350, YVIGNAC LA TOUR
ZA DES GANTELETS
22350, CAULNES
ZONE ARTISANALE DU VENTOUÉ
22400, LAMBALLE
2 RUE DE LOCMENARD
22200, GRACES
16 ALLEE DES NOEES
22370, PLENEUF VAL ANDRE
1 A LA VILLE GAUDIN
22800, ST BRANDAN
1 RUE DE CARHEIL
22100, ST SAMSON SUR RANCE
1 RUE DE KERBOST
22200, GRACES
LA VILLE NEUVE PERRET
22170, PLOUAGAT
50 CHEMIN DE KERGUEMEST, BP 245
22504, PAIMPOL CEDEX
10 AVENUE DES COMBATTANTS
22600, LOUDEAC
Une VMC compacte se démarque des autres modèles de ventilation sur 2 aspects: le fonctionnement 3 en 1 et la simplicité de mise en place.
En aucun cas. L'air véhiculé ne connaissant qu'une légère variation thermique, celui-ci est totalement inodore. Les filtres étant simplement automatiques et les matériaux composant le caisson des systèmes de ventilation sans odeur singulière, vous ne repérerez jamais la moindre différence.
L'air que nous respirons est largement plus pollué que l'air derrière nos murs, ce qui peut exposer les propriétaires à des problèmes de santé. En effet, une bonne circulation de l’air annihile la reproduction de germes, éjecte les poussières et empêche l’humidité et donc la moisissure de s’installer.
Si vous n'avez pas de ventilation, il est nécessaire des grilles de ventilation sur les fenêtres pour vous garantir une ventilation naturelle idéale toute l'année. Plusieurs variétés de ventilation sont adaptables : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus simple d’installation reste la ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine très simple en terme de maintenance.
Les logeurs n'ont pas l'obligation d'utiliser un équipement de renouvellement de l'air haut débit. La ventilation générale et constante des habitations est l'unique norme fixée par l'Etat. Cette ventilation peut dériver de l'aération naturelle. La ventilation mécanique est habituellement largement plus fiable.
Jetons un coup d’œil maintenant aux particularités de la VMC double flux. Elle comprend 2 flux : insufflation et extraction. Les flux sont liés par plusieurs gaines à un caisson dans lequel se trouve un échangeur-thermique. Avant de se voir rejeté en dehors de l’habitation, l’air "vicié" cède sa chaleur à l’air neuf. Au final, l'air qui pénètrera dans vos environnements s’établira à une température quasiment similaire à celle de la résidence. Ce n’est pas négligeable en vue de l’installation d’une ventilation à caulnes.
Vous l'aurez perçu, avec une VMC double-flux, plus besoin de grilles d’aération. En réalité, l’air propre est intercepté par une entrée mécanique unique. Même si ce procédé est très avantageux, vous vous apercevrez que sa mise en route n’est pas aisée. Le tout est composé de nombreuses gaines et requiert certaines actions sur les murs pour les diverses sorties-entrées d’air.
Il est nécessaire de maintenir une ventilation courante et permanente dans sa maison ou son appartement même lorsqu'on est en voyage. Si ce n'est pas le cas, l'air ambiant sera pollué et les moteurs utilisés dans les caissons de VMC ont de grandes chances de tomber en panne. Par chance, les techniques de récupération de la chaleur atténuent aussi leur frais énergétique et la consommation électrique des VMC diminue de plus en plus.
Bien qu'elles semblent identiques, il y a une différence entre les VMC simple flux hygroréglables et autoréglables. Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. A contrario, les suivantes proposent un débit permanent. La VMC hygroréglable est une ventilation astucieuse qui s’adapte en fonction de l’occupation des logements et du besoin. Sachez ceci avant l’installation d’une ventilation à caulnes : cette solution vous accorde la capacité de retrouver un certain confort et de conserver accessoirement la maîtrise complète de vos budgets énergétiques. Sur le marché, on observe deux sortes de VMC "hygroréglables". La première est en fait l'hygro-A. Dans ce cas particulier, ce sont les bouches qui sont hygroréglables. Pour "l’hygro B", les bouches le deviennent également, comme pour les entrées d'air.