11 RUE DU GUE BREGUIN
52000, JONCHERY
1 RUE PINSONS
52000, CHAUMONT
19 BIS, RUE DES ERABLES
52000, LAHARMAND
8 route de Langres
52000, CHAUMONT
37 RUE DE LA HARPE
52300, JOINVILLE
37 RUE PRINCIPALE
52310, OUDINCOURT
2 RUE DES FLEURS
52800, NOGENT
1 ROUTE DE NOGENT
52800, FOULAIN
9 RUE DU VA LDE TRAIRE
52360, FRECOURT
39 AVENUE DU GENERAL DE GAULLE
52300, VECQUEVILLE
5 IMPASSE DU MENETRIER
52200, ST GEOSMES
2 RUE DE TROYES
52120, LAFERTE SUR AUBE
Quand le profil énergétique de votre lieu de vie est trouvé, vous pouvez choisir un mécanisme VMC simple flux, VMC double flux centralisée, ventilation double flux sans ou VMC double flux thermodynamique et parfois même un extracteur d'air.
Il est admis de le modèle simple flux est la moins chère comparée aux autres, il est néanmoins recommandé de choisir une VMC double flux décentralisée. Dans les faits, la VMC double flux décentralisée est nettement plus pratique. Ne nécessitant pas l'intervention de personnes extérieures pour les gaines, une ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisée peut très vite être placée n'importe ou dans la maison. Ces systèmes sans gaine en plus d'être miniatures sont vendus en coffret simples à mettre en place. Ce système coûte généralement jusqu'à 4400€.
La VMC-simple flux exploite l'air vicié qui se situe à l'extérieur de votre environnement. Comment ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf s’introduit aussi dans votre logis en exploitant les entrées d'air. Ces dernières se situent au niveau des fenêtres ou portes. On va trouver une bouche d'extraction au cœur d’une pièce humide. Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont concernés. En se penchant sur les entrées d'air, on les retrouve dans les pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Si vous possédez une maisonnette, il est sans doute judicieux de sélectionner ce procédé au moment de l’installation d’une ventilation à jonchery. Effectivement, il implique d'installer un circuit de gaines. Elles apparaissent connectées à une grande caisse qu'on place régulièrement au grenier.
La législation n'impose pas aux propriétaires la mise en place d'un équipement VMC. La ventilation courante et permanente des maisons est le seul point imposé par l'Etat. Cette ventilation peut dériver de l'aération naturelle. La ventilation automatique est habituellement largement plus fiable.
Il est important de signaler que les extracteurs d'air doivent normalement être installés dans des zones humides (cabinets ou salles d'eau). Ce sont des solutions différentes de la VMC, car elles ne sont employées que pour extraire un surplus d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une seule pièce. L’extraction constante vous offre l’opportunité d'améliorer significativement la qualité de l'air chez vous. Un détail qui vous intéressera pour l’installation d’une ventilation à jonchery : pour marcher, les extracteurs ont recours à l'électricité.
En plus du coût plus important des VMC traditionnelles (prit intégralement), la ventilation est plus compliqué à entretenir et à mettre en place. Et encore plus s'ils sont accompagnés par un puit canadien. Les économies de calories en termes de débit d'extraction et d’isolation thermique des ventilations avec échangeur de calories sans conduit d'aération est bien plus intéressant que celui offert par l'option centralisée.
On en déduit que que les ventilations sans gaine et hygroréglables sont les plus performants.
Si le mode de fonctionnement est en apparence similaire, la VMC-simple flux hygroréglable est profitable car elle régule les débits d’air suivant le taux d’humidité du logement, à l’inverse de la VMC simple flux auto-réglable, où le débit est continu. Les VMC "hygroréglables" constituent présentement des appareils astucieux. Ils s'adaptent parfaitement à l'occupation du pied-à-terre, mais également à vos besoins. Vous devriez privilégier ce mode si vous projetez l’installation d’une ventilation à jonchery, pour constater un confort optimal tout en maîtrisant vos factures énergétiques. Sur le marché, on voit deux sortes de VMC hygroréglables. La première se nomme l'hygro-A. Dans ce cas précis, il n’y a que les bouches qui seront hygroréglables. S’agissant de l'hygro B, les bouches le sont également, comme pour les entrées d'air.
Installation de VMC à Outremécourt (52150)
Installation de VMC à Clinchamp (52700)
Installation de VMC à Colmier-le-Haut (52160)
Installation de VMC à Saint-Dizier (52100)
Installation de VMC à Auberive (52160)
Installation de VMC à Colmier-le-Bas (52160)
Installation de VMC à Verseilles-le-Haut (52250)
Installation de VMC à Vitry-lès-Nogent (52800)
Installation de VMC à Laneuvelle (52400)
Installation de VMC à Giey-sur-Aujon (52210)
Installation de VMC à Frécourt (52360)
Installation de VMC à Narcy (52170)
Installation de VMC à Palaiseul (52600)
Installation de VMC à Hâcourt (52150)
Installation de VMC à Valcourt (52100)
Installation de VMC à Neuilly-sur-Suize (52000)
Installation de VMC à Clefmont (52240)
Installation de VMC à Juzennecourt (52330)