2, RUE LE BEUGNON
25570, GRAND COMBE CHATELEU
ZONE ARTISANALE LES CAVES
25650, GILLEY
5, ROUTE DE LYON
25440, SAMSON
2, RUE DU GÉNÉRAL DE GAULLE
25270, LEVIER
28, RUE OEHMICHEN
25700, VALENTIGNEY
5, RUE DE PÂVRE
25510, PIERREFONTAINE LES VARANS
25, ROUTE D'EPENOY
25690, PASSONFONTAINE
29, GRANDE-RUE
25440, QUINGEY
3 RUE DES TROIS FONTAINES
25520, BIANS LES USIERS
1, ROUTE DE LA CREUSE
25520, AUBONNE
Mis à part le coût plus élevé des VMC classiques (pose comprise), la ventilation est plus est plus prenant en matière d'entretien et de mise en place. Notamment si vous optez pour un puit canadien. Ainsi, d'’un point de vue énergétique et financier, les systèmes de ventilation simple flux et les VMC dotés d'un échangeur de chaleur centralisés n'ont pas la cote. Cependant, votre système de ventilation décentralisée n'exige que peu de matériel (une économie de CO2 substantielles), très peu de surface dans votre logement et rien de particulier peu importe les pièces de vies.
On en déduit que que les VMC sans gaine sont les plus intéressants.
Quand le profil énergétique de votre maison est établi, vous pouvez choisir un système VMC simple flux, VMC double flux centralisée, VMC double flux sans ou VMC double flux thermodynamique voire un extracteur d'air.
Il est courant de dire que la ventilation simple flux est la moins couteuse comparée aux autres, il est pourtant conseillé d’opter pour un modèle double flux décentralisée. Effectivement, la ventilation double flux sans gaine est largement plus pratique. Ne nécessitant pas la mise en place des gaines, une ventilation double flux décentralisée peut très vite être posée dans n’importe quelle pièce de la maison. Ces systèmes sans gaine en plus d'être compacts sont achetés en kit rapides à poser. Ce système coûte généralement jusqu'à 6600€.
Penchons-nous sur les particularités de la VMC/double flux. Elle admet 2 flux : insufflation et extraction. Les flux restent liés par un certain nombre de gaines à un coffret où se trouve un échangeur thermique. Avant d’être renvoyé en dehors de l’habitation, l’air vicié transmet la chaleur à l’air "neuf". Grâce à ce système, l’air insufflé dans votre lieu de vie se positionne à des températures comparables à celles de l’édifice. Un détail qui a son importance relativement à l’installation d’une ventilation à grand-combe-chateleu.
Les VMP d'air sont à déposer d’ordinaire dans les endroits humides, notamment la salle de bains ou les toilettes. Il s'agit d'une alternative idéale à la VMC. De la sorte, le processus extrait un trop-plein d'humidité (ou d’odeurs désagréables) à l'intérieur d'une même pièce. L’extraction continuelle améliore fortement la qualité de l’air d’une zone ou de l’ensemble de la maison. Pour votre installation d’une ventilation à grand-combe-chateleu, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.
A l'intérieur un endroit important comme la bibliothèque ou une chambre, il est primordial de mettre un système d'aération. En effet, une bonne circulation de l’air supprime l'accroissement de germes, vous débarrasse des particules de poussières et combat l’humidité et donc la moisissure de s’installer.
De ce fait , vous équiper d’un système d'aération mécanique de type VMC est une excellente idée pour les lieux où l'on dort. Plus que de simples accessoires, les systèmes d'aération mécanique VMC assurent un renouvellement continu en air frais dans toutes les pièces d’un appartement. Plusieurs modèles de ventilation mécanique contrôlée sont exploitables : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus facile de pose reste la VMC double flux décentralisée que vous pouvez mettre vous-même.
La ventilation non centralisée se démarque des autres systèmes de renouvellement de l'air sur plusieurs points: le fonctionnement tout intégré et la simplicité de mise en place.
Le rôle de la VMC "simple flux" revient à extraire l’air vicié à l’extérieur de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (fréquemment disposées dans les menuiseries, telles que des portes ou des fenêtres). On peut retrouver une bouche d'extraction dans une pièce humide. Cuisines, salles de bain et W.-C sont visés. Quant aux entrées d'air, on les retrouve fréquemment dans les pièces sèches : séjours, bureaux ou encore chambres. Si vous détenez une maisonnette, il est probablement intéressant de sélectionner cette technique lors de votre installation d’une ventilation à grand-combe-chateleu. Effectivement, il implique d'installer un circuit de gaines. Elles sont connectées à une grande caisse qu'on dépose traditionnellement dans les combles.
Installation de VMC à Belleherbe (25380)
Installation de VMC à Hyèvre-Paroisse (25110)
Installation de VMC à Vaux-les-Prés (25770)
Installation de VMC à Le Moutherot (25170)
Installation de VMC à Busy (25320)
Installation de VMC à Guyans-Durnes (25580)
Installation de VMC à Val-de-Roulans (25640)
Installation de VMC à Ouvans (25530)
Installation de VMC à Rennes-sur-Loue (25440)
Installation de VMC à Montmahoux (25270)
Installation de VMC à Montgesoye (25111)
Installation de VMC à Besançon (25000)
Installation de VMC à Mont-de-Vougney (25120)
Installation de VMC à Pontarlier (25300)
Installation de VMC à Saraz (25330)
Installation de VMC à Valentigney (25700)
Installation de VMC à Montbéliardot (25210)
Installation de VMC à Montbéliard (25200)
Installation de VMC à Rondefontaine (25240)
Installation de VMC à Athose (25580)
Installation de VMC à Thoraise (25320)
Installation de VMC à Osse (25360)
Installation de VMC à Chay (25440)
Installation de VMC à Orve (25430)
Installation de VMC à Audincourt (25400)
Installation de VMC à Hyèvre-Magny (25110)