ROUTE DE FONTAINE
24340, MAREUIL
LA TUILIERE
24750, MARSANEIX
LIEU DIT COUTURE
24750, CHAMPCEVINEL
RUE DU COMMANDANT PINSON
24130, PRIGONRIEUX
LE PAS DE LA BOUYGUE
24590, JAYAC
ZA LES QUATRE ROUTES
24590, ST GENIES
70 PIERRE SÉMARD
24000, PERIGUEUX
TERME DE LAFAGE
24170, ST AMAND DE BELVES
72 AVENUE VICTOR HUGO
24120, TERRASSON LA VILLEDIEU
Une ventilation courante et permanente doit être maintenue dans l'habitation pour deux raisons différentes : l'accumulation des polluants dans l'air ambiant et le fait que les moteurs utilisés dans les caissons de VMC ne sont pas en mesure de supporter des redémarrages et des arrêts itératifs. De nos jours, les VMC dépensent beaucoup moins d'énergie et leur système de recouvrement de la chaleur est plus performant.
La loi n'impose pas aux propriétaires l'installation d'une ventilation mécanique. En revanche, l'Etat exige le système de "ventilation courante et continue des maisons", cette ventilation peut être causée "par ventilation naturelle"; la ventilation mécanique n'est pas imposée par la législation mais elle est souvent nettement plus fiable et plus commode.
L'intégralité des habitations sont de plus en plus étanches à l'air. Mais du coup, l'air intérieur est beaucoup plus pollué que l'air de dehors, cela peut poser des problèmes de santé. Il faut donc assurer un bon renouvellement de l'air vicié dans partout pour purifier l'air ambiant, et en priorité la chambre où nous restons une partie de notre temps.
Ainsi , la mise en place d’un système de ventilation mécanique de type VMC est une excellente idée pour les chambres à coucher. Plus que de simples accessoires, les VMC garantissent un renouvellement continu en air sain partout dans la maison. Le système la plus intéressante pour aérer et empêcher l’humidité résiduelle et les substances nocives est la ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux décentralisée.
Les options ne sont pas rares entre les différents types de ventilation mécanique contrôlée, en revanche le choix doit être fait en fonction des caractéristiques de de votre logement à mareuil.
Contrairement à ce que l'on entend, la VMC double flux sans gaine est une décision tout aussi intéressante qu'une ventilation mécanique contrôlée simple flux. La une ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisée vous garantie une installation facilitée et une maintenance moins chère un entretien moins cher. Ces systèmes décentralisés en plus d'être compacts sont achetés en kit simples à mettre en place. Ce équipement coûte généralement jusqu'à 4500€ en tout.
Bien qu'elles paraissent identiques, il y a une différence nette entre les VMC simple flux hygroréglables et auto-réglables. Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. En revanche, les deuxièmes proposent un débit constant. Les VMC hygroréglables représentent des systèmes intelligents. Ils s'adaptent d'ailleurs à l'occupation du pied-à-terre et à vos attentes. Vous devriez préférer ce mode si vous réfléchissez à l’installation d’une ventilation à mareuil, pour constater un confort maximal tout en maîtrisant vos factures énergétiques. Sur le marché, on observe deux genres de VMC "hygroréglables". La première se nomme l'hygro-A. Dans cette situation, ce sont les bouches qui seront hygroréglables. S’agissant de "l’hygro B", les bouches le deviennent également, sans omettre les entrées d'air.
Inspectons à présent les particularités de la VMC/double flux. Elle intègre 2 flux : "extraction et insufflation". Les flux restent connectés par un certain nombre de gaines au coffret qui possède un échangeur thermique. Avant d’être rejeté à l’extérieur de l’habitation, l’air vicié communique sa chaleur à l’air neuf. Grâce à ce système, l’air injecté dans le foyer se positionne à des températures semblables à celles de la maison. Un détail qui a son importance relativement à l’installation d’une ventilation à mareuil.
Vous serez a posteriori susceptible d’économiser des sommes considérables pendant les épisodes de grand froid.
Vous le comprenez aisément, avec une VMC double-flux, aucun besoin de grilles d’aération. Objectivement, l’air sain va être intercepté par une entrée mécanique unique. Même si ce système est extrêmement efficace, vous devez admettre que sa mise en route est quelquefois compliquée. Le tout intègre un volume imposant de gaines et sollicite certaines interventions dans les parois pour les différentes entrées-sorties d’air.
Installation de VMC à Bergerac (24100)
Installation de VMC à Rampieux (24440)
Installation de VMC à Castels (24220)