Des professionnels proche de Bordeaux sérieux et réactifs
Toutes les demandes pour vos travaux à Bordeaux sont 100% gratuites et ne vous engagent à rien
Un service irréprochable et une installation de vmc aux normes
Une solution pensée pour vous ! Vous prenez 5 minutes pour faire votre demande et vous gagnez des dizaines d'heures de travail pour une installation de vmc à Bordeaux
Comparez jusqu'à 3 devis d'artisans autour de Bordeaux et obtenez le meilleur prix
34 RUE SAINT JOSEPH
33000, BORDEAUX
6 RUE DU PARC, ZA GODARD
33110, LE BOUSCAT
123 RUE PIERRE RAMOND
33160, ST MEDARD EN JALLES
4 ALLEE DE LA CHAUMIERE
33370, TRESSES
42 CHEMIN DE LEYSOTTE
33140, VILLENAVE D'ORNON
29 B CHEMIN DE COURTADE
33185, LE HAILLAN
2 BIS RUE DU POIDS PUBLIC
33760, TARGON
20 RUE DU 19 MARS 1962
33320, EYSINES
5 TER ALLéE DES PINS
33114, LE BARP
35 RUE DU PROFESSEUR ARNOZAN
33400, TALENCE
Vous pourrez mettre en place les différents systèmes de VMC (simple flux, double flux, thermodynamique...), mais la décision doit être choisie en connaissant le type de votre maison à Bordeaux.
Contrairement à ce que l'on peut lire, la ventilation double flux sans gaine est un choix tout aussi sage qu'une ventilation simple flux. Comparé aux autres modèles une VMC double flux sans gaine vous garantie une pose en quelques heures et une maintenance moins chère un entretien moins couteux. Ces systèmes sans gaine en plus d'être petits sont livrés en kit simples à mettre en place. Un tel système coûte souvent jusqu'à 4500€ en tout.
Bien qu'elles soient proches, il ne faut pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et "autoréglables". Les premières vont réguler le débit d'air selon le taux d'humidité. À l’opposé, les suivantes présentent un débit constant. Les VMC "hygroréglables" représentent des systèmes ingénieux. Ils s'adaptent parfaitement à l'occupation de votre intérieur, mais également à vos contraintes. Sachez ceci avant l’installation d’une ventilation à Bordeaux : cette méthode vous apporte la capacité d’améliorer votre confort et de garder le contrôle complet de vos consommations énergétiques. Il y a deux types de VMC hygroréglable. VMC hygro "A" : il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les bouches et entrées d’air sont hygro-réglables.
Les propriétaires n'ont pas l'obligation d'installer un système de renouvellement de l'air. Par contre, l'Etat impose le système de "ventilation générale et permanente des logements", cette ventilation peut être causée "par aération naturelle"; la ventilation mécanique n'est pas du tout imposée par la législation mais elle est habituellement beaucoup plus fiable .
Depuis plus de 40 ans, une loi déclare l’installation de ventilation mécanique contrôlée obligatoire dans chaque nouvel appartement en France. Cette norme englobe la construction des immeubles mais également les logements et les studios. Bien que le texte n'oblige pas l'utilisation spécifique d'une ventilation mécanique compacte, actuellement, cette technologique est largement plus pertinente. Vous avez le choix entre plusieurs systèmes pour renouveler l'air votre logement. Le plus conseillé en termes de performances se trouve être le système basse consommation.
Qu’est-ce qu’un système de ventilation sans gaine ?Une ventilation mécanique avec échangeur de calories compacte est un modèle de VMC double flux. Parfois surnommé système de ventilation décentralisée, un système double flux basse consommation sort du lot par sa facilité de maintenance, sa présence invisible en plus de sa mise en place rapide et simple. L'installation ne demande pas un réseau de gaine à installer mais seul le tube de vmc à placer à travers le mur.
Il est important de noter que les extracteurs d'air doivent normalement être installés dans des espaces humides (cabinets ou salles d'eau). C’est une alternative idéale à la VMC. Ainsi, le mécanisme extrait un trop-plein d'humidité (ou de mauvaises odeurs) à l'intérieur d'une même pièce. L’extraction perpétuelle améliore de manière significative la qualité de l’air d’une zone ou de l’ensemble de votre logis. Pour votre installation d’une ventilation à Bordeaux, retenez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.
Intéressons-nous maintenant aux particularités de la VMC/double flux. Elle intègre 2 flux : insufflation et extraction. Les flux sont reliés par un certain nombre de gaines au caisson dans lequel se trouve un échangeur thermique. Avant de se voir rejeté en dehors de l’habitation, l’air vicié communique sa chaleur à l’air "neuf". Grâce à ce système, l’air transmis dans le foyer se positionne à des températures comparables à celles de la maison. Un détail qui a son importance relativement à l’installation d’une ventilation à Bordeaux.
En hiver, ces ensembles permettent d’accomplir de belles économies afin de vous chauffer.
Vous le comprenez sans difficulté, avec une VMC double flux, il n’est pas véritablement exigé d’avoir des grilles d’aération. Concrètement, l’air propre est capté par une seule entrée mécanique. Même si ce système se montre particulièrement avantageux, vous réaliserez que son exécution n’est pas évidente. L’ensemble est composé de nombreuses gaines et nécessite certaines interventions dans les murs pour les diverses sorties et entrées d’air.
Installation de VMC à Cenon (33150)
Installation de VMC à Gujan-Mestras (33470)
Installation de VMC à Mérignas (33350)
Installation de VMC à Libourne (33500)
Installation de VMC à Arcachon (33120)
Installation de VMC à Pessac (33600)
Installation de VMC à Le Bouscat (33110)
Installation de VMC à Auriolles (33790)
Installation de VMC à Bègles (33130)
Installation de VMC à Lormont (33310)
Installation de VMC à Eysines (33320)
Installation de VMC à Les Salles-de-Castillon (33350)
Installation de VMC à Bruges (33520)
Installation de VMC à Villenave-de-Rions (33550)
Installation de VMC à Blanquefort (33290)
Installation de VMC à Castelviel (33540)
Installation de VMC à Saint-Médard-en-Jalles (33160)
Installation de VMC à Pessac-sur-Dordogne (33890)