3 PLACE DE L'EGLISE
70100, GRAY LA VILLE
30 RUE DE VERDUN
70100, ARC LES GRAY
69 LES GRANGES
70320, AILLEVILLERS ET LYAUMONT
6 LA VERRIERE
70700, LA CHAPELLE ST QUILLAIN
9 RUE DU PONT
70190, CROMARY
25 RUE DE COMPOSTELLE
70230, VY LES FILAIN
16 RUE LOUIS RONCHI
70300, LUXEUIL LES BAINS
12 RUE DU PETIT BILOIREY
70200, FROTEY LES LURE
213 LES VIAUX
70270, FRESSE
71 RUE GUSTAVE COURTOIS
70000, PUSEY
Les propriétaires ne sont pas obligés par la législation d'utiliser un système de ventilation. Une ventilation courante et permanente est indispensable dans un logement. C'est pour cela qu'elle est préconisée par l'Etat. Pour respecter cette règle, on a la possibilité de créer l'aération par "aération naturelle". La seconde option n'est pas obligatoire mais, elle est, dans la majorité des cas, plus fiable.
L’installation des vmc simple flux et VMC double flux centralisées est plus prenante en temps, main d’œuvre et surface. N'oubliez pas que, pour garantir un bon rendement en termes de consommation électrique, un système de VMC double flux doit bien souvent être accouplé à un puits canadien. Cela requiert cependant plusieurs forages et augmente le coût du chantier. Ainsi, d'’un point de vue écologique et économique, les VMC simple flux et les équipements double flux centralisés n'obtiennent pas une très bonne note. Cependant, votre VMC décentralisée ne demande qu'une faible débrouillardise (baisse de votre émission de CO2 en conséquence)), très peu de surface dans votre logement et aucune condition (pas d'imposants caissons d'aération).
Si la consommation en énergie d’une VMC à poser soit même peut être en moyenne plus supérieure aux deux autres types de VMC, il s’agit toujours d'un choix plus intelligent et écologique, en particulier en vous donnant la possibilité de réaliser d'importantes économies sur votre facture chauffages. Les nouveaux systèmes de ventilations décentralisées se démarquent comme une solution maligne concernant le défis de d'étanchéité de nos habitations et de perte de chauffage..
Bien qu'elles soient proches en surface, il ne faut pas confondre les VMC simple flux hygroréglables et "autoréglables". Les premières vont réguler le débit d'air selon le taux d'humidité. A contrario, les secondes amènent un débit permanent. Les VMC hygroréglables représentent des appareils intelligents. Ils s'adaptent d'ailleurs à l'occupation de votre intérieur, mais également à vos exigences. Vous devriez préférer cette façon de faire si vous projetez l’installation d’une ventilation à gray-la-ville, pour obtenir un confort optimal et maitriser vos factures énergétiques. Notez qu’il existe de nos jours deux types de VMC "hygroréglable". VMC hygro A : seules les bouches sont "hygro-réglables". VMC hygro B : les bouches et entrées d’air sont hygro-réglables.
Tout d'abord, une VMC sans conduit doit renouveler l’air intérieur de la logement. De plus, une VMC procède à l'extraction l’air ambiant rempli d’humidité, de particules et d’autres agents allergènes, grâce à 2 moteurs indépendants embarqués dans le système. Enfin, une VMC non centralisée préchauffe l'air de passage dans son échangeur en céramique.
Pas du tout. L'air émis est inodore. Il ne fait face qu'à un petit changement thermique. Les filtres étant simplement mécaniques et les matériaux qui forment le caisson des systèmes de renouvellement de l'air sans odeur singulière, vous ne décèlerez jamais la moindre différence.
Jetons un coup d’œil maintenant aux spécificités de la VMC double flux. Elle inclut 2 flux : "extraction et insufflation". Les flux restent rattachés par des gaines à un caisson qui possède un échangeur thermique. Avant de se voir évacué en dehors du bâtiment, l’air vicié cède la chaleur à l’air neuf. Au final, l'air qui s’infiltrera dans vos quartiers s’établira à une température avoisinant celle de votre résidence. Ce n’est pas négligeable pour l’installation d’une ventilation à gray-la-ville.
La ventilation générale et permanente de tous les logements est exigée par la législation parce que les moteurs utilisés dans les caissons de VMC ne doivent pas endurer des arrêts et redémarrages fréquents en plus en cas d'arrêt, l'air ambiant ambiant se grève de polluants et l'air souillé se cumule. La consommation électrique des VMC est plus faible et les méthodes de récupération de la chaleur atténuent également leur dépense en énergie.
Installation de VMC à Membrey (70180)
Installation de VMC à Denèvre (70180)
Installation de VMC à Frédéric-Fontaine (70200)
Installation de VMC à Vesoul (70000)
Installation de VMC à Montarlot-lès-Rioz (70190)
Installation de VMC à Montigny-lès-Vesoul (70000)