Menu
Rédigé par Naoemie.L
La pollution de l'air et la mauvaise qualité de l'air intérieur peuvent avoir des effets négatifs sur votre santé en provoquant des problèmes tels que l'asthme, les maladies pulmonaires ainsi que des allergies, des maux de tête et même le diabète.
De plus en plus de personnes commencent à prendre conscience des effets que la mauvaise qualité de l'air intérieur peut avoir sur notre santé. La plupart des gens connaissent la pollution de l'air et comprennent les effets d'une mauvaise qualité de l'air extérieur, mais il est de plus en plus important de comprendre les effets de la qualité de l'air intérieur.
La pollution de l'air et la qualité de l'air intérieur peuvent avoir des effets divers sur notre santé en provoquant des problèmes tels que l'asthme, les maladies pulmonaires et d'autres problèmes respiratoires. Mais malheureusement, les problèmes ne s'arrêtent pas là et ne sont pas seulement liés aux poumons ou aux voies respiratoires. La présence d'allergènes et de contaminants dans votre maison peut provoquer des éruptions cutanées, des infections thoraciques, des maux de tête et, selon des recherches plus récentes, la mauvaise qualité de l'air intérieur a été liée au diabète, sans compter les effets que la mauvaise qualité de l'air peut avoir sur la structure du bâtiment lui-même.
Il est prouvé que les systèmes de ventilation tels que les systèmes de VMC double flux sans gaine récupération de chaleur par ventilation mécanique ou les systèmes de ventilation mécanique par extraction contribuent à améliorer la qualité de l'air intérieur et, par conséquent, à réduire les risques de problèmes tels que l'asthme et les éruptions cutanées, tout en empêchant l'aggravation de problèmes antérieurs. Consultez le site Innovstore ou le centre de connaissances pour obtenir plus d'informations sur la gamme de systèmes de ventilation. Vous pourrez acheter diffèrents caisson de VMC double flux à -10 % avec le code de réduction TOCTOCTINY20.
Des recherches récentes montrent qu'une pollution de l'air surprenante a été liée à des cas de diabète de type 2. On estime qu'en 2016, la pollution de l'air était à l'origine de 3,2 millions de nouveaux cas de diabète dans le monde, ce qui représente un total significatif de 14 % de tous les cas de diabète dans le monde.
Une étude récente à été réalisée sur 1,7 million de vétérans américains qui ont été suivis pendant 8,5 ans, tous les vétérans n'ayant pas d'antécédents de diabète. Une série de modèles mathématiques et d'autres facteurs de diabète ont été utilisés par les chercheurs pour étudier les niveaux de diabète et les niveaux de pollution.
Les recherches ont montré que plus une personne était exposée à la pollution atmosphérique, plus le risque de diabète était élevé. L'étude a également pris en considération des facteurs tels que la génétique, le poids, le régime alimentaire et l'activité. Il est compréhensible que le diabète touche davantage les personnes qui ont été exposées à la pollution atmosphérique, mais qui sont également en surpoids ou obèses.
Quels que soient les domaines dans lesquels les résultats de ces tests ont été pris en compte, il est clair que plus la pollution est importante, plus l'exposition à cette pollution comporte de risques pour la santé.
Il existe une relation indéniable entre le diabète et les niveaux de pollution atmosphérique par les particules, bien en deçà des normes de sécurité actuelles. De nombreux groupes de pression de l'industrie affirment que les niveaux actuels sont trop stricts et devraient être assouplis. Les faits montrent que les niveaux actuels ne sont pas encore suffisamment sûrs et qu'ils doivent être resserrés.
Les micros-particules ou "MP" est un terme utilisé pour les particules solides ou les gouttelettes liquides dans l'air. Nous pouvons voir des particules telles que la saleté et la poussière, mais les particules de MP sont très petites et ne sont généralement pas visibles. La particule la plus connue est la PM2,5, qui mesure environ 1/30e de la largeur d'un cheveu humain. Elles sont mesurées en micromètres, toute particule de moins de 10 micromètres de diamètre étant susceptible de causer le plus de problèmes. Cela est dû au fait que les particules sont si petites qu'elles peuvent pénétrer profondément dans vos poumons et éventuellement se propager dans votre sang.
L'exposition aux particules peut avoir des effets à long terme et à court terme, et cela peut être dû à une exposition à long ou à court terme, les effets d'une exposition de quelques heures seulement pouvant causer de nombreux problèmes. Les problèmes connus sont des problèmes respiratoires et cardiovasculaires, et d'autres problèmes tels que l'aggravation de l'asthme et même des problèmes comme le cancer du poumon. La pollution de l'air a des effets importants sur les personnes dont les problèmes pulmonaires ont déjà été diagnostiqués, en aggravant leurs problèmes, ainsi que sur les personnes qui n'ont jamais eu de problèmes pulmonaires ou respiratoires.
Ces dernières années, on a constaté une augmentation des visites à l'hôpital et chez le médecin généraliste concernant des problèmes respiratoires qui pourraient être liés à la fois à la pollution de l'air extérieur et à la mauvaise qualité de l'air intérieur. Juillet 2018 était le 70e anniversaire du NHS, une source de soins sans fin. Avec l'augmentation des maladies causées par la mauvaise qualité de l'air qui entraîne une augmentation des soins, nous ne pouvons pas nous empêcher de nous demander pourquoi l'accent n'est pas mis sur l'amélioration de la pollution et la sensibilisation à la qualité de l'air intérieur. Par conséquent, l'amélioration de cette situation permettrait de réduire le temps passé par le NHS, en prévenant les maladies futures et en réduisant la pression sur le NHS qui pourrait être évitée autrement.
À Londre, le maire est de plus en plus proactif dans la mise en place de moyens permettant de commencer à améliorer la qualité de l'air. Cela s'explique peut-être par le fait que chaque quartier de Londres dépasse les directives de l'Organisation mondiale de la santé pour les compagnies aériennes en ce qui concerne les PM 2,5. Bien qu'il soit regrettable que les choses doivent devenir si mauvaises avant que quelque chose ne soit fait, il est formidable que des mesures soient prises à Londres pour commencer à améliorer la qualité de l'air.
Il prend des mesures de surveillance des niveaux de l'air par le biais de Google Cars, un moyen innovant de suivre et d'améliorer la pollution de l'air. En outre, il a mis en place des voies de bus plus propres et prévoit de commencer à améliorer la pollution de l'air, notamment dans les zones entourant les écoles.
En France, s'attaquer à l'air mortel de Paris et préserver la santé des parisiens nécessite une action audacieuse. La pollution de l'air est une crise sanitaire nationale et il ne faut pas rester en retrait alors que des milliers de franciliens respirent un air si sale qu'il réduit notre espérance de vie, endommage nos poumons et aggrave les maladies chroniques.
Voici une série de polluants différents qui peuvent causer la pollution de l'air et une mauvaise qualité de l'air à l'intérieur et à l'extérieur :
Vous pouvez commencer à améliorer la qualité de l'air intérieur, à prévenir la pollution et à améliorer votre santé et vos conditions de vie en installant un système de VMC double flux décenralisée dans vos pièces humides et dans vos pièces à vivre. Ces systèmes d'extraction peuvent également vous aider en extrayant l'air humide ou vicié. D'autres petites choses que vous pouvez faire pour réduire la pollution de l'air sont de nettoyer régulièrement votre maison, de marcher quand un voyage en voiture n'est pas nécessaire, de nettoyer votre VMC double flux et les filtres de ventilation, de ne pas faire de feu inutile, et même des choses simples comme utiliser un tapis à votre porte d'entrée peuvent aider en n'apportant pas de saleté supplémentaire dans votre maison.
Il est important de prendre en compte la qualité de l'air non seulement à la maison mais aussi au travail ! Nous passons 90 % de notre temps à l'intérieur, et la plupart des gens passent en moyenne jusqu'à 40 heures par semaine au travail. Il est donc clair que la qualité de l'air intérieur est tout aussi importante au travail qu'à la maison.
Profitez rapidement de -10% sur vos kits de VMC chez notre partenaire avec le code TOCTOCTINY23