Trouvez un profesionnel compétent en Vienne pour installer le système de VMC que VOUS choisissez.
Obtenir 3 devis pour l'installation de VMC
Il est important de signaler que les extracteurs d'air doivent souvent être installés dans des espaces humides (salles d’eau ou cabinets). Ces moyens sont très distincts de la VMC, car ils ne sont employés que pour extraire un trop-plein d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce isolée. L’extraction perpétuelle améliore largement la qualité de l’air de chaque pièce ou de la totalité de votre logis. Une information qui vous intéressera certainement lors de l’installation d’une ventilation à Vienne : pour marcher, les extracteurs utilisent l'électricité.
Pas du tout. L'air insufflé est sans odeur. Il ne fait face qu'à un faible changement thermique. Aucune différence ne devrait être constatée. Les matériaux composant le caisson de la ventilation mécanique sont dépourvus d'odeur particulière et les filtres sont uniquement mécaniques.
Une VMC sans conduit se démarque des autres options de renouvellement de l'air sur plusieurs aspects: le principe de fonctionnement tout intégré et le fait que vous pouvez la poser vous-même. Commençons par le commencement, une ventilation compacte doit purifier l’air dans une pièce de la logement. En second lieu, une VMC extrait l’air ambiant rempli d’humidité, de particules de poussières et d’autres polluants, grâce à deux moteurs indépendants dans le système. Pour conclure, une VMC non centralisée participe à la réduction de perte thermique de votre maison en réchauffant l'air qui transite dans sa gaine en céramique.
Un système 100% automatisé, la VMC hygroréglable permet de rendre plus sain l’air intérieur en se basant sur niveau d’humidité dans la maison. La ventilation mécanique contrôlée hygroréglable utilise les bouches d’aération des pièces pour se conformer à votre logement et consommation à Vienne. Avec ce système hygroréglable, il n'y a aucun risque de condensation ou d'odeurs désagréables. Bien qu’il soit a de moins bons rendements qu'une VMC double flux décentralisée, il reste avantageux si on compare son coût d'installation à Vienne.
Nos maisons et appartements sont de mieux en mieux isolées. Revers de la médaille, l'air que nous respirons est largement moins pur que l'air derrière nos murs, ce qui peut exposer les habitants à des problèmes de santé. En effet, une bonne circulation de l’air supprime le développement de germes, éjecte les particules de poussières et combat l’humidité et donc la moisissure de s’installer.
Si vous n'avez pas de ventilation, il est recommandé de disposer de grilles de ventilation sur les ouvertures pour une ventilation naturelle saine tous les jours. De nombreux variétés de VMC sont possibles : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus facile de mise en place reste la ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine qui est d'ailleurs plus écologique.
Les logeurs n'ont pas l'obligation d'utiliser un système de renouvellement de l'air haut rendement. La ventilation courante et continue des habitations est l'unique principe imposé par l'Etat. Cette aération peut émaner de la ventilation naturelle. La ventilation automatique est habituellement plus sûre.
Avant toute chose, la VMC-double flux comporte 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les flux sont liés par plusieurs gaines à un caisson dans lequel se trouve un échangeur-thermique. Avant d’être expulsé en dehors de l’habitation, l’air vicié transmet la chaleur à l’air neuf. Grâce à cette méthode, l’air injecté dans le foyer se positionne à des températures comparables à celles de l’édifice. Un détail qui a son importance lors de l’installation d’une ventilation à Vienne.
Vous le comprendrez aisément, muni d’une VMC double-flux, aucun besoin de grilles d’aération. En réalité, l’air sain va être capté par une entrée mécanique unique. Cela constitue des options envisageables. Pourtant, retenez que la mise en place reste plutôt difficile partant de ce postulat : pas mal de gaines sont demandées, sans négliger d’évoquer les travaux sur les cloisons pour les entrées/sorties d'air.