115 ALLEE DES MIMOSAS, LOT CHATEAU GILLER
26750, GENISSIEUX
7 AVENUE DE LA FEUILLADE
26200, MONTELIMAR
25 AVENUE DE LA DÉPORTATION
26100, ROMANS SUR ISERE
6 AVENUE MAURICE RENÉ SIMONNET, BP 99
26904, VALENCE CEDEX 9
QUARTIER LANDRIN
26210, EPINOUZE
18 RUE CONDORCET, ZONE INDUSTRIELLE
26100, ROMANS SUR ISERE
38-40 RUE LATÉCOÈRE
26000, VALENCE
QUARTIER BEAUVALLON
26220, DIEULEFIT
ZI DU BOIS DES LOTS
26130, SAINT PAUL TROIS CHATEAUX
La loi n'impose pas aux propriétaires la mise en place d'un équipement de ventilation. Mais, l'Etat exige le système de "ventilation générale et continue des maisons ou appartements", cette ventilation peut être déclenchée "par aération naturelle"; la ventilation mécanique n'est donc pas obligatoire par la législation néanmoins elle est souvent nettement plus fiable et plus pratique.
Les ventilations mécaniques ponctuelles (VMP) sont installées le plus près possible des sources de pollution et se mettent en marche en entrant dans la pièce. Ces procédés sont très distincts de la VMC, car ils ne sont utilisés que pour extraire un surplus d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une seule pièce. L’extraction perpétuelle améliore de manière significative la qualité de l’air de chaque zone ou de la totalité de votre logis. Pour votre installation d’une ventilation à genissieux, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.
Dans le passé, les ventilations mécaniques contrôlées sophistiquées provoquaient des courants d'air incommodants au niveau des accès. Cela était majoritairement causé par leur système de fonctionnement. Le très récent système de Ventilations Mécaniques Contrôlées en produit moins, particulièrement dans le cas où les directives d'aménagement sont respectées. Le logement ne devrait logiquement subir aucun courant d'air et le renouveau de l'air sera régularisé.
La VMC-simple flux va utiliser l'air vicié qui se trouve à l'extérieur de votre environnement. Comment ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre aussi dans votre habitat en utilisant les entrées d'air. Ces dernières se situent au niveau des fenêtres ou portes. On va retrouver une bouche d'extraction au cœur d’une pièce dite"humide". Salles de bain, cuisines et W.-C sont visés. Au sujet des entrées d'air, on les dispose dans les pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Au cours de l’installation d’une ventilation à genissieux, ce mécanisme est plus adapté aux demeures car il impose l’aménagement d’un réseau de gaines liées à un coffre ordinairement déposé au grenier.
Bien qu'elles soient proches en surface, il ne faut pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et autoréglables. Les premières régulent le débit d'air d’après le taux d'humidité. En revanche, les secondes présentent un débit permanent. Les VMC "hygroréglables" constituent des systèmes astucieux. Ils s'adaptent parfaitement à l'occupation du pied-à-terre et à vos exigences. Bon à savoir pour l’installation d’une ventilation à genissieux : cette méthode permet d’optimiser le confort tout en réduisant ses dépenses énergétiques. Dans le domaine, on voit deux sortes de VMC "hygroréglables". La première est l'hygro-A. Dans cette circonstance, ce sont les bouches qui seront hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les entrées d’air ainsi que les bouches sont hygroréglables.
Installation de VMC à Saint-Julien-en-Quint (26150)
Installation de VMC à Le Pègue (26770)
Installation de VMC à Saint-Dizier-en-Diois (26310)
Installation de VMC à Romans-sur-Isère (26100)
Installation de VMC à Châteaudouble (26120)