3 CHEMIN DE LABARTHE
31600, LABASTIDETTE
12 CHEMIN DU TUCOL
31600, MURET
5 RUE MARCEL LANGER
31600, SEYSSES
Za de la Briqueterie
31150, BRUGUIERES
ROUTE DE LAVERNOSE
31410, LONGAGES
3 CHEMIN DE LA CARRIERE
31390, PEYSSIES
38 RUE DES CARRIERES
31700, BLAGNAC
CENTRE DE GROS LARRIEU, 4 RUE ANDRE CLOU
31094, TOULOUSE CEDEX
1 AVENUE DE TOULOUSE
31240, L'UNION
11 RUE MARIUS TERCE
31300, TOULOUSE
16 RUE DE L'OUSSE
31120, PINSAGUEL
Non. L'air insufflé est dépourvu d'odeur. Il ne fait face qu'à un petit changement de température. Les filtres, uniquement mécaniques et les matières qui composent le caisson de la ventilation mécanique dépourvu d'odeur particulière, vous ne repérerez jamais la moindre différence.
Les très récents systèmes de VMC simple flux créent moins de courants d’air que les anciens modèles haut de gamme. En effet, à cause du mode de fonctionnement de ces derniers, on pouvait souvent sentir des courants d’air frais à côté des portes et des fenêtres. De nos jours, lorsqu’on suit les directives d'aménagement, le renouvellement de l'air intérieur est régularisé et la maison ou l'appartement ne subit pas de courant d’air.
La loi n'impose pas aux propriétaires l'installation d'un système de renouvellement de l'air. La ventilation générale et permanente des maisons ou appartements est la seule norme imposée par l'Etat. Cette ventilation peut dériver de la ventilation naturelle, par canaux à tirage naturel, ou par ventilation mécanique. La ventilation automatique n'est pas du tout ordonnée par la législation néanmoins elle est fréquemment beaucoup plus sûre.
Comme vu à la question précédente, la législation vous oblige à garder une ventilation courante et constante de la totalité des logements. Quand la ventilation cesse, l'air environnant va devenir irrespirable et l'air déjà utilisé se cumulera. Enfin, dernier argument, les moteurs contenus dans la VMC ne doivent pas endurer des arrêts et redémarrages répétés. Par chance, la dépense électrique des VMC est plus faible et les principes de récupération de la chaleur allègent également leur dépense en énergie.
Si la procédure semble totalement identique, la VMC-simple flux hygroréglable est avantageuse car elle régule les débits d’air suivant le taux d’humidité des logements, au contraire de la VMC simple-flux auto-réglable, dont le débit est continu. La VMC "hygroréglable" est une ventilation astucieuse qui s’ajuste en fonction de l’occupation des logements et du besoin. Vous avez tout intérêt à préférer ce mode si vous projetez l’installation d’une ventilation à seysses, pour observer un confort optimal et maitriser vos factures énergétiques. Dans le secteur, on observe deux sortes de VMC "hygroréglables". La première se nomme l'hygro-A. Dans ce cas particulier, il n’y a que les bouches qui seront hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les bouches et entrées d’air sont hygroréglables.
Regardons à présent les caractéristiques de la VMC/double flux. Elle comprend 2 flux : insufflation et extraction. Les gaines disponibles s’attachent à relier les flux au conteneur concerné. Dans ce dernier, on retrouve en outre un "échangeur" (thermique). Rappelez-vous spécialement que l'air vicié diffusera sa chaleur en direction de l'air neuf. Grâce à ce système, l’air injecté dans le foyer est fixé à des températures comparables à celles de l’édifice. Une donnée à prendre en considération lors de l’installation d’une ventilation à seysses.
Vous serez a posteriori capable d’économiser des sommes conséquentes pendant les périodes de grand froid.
Vous le comprenez facilement, avec une VMC double-flux, aucun besoin de grilles d’aération. Concrètement, l’air sain est intercepté par une seule entrée mécanique. Même si ce procédé est particulièrement efficace, vous devez assimiler que sa mise en route n’est pas aisée. Le tout est composé de nombreuses gaines et nécessite des opérations sur les parois pour les diverses entrées-sorties d’air.
Installation de VMC à Issus (31450)
Installation de VMC à L'Union (31240)
Installation de VMC à Mauressac (31190)
Installation de VMC à Seyre (31560)
Installation de VMC à Toulouse (31000)
Installation de VMC à Balma (31130)
Installation de VMC à Juzet-de-Luchon (31110)
Installation de VMC à Muret (31600)
Installation de VMC à Garac (31480)
Installation de VMC à Sarrecave (31350)
Installation de VMC à Saint-Gaudens (31800)
Installation de VMC à Savères (31370)
Installation de VMC à Juzes (31540)
Installation de VMC à Colomiers (31770)
Installation de VMC à Ambax (31230)
Installation de VMC à Juzet-d'Izaut (31160)
Installation de VMC à Beauteville (31290)
Installation de VMC à Antichan-de-Frontignes (31510)
Installation de VMC à Frontignan-Savès (31230)
Installation de VMC à Valcabrère (31510)
Installation de VMC à Frontignan-de-Comminges (31510)
Installation de VMC à Ramonville-Saint-Agne (31520)
Installation de VMC à Brignemont (31480)