126, BOULEVARD DE BRETAGNE
16000, ANGOULEME
484 AVENUE DE NAVARRE
16000, ANGOULEME
27 RUE DE LA TRANCHADE
16000, ANGOULEME
1 ZONE D'ACTIVITÉ DE LA BROUSSE AU RAT
16110, ST PROJET ST CONSTANT
7 T CHEMIN DE L'EPINE
16200, GONDEVILLE
ZI NORD, LES PINATS
16700, RUFFEC
8 PLACE DE L'HOTEL DE VILLE
16220, MONTBRON
CHEZ LE FOURRIER
16210, BARDENAC
22 ROUTE D'ANGOULEME
16260, CHASSENEUIL SUR BONNIEURE
ZA LES PELLIERES
16120, ST SIMEUX
ZA DE LA HAUTE SARRAZINE, BP 40048
16102, COGNACCEDEX
La mise en place des ventilations simple flux et VMC thermodynamiques centralisées est plus prenante en temps, compétences et surface. De plus, pour un bon rendement concernant la consommation énergétique, un groupe de VMC double flux parfois être accompagné par un puits canadien cela requiert cependant une étude des sols et augmente le prix. D'’un point de vue environnemental et financier, les systèmes de ventilation simple flux et les systèmes double flux centralisés ne sont pas les plus performant. Face à eux, votre ventilation décentralisée ne demande que peu de débrouillardise (baisse de votre empreinte carbone en conséquence)), très peu de place dans votre habitation et aucune disposition particulière par rapport à son installation.
Si la consommation en énergie d'un modèle décentralisé est un peu supérieure aux anciens modèles, ceci reste une solution plus économique et écologique, en particulier en limitant l’utilisation de système de chauffage. Les ventilation mécanique contrôlée décentralisées se démarquent comme une option économique concernant le défis de purification de l'air et de gaspillage de calories..
Une ventilation courante et permanente doit être conservée dans la maison pour deux raisons différentes : l'accumulation des agents polluants dans l'air ambiant et le fait que les moteurs utilisés dans les caissons de VMC ne sont pas en mesure de supporter des redémarrages et des arrêts fréquents. Par chance, les VMC dépensent moins d'énergie électrique et leur technique de recouvrement de la chaleur est meilleure.
Si la procédure est vraisemblablement similaire, la VMC-simple flux hygro-réglable présente l’avantage de réguler les débits d’air suivant le taux d’humidité des logements, contrairement à la VMC simple flux autoréglable, où le débit est continu. La VMC hygroréglable est définitivement un mécanisme intelligent qui se met au diapason de l’occupation des logements et du besoin. Vous devriez privilégier ce mode si vous réfléchissez à l’installation d’une ventilation à angouleme, pour obtenir un confort maximal et maîtriser vos factures énergétiques. Dans le secteur, on observe actuellement deux sortes de VMC "hygroréglables". La première est l'hygro-A. Dans cette situation, il n’y a que les bouches qui seront hygroréglables. VMC hygro B : les entrées d’air ainsi que les bouches sont hygroréglables.
Les nouveaux systèmes de VMC génèrent moins de courants d’air par rapport aux anciens modèles dernier cri. A cause de la technique de fonctionnement de ces derniers, on pouvait souvent percevoir des courants d’air au niveau des entrées. Aujourd'hui, lorsqu’on suit les recommandations de mise en place, le renouveau de l'air est régularisé et la maison ne subit aucun courant d’air.
Installation de VMC à Aubeville (16250)
Installation de VMC à Gardes-le-Pontaroux (16320)
Installation de VMC à Brie-sous-Barbezieux (16300)
Installation de VMC à Eraville (16120)
Installation de VMC à Aubeterre-sur-Dronne (16390)