294 GRANDE RUE
01340, ATTIGNAT
352 ROUTE DE L'ETANG NEUF
01340, FOISSIAT
74 CHEMIN DU MARONNIER
01340, FOISSIAT
75 ALLEE DES ACACIAS
01150, ST VULBAS
47 RUE FRANÇOIS ARAGO
01000, BOURG EN BRESSE
57 ROUTE DE LA FORGE
01100, OYONNAX
18 AVENUE PABLO PICASSO
01000, BOURG EN BRESSE
24 AVENUE ARSÈNE D'ARSONVAL, ZI NORD
01008, BOURG EN BRESSE CEDEX
BP 4, ROUTE DE CHATEAUVIEUX
01160, NEUVILLE SUR AIN
Z A DE L'OUSSON-EST
01300, BELLEY
10 RUE DES PETITES COMBES
01700, BEYNOST
930 AVENUE LÉON BLUM, BP 607
01506, AMBERIEU EN BUGEY CEDEX
Au sein d' un lieu comme la bibliothèque ou une chambre, il est capital d’installer un système de ventilation. Une bonne solution est d'assurer une bonne extraction de l'air dans dans les pièces pour assainir l'air ambiant, et notamment la chambre , l’un des endroits où nous restons une partie non négligeable de notre temps.
C'est pourquoi , l’installation d’un système de ventilation mécanique comme les VMC est une excellente idée pour les chambres à coucher. Plus que de simples accessoires, les VMC garantissent un flux continu en air de qualité partout dans la maison. De nombreux variétés de VMC sont en option : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus facile de mise en place reste la ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine rapide à poser.
Avant toute chose, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux sont liés par plusieurs gaines au coffret qui possède un échangeur-thermique. Avant d’être expulsé à l’extérieur du bâtiment, l’air "vicié" cède sa chaleur à l’air neuf. Grâce à cette technique, l’air transmis dans votre lieu de vie se positionne à des températures comparables à celles de la maison. Un détail qui a son importance relativement à l’installation d’une ventilation à foissiat.
Vous aurez le potentiel de réaliser des économies de chauffage appréciables pendant les épisodes de grand froid.
Ça ne sert à rien de disposer d'une grille d'aération avec une VMC-double-flux sous la main. L'air sain sera réquisitionné par l'intermédiaire d'une entrée mécanique. C'est par conséquent un excellent choix. Cependant, retenez que la réalisation est plutôt difficile partant de ce point de départ : de multiples gaines sont imposées, sans omettre de mentionner les travaux autour des cloisons pour les entrées/sorties d'air.
Il est obligatoire de conserver une ventilation courante et permanente dans son appartement même lorsqu'on est en voyage. Si cela se passe d'une manière différente, l'air environnant sera souillé et les moteurs utilisés dans les caissons de VMC risqueront de tomber en panne. Par chance, les techniques de récupération de la chaleur allègent encore leur frais énergétique et la dépense électrique des VMC diminue de plus en plus.
Module totalement automatisé, la VMC hygroréglable peut rendre plus sain l’air en fonction de taux d’humidité. Une VMC hygroréglable est un système intelligent qui est meilleur pour l'environnement et est accessible à tous les budgets. Une VMC hygroréglable permet de renouveler l'air nécessaire pour empêcher les moisissures ou des courants d'air. Même si ce module à foissiat a de moins bons rendements qu'une VMC double flux décentralisée, il est tout de même avantageux quand on se penche sur son coût.
Tout d'abord, une ventilation décentralisée doit renouveler l’air intérieur de la logement. De plus, une ventilation expulse l’air ambiant rempli d’humidité, de particules et d’autres polluants, le tout simultanément grâce à deux moteurs au centre du système de VMC. Pour finir, une VMC non centralisée préchauffe l'air qui transite dans sa gaine en céramique.
Aucunement. L'air véhiculé ne subissant qu'une petite modification thermique, celui-ci est complètement dépourvu d'odeur. Les filtres, uniquement automatiques et les matières qui constituent le caisson des systèmes de ventilation dépourvu d'odeur singulière, vous ne repérerez jamais la moindre différence.
La VMC-simple flux exploite l'air vicié situé à l'extérieur de votre environnement. Comment ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre aussi dans votre habitat en se servant des entrées d'air. Elles se trouvent sur une porte ou fenêtre. On va retrouver une bouche d'extraction dans une pièce humide. Coins-cuisine, salles de bain et W.-C sont visés. En se penchant sur les entrées d'air, on les dispose aux environs des pièces sèches : séjours, bureaux ou encore chambres. Pour l’installation d’une ventilation à foissiat, ce dispositif convient aux demeures car il demande l’aménagement d’une série de gaines reliées à un compartiment généralement placé dans le grenier.