46 RUE PANNARD
28190, COURVILLESUREURE
47 RUE CARNOT
28190, COURVILLE SUR EURE
19 RUE DU REMPART
28220, MONTIGNY LE GANNELON
1 LES LONGUES HANTES
28260, ANET
1 RUE DE LA GENETIÈRE
28240, LA LOUPE
19 BIS RUE DE BOURGNEUF
28000, CHARTRES
8 RUE DE LA DALONNE
28300, JOUY
7 IMPASSE JEAN ROSTAND, ZI VALLIER - BP 1003
28300, MAINVILLIERS
7 RUE DE FONTENAY
28110, LUCE
LA FOLIE
28200, VILLAMPUY
Si leur fonctionnement est en apparence similaire, la VMC-simple flux hygroréglable est avantageuse car elle régule les débits d’air suivant le taux d’humidité du logement, au contraire de la VMC simple-flux auto-réglable, dont le débit est continu. Les VMC "hygroréglables" constituent des systèmes ingénieux. Ils s'ajustent d'ailleurs à l'occupation du pied-à-terre et à vos exigences. Vous devriez préférer ce mode si vous réfléchissez à l’installation d’une ventilation à courvillesureure, pour observer un confort optimal et maîtriser toutes vos factures énergétiques. Il y a deux types de VMC "hygroréglable". VMC hygro A : seules les bouches sont "hygro-réglables". Du côté de la VMC hygro B, les bouches et entrées d’air sont hygroréglables.
La ventilation sans gaine se démarque des autres options de qualité de l'air intérieur sur deux points: le tube 3 en 1 et le fait que vous pouvez l'installer vous-même.
L'air est bien plus pollué que l'air de dehors, ce qui peut exposer ceux qui y vivent à des problèmes de santé. La solution : assurer une bonne extraction de l'air vicié dans toutes les pièces pour assainir l'air ambiant, et particulièrement la chambre où nous passons une partie non négligeable de notre temps.
Si vous n'avez pas de ventilation mécanique contrôlée, il est essentiel des grilles de ventilation sur les ouvertures pour vous garantir une ventilation naturelle saine tous les jours. De nombreux modèles de VMC sont exploitables : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus facile de pose reste la ventilation double flux décentralisée que vous pouvez mettre vous-même.
Comme son appellation l’indique, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux demeurent rattachés par des gaines au caisson dans lequel se trouve un échangeur-thermique. Avant de se voir évacué à l’extérieur de l’habitation, l’air vicié communique la chaleur à l’air neuf. Au final, l'air qui pénètrera dans votre environnement se positionnera à une température approchant celle de votre résidence. Une précision intéressante pour l’installation d’une ventilation à courvillesureure.
Il faut savoir que les extracteurs d'air sont, d’habitude, placés dans des zones humides (cabinets ou salles d'eau). Il s'agit d'une alternative parfaite à la VMC. De la sorte, le mécanisme extrait un trop-plein d'humidité (ou de mauvaises odeurs) dans une même pièce. L’extraction continue améliore grandement la qualité de l’air de chaque zone ou de la totalité de votre logis. Une info qui peut vous concerner lors de l’installation d’une ventilation à courvillesureure : pour marcher, les extracteurs utilisent l'électricité.
Les récents systèmes de VMC produisent moins de courants d’air par rapport aux anciens modèles haut de gamme. A cause du mode de fonctionnement de ces derniers, on pouvait souvent percevoir des vagues d’air frais au niveau des entrées. De nos jours, quand on suit les recommandations d'installation, le renouveau de l'air est équilibré et le logement ne subit aucun courant d’air.
Installation de VMC à Fontenay-sur-Conie (28140)
Installation de VMC à Manou (28240)
Installation de VMC à Luplanté (28360)
Installation de VMC à Baigneaux (28140)
Installation de VMC à Châteaudun (28200)