Trouvez un installateur de VMC de confiance dans les villes suivantes en Bourgogne-Franche-Comté

Vous méritez un air intérieur de qualité.

Trouvez un profesionnel compétent en Yonne pour installer le système de VMC que VOUS choisissez.

Obtenir 3 devis pour l'installation de VMC

Foire aux questions sur les vmc double flux

Combien coûte l'installation d'une VMC double flux décentralisée ?

Vous pourrez placer les différents systèmes de ventilation (simple flux, double flux, thermodynamique...), en revanche la décision doit être prise en connaissance du profil énergétique de votre logement à Yonne.

Même si la VMC simple flux est la moins onéreuse du marché, il est pourtant conseillé de choisir une VMC double flux décentralisée. Effectivement, la VMC double flux sans gaine est largement plus simple à équiper. Ne requérant pas l'intervention de pros pour les gaines, une ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisée peut en quelques heures être posée dans n’importe quelle pièce de la maison ou l'appartement. Globalement, les ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisées sont envoyées en boite, avec tout ce qu'il faut pour la mise en place. La ventilation sans gaine de Lunos est, par exemple, l’un des systèmes de VMC les plus intéressants du marché. Ce système coûte en moyenne jusqu'à 5600€ mise en place inclue.

Ce qu'il faut savoir sur la ventilation hygroréglable ou autoréglable

Un système entièrement autonome, la VMC hygroréglable va rendre plus sain l’air en se basant sur taux d’humidité. Une ventilation mécanique contrôlée hygroréglable va aspirer automatiquement la quantité requise d’air dans l'objectif de prévenir les moisissures et la sur-ventilation. Même si ce système à Yonne a de moins bons rendements qu'une VMC double flux, il reste très intéressant au niveau de son prix.

Le système de renouvellement de l'air avec échangeur de chaleur sans gaine : est-ce bon pour l'environnement ?

Mis à part le prix plus haut des VMC dont on a l'habitude (avec l'installation), cela est plus est plus prenant en termes d'entretien et de mise en place. D'’un point de vue écologique et économique, les équipements simple flux et les ventilations double flux centralisés n'obtiennent pas un très bon score. En revanche, votre VMC décentralisée ne nécessite que peu de travaux (et donc peu polluant), très peu de volume dans votre maison et rien d'exceptionnel (pas besoin de grenier).

Si la dépense en électricité d’une ventilation à poser soit même est parfois légèrement supérieur aux autres, cela demeure un choix plus économique et respectueux de l'environnement, en particulier en diminuant vos besoins de chauffage. Les nouveaux modèles deVMC décentralisées se démarquent comme une solution maligne au problème de d'étanchéité de nos bâtiments et de perte de calories..

Comment peut-on changer l'air de son lieu de vie ?

Les extracteurs d'air doivent être disposés généralement dans les endroits humides, notamment les water-closet ou la salle de bain. Ce sont des solutions différentes de la VMC, puisqu’elles ne sont utilisées que pour extraire un surplus d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une pièce unique. L’extraction continuelle améliore grandement la qualité de l’air de chaque pièce ou de la totalité de la maison. Une info qui vous intéressera pour l’installation d’une ventilation à Yonne : pour marcher, les extracteurs utilisent l'électricité.

Une solution peu couteuse : la VMC simple flux

La VMC-simple flux utilise l'air vicié qui se trouve à l'extérieur de votre lieu de vie. Par quelle façon ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf se faufile aussi dans votre habitat en utilisant les entrées d'air. Elles se situent vers les portes ou fenêtres. On va trouver une bouche d'extraction dans une pièce "humide". Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont concernés. Au sujet des entrées d'air, on les dispose dans les pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Si vous vivez dans une maisonnette, il est probablement judicieux d'opter pour cette technique au moment de l’installation d’une ventilation à Yonne. En effet, il exige d’aménager des réseaux de gaines. Elles sont connectées à une grande caisse qu'on place régulièrement dans les combles.