98% de clients satisfaits.
Aucun frais & aucun engagement
Un service irréprochable et une installation de vmc aux normes
Pourquoi faire compliqué ? Faites en quelques minutes l'équivalent de 3 heures de recherche
Vous économisez jusqu'à 200€
La VMC-simple flux exploite l'air vicié qui se trouve en dehors de votre lieu de vie. Comment ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf se faufile aussi dans votre habitat en se servant des entrées d'air. Elles se trouvent sur une porte ou fenêtre. On va trouver une bouche d'extraction dans une pièce humide. Coins-cuisine, salles de bain et W.-C sont concernés. En ce qui concerne les entrées d'air, on les dispose dans les pièces sèches : halls, bureaux ou encore chambres. Si vous possédez une maisonnette, il est probablement judicieux de sélectionner ce procédé lors de votre installation d’une ventilation à Yversay. En effet, il exige d'installer des circuits de gaines. Elles sont raccordées à un caisson qu'on place régulièrement au grenier.
Désormais, de part leur qualité hermétique, l'ensemble des nouvelles maisons ou appartements doivent installer une ventilation mécanique contrôlée décentralisée qui fonctionne. De plus la totalité des nouvelles maisons doivent respecter cette loi. En effet, l'état ne mentionne pas l'installation spécifique d'une ventilation mécanique sans gaine, de nos jours, c'est bien plus performant de faire appel à ce système de ventilation. On compte actuellement au moins 6 modèles de ventilation. Le plus performant en l'état actuel des choses est le système de VMC avec échangeur de chaleur compacte.
Qu’est-ce qu’un système double flux décentralisé ?La catégorie des équipements de ce type propose depuis 2015 une innovation plus simple : la ventilation compacte. La nouveauté est liée à son tube tout en 1 et de hauts rendements. Le chantier ne nécessite pas un réseau de gaine de ventilation à mettre, juste le modèle compact à installer au sein du mur.La VMC hygroréglable aère et renouvelle l'air vicié en se basant sur taux d'humidité dans la maison. L'installation d'une ventilation mécanique contrôlée hygroréglable est meilleur pour l'environnement et permet de faire des économies d'énergie. Doté de ce système hygroréglable, il n'y a aucun risque de condensation ou de courants d'air. Une ventilation mécanique contrôlée double flux hygroréglable représente un très bon choix pour chez vous pour ceux qui veulent changer la ventilation sans avoir à mener de couteux travaux.
Il est important de noter que les extracteurs d'air doivent le plus souvent être installés dans des espaces humides (cabinets ou salles d'eau). Ce sont des solutions alternatives à la VMC, car elles ne sont utilisées que pour extraire un surplus d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une pièce unique. L’extraction continuelle améliore largement la qualité de l’air d’une zone ou de l’intégralité de votre logis. Une information qui vous intéressera sûrement lors de l’installation d’une ventilation à Yversay : pour marcher, les extracteurs utilisent l'électricité.
Les propriétaires n'ont pas l'obligation de mettre en place un équipement de ventilation. La ventilation courante et permanente des maisons est la seule norme imposée par l'Etat. Cette aération peut découler de l'aération naturelle, par conduits à tirage naturel, ou par aération mécanique. La ventilation automatique n'est pas ordonnée par la législation mais elle est souvent plus sûre.
De par leur système de fonctionnement, les ventilations mécaniques contrôlées simple flux engendraient régulièrement des courants d'air incommodants. Par conséquent, certains systèmes de VMC simple flux, ou de médiocre qualité généraient des courants d'air, notamment sous les portes. Ce tout nouveau système n'en engendre pas plus que les anciens prototypes de VMC sophistiqués, et sincèrement, encore moins. Si les instructions d'installation des VMC par paire sont respectées, le renouvellement de l'air sera contrebalancé et l'appartement ne devrait subir aucun courant d'air .