79 AVENUE HENRI JAUBERT
04000, DIGNE LES BAINS
17 BLD DES TILLEULS, RÉSIDENCE LES PÉNITENS
04190, LES MEES
QUARTIER DU VERGER
04290, VOLONNE
Depuis 1982, l'état rend l’installation de équipement VMC obligatoire pour chaque nouvel appartement dans le pays. Cette obligation englobe les grands bâtiments mais également les habitations et les T1. Important, la loi ne demande pas l’usage spécifique d'une ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine, à l’heure actuelle, cette technologique se trouve être nettement plus avantageuse. Vous pouvez observer à ce jour un total 6 types de ventilation. .
Qu’est-ce qu’une ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine ?La catégorie des ventilations double flux présente depuis 2015 une innovation plus écologique : la ventilation compacte. Également qualifié d'équipement de vmc sans gaine, une ventilation mécanique compacte sort du lot par sa facilité de maintenance, sa présence quasiment invisible en plus de sa mise en place rapide et simple. L'installation ne demande pas un réseau de gaine à installer, seulement le modèle compact à installer au sein du mur.En aucun cas. L'air diffusé ne connaissant qu'un faible changement thermique, celui-ci est complètement inodore. Le caisson de la VMC est composé par un ensemble de matériaux dépourvu d'odeur et ses filtres sont simplement automatiques.
Il faut signaler que les extracteurs d'air sont, en général, placés dans des espaces humides (salles d’eau ou waters). Ce sont des solutions différentes de la VMC, puisqu’elles ne servent qu’à extraire un surplus d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce unique. L’extraction continue améliore largement la qualité de l’air d’une zone ou de la totalité de votre logis. Une info qui peut vous concerner lors de l’installation d’une ventilation à digne-les-bains : pour fonctionner, les extracteurs utilisent l'électricité.
La mise en place des ventilations comme les extracteurs et VMC avec échangeur de chaleur centralisées est plus couteuse en temps, connaissances et espace. Notons en plus que, pour un bon rendement concernant la consommation électrique, un équipement de VMC double flux doit parfois être couplé à un puits canadien ce qui requiert une étude de votre terrain pour vérifier l’émanation de radon. De ce fait, d’un point de vue environnemental et économique, les ventilations simple flux et les systèmes double flux centralisés ne sont pas très performant. Cependant, votre équipement décentralisé ne demande que peu de main d’œuvre (une économie de CO2 importante), très peu d'espace dans votre maison ou appartement et aucune condition même sans combles.
Si la consommation en électricité d’une VMC à poser soit même est légèrement supérieure aux anciens systèmes, cela reste une option plus malin et respectueux de la planète, notamment en diminuant l’utilisation de chauffage. Les derniers systèmes de ventilations décentralisées représentent une solution économique au problème de ventilation et de gaspillage d’énergie..
Il y a beaucoup de choix entre les différents types de VMC (simple flux, double flux, thermodynamique...), en revanche le choix doit être pris en fonction des performances énergétiques de votre appartement à digne-les-bains.
Même si la ventilation simple flux est la moins onéreuse comparée aux autres, il est néanmoins conseillé de choisir une ventilation double flux sans gaine. Une une ventilation double flux décentralisée vous garantie une installation éclaire et une maintenance plus économique un entretien moins cher. Ces systèmes décentralisés en plus d'être écologiques sont achetés en coffret simples à mettre en place. Ce équipement demande souvent jusqu'à 5000€ pose comprise.
En premier lieu, une ventilation décentralisée se charge de renouveler l’air dans une pièce de la habitation. En second lieu, une VMC s’occupe d’extraire l’air ambiant rempli d’humidité, de particules et d’autres agents allergènes, via à deux moteurs au centre du caisson. En troisième lieu, une ventilation non centralisée réchauffe l'air pur qui transite dans son échangeur en céramique.