11 HAMEAU JALABERT
09500, TOURTROL
3 HAMEAU DE VERMEIL
09500, TOURTROL
RUE RIGOBERTA MENCHU
09500, MIREPOIX
5 RUE JOSEPH LAFAILLE
09400, AMPLAING
RUE DES BAINS
09800, ST LARY
IMPASSE DE LA MÉTAIRIE GARRABET
09400, MERCUS GARRABET
2 B ROUTE DE CASTEX
09350, DAUMAZAN SUR ARIZE
18 ALLEE DU BOIS DES ESQUERS,
09110, PERLES ET CASTELET
14 AVENUE DE L'ARIÈGE
09000, FOIX
37 BIS, ZI, BP 30124
09104, PAMIERS CEDEX
17 CHEMIN DU BARBIE
09000, ST JEAN DE VERGES
PLACE SAINTE URSULE
09100, PAMIERS
Il est obligatoire de conserver une ventilation générale et permanente dans sa maison même lorsqu'on est sorti. Si cela se passe d'une manière différente, l'air ambiant sera souillé et les moteurs qui se trouvent dans les caissons de VMC ont de grandes chances de lâcher. Heureusement, les systèmes de récupération de la chaleur allègent aussi leur coût en énergie et la consommation électrique des VMC diminue .
Tout d'abord, une ventilation compacte doit se charger de renouveler l’air de vos pièces de vie de la maison ou appartement. Ensuite, une ventilation retire l’air ambiant rempli d’humidité, de particules de poussières et d’autres polluants, grâce à deux moteurs au centre du système. Enfin, une VMC compacte réchauffe l'air de passage dans son échangeur en céramique.
En aucun cas. L'air diffusé est inodore. En effet, il ne subit qu'un petit changement thermique. Le caisson de la VMC est constitué par un ensemble de matériaux inodore et ses filtres sont simplement mécaniques.
Jadis, les ventilations mécaniques contrôlées luxueuses généraient des courants d'air déplaisants sous les portes. Cela était majoritairement dû à leur mode de fonctionnement. Le récent système de Ventilations Mécaniques Contrôlées simple flux en crée beaucoup moins, en particulier lorsque les recommandations de mise en place sont suivies à la lettre. L'appartement ne devrait subir aucun courant d'air et le renouvellement de l'air sera contrebalancé.
Jetons un coup d’œil désormais aux spécificités de la VMC double flux. Elle intègre 2 flux : insufflation et extraction. Les flux sont liés par un certain nombre de gaines à un caisson où se trouve un échangeur thermique. Avant d’être renvoyé en dehors du bâtiment, l’air "vicié" communique la chaleur à l’air "neuf". Au demeurant, l'air qui s’engouffrera dans votre cocon familial se situera à une température avoisinant celle de votre demeure. Une explication intéressante en vue de l’installation d’une ventilation à tourtrol.
Mis à part le coût plus élevé des systèmes traditionnels (tout compris), le tout est plus est plus prenant en termes d'entretien et de mise en place. En particulier si vous optez pour un système de puit canadien. Le rendement par rapport au flux d'air et d'économie thermique des systèmes double flux sans gaine est bien un meilleur choix que l'option centralisée.
On peut donc dire que que les innovants modèles décentralisés sont les plus intéressants.