Trouvez un installateur de VMC de confiance dans les villes suivantes en Île-de-France

Vous méritez un air intérieur de qualité.

Trouvez un profesionnel compétent en Val-d'Oise pour installer le système de VMC que VOUS choisissez.

Obtenir 3 devis pour l'installation de VMC

Quelques notions

VMC: Que faut-il faire quand on sort ?

Comme perçu à la question précédente, la législation vous impose de garder une ventilation générale et continue de la totalité des logements, même en votre absence. Quand il y a arrêt, l'air ambiant va finir pollué et l'air vicié s'entassera. Enfin, dernière raison, les moteurs contenus dans les caissons de VMC ne sont pas supposés encaisser des arrêts et redémarrages répétitifs. Par chance, la dépense électrique des VMC devient de plus en plus faible et les systèmes de recouvrement de la chaleur atténuent aussi leur coût en énergie.

Les VMC sont-elles nécessaires ?

La loi n'impose pas aux logeurs la mise en place d'un équipement de renouvellement de l'air. Une ventilation courante et permanente est essentielle dans un foyer. C'est pour cette raison qu'elle est exigée par l'Etat. Pour respecter cette loi, on peut mettre en place la ventilation par "aération naturelle, par conduits à tirage naturel ou par ventilation automatique". L'option mécanique n'est pas obligatoire mais, elle est, dans la plupart des cas, plus sûre.

Devez-vous partir pour une ventilation mécanique compacte ?

Depuis des années, de part leur caractère hermétique, l'ensemble des nouvelles maisons ont l'obligation d'avoir une VMC décentralisée intégrée. Pour la qualité de l'air des occupants tous les nouveaux appartements doivent respecter cela. Important, la législation ne mentionne pas la mise en place spécifique d'une ventilation mécanique avec échangeur de chaleur sans gaine, actuellement, cette technologique est bien plus performante. Nous comptons actuellement plusieurs modèles de ventilation. .

Qu’est-ce qu’une VMC décentralisée ?La famille des systèmes avec récupération de la chaleur accueille depuis quelques années une innovation plus simple : le système de ventilation compacte. Parfois appelée équipement de ventilation compacte, un système sans gaine mérite qu'on s'y intéresse par sa simplicité d'entretien, son intégration dans les murs en plus de son installation rapide et simple. L'installation ne demande pas de gaine de ventilation à placer mais seul le modèle compact à placer à travers le mur.

L'installation d'une ventilation compacte et hygroréglable dans votre habitation est-elle pertinente si l'on parle d'économies d'énergie ?

L’installation des systèmes de de renouvellement d'air simple flux et VMC double flux centralisées prend plus de temps, main d’œuvre et surface. S'ajoute à cela que, afin d'assurer un bon rendement en matière de récupération de calories, un système de VMC avec échangeur de calories bien souvent être couplé à un puits canadien ce qui requiert cependant une étude des sols pour vérifier la diffusion de radon. D'’un point de vue énergétique et financier, les ventilations simple flux et les équipements avec échangeur de chaleur centralisés n'obtiennent pas un très bon score. En revanche, votre VMC décentralisée ne demande que peu de main d’œuvre (une économie de CO2 importante), très peu d'espace dans votre maison et rien de particulier (pas besoin de faux-plafond).

Cela montre que les nouveaux systèmes sans conduit sont la meilleure solution.

Installation d’une ventilation à Val-d'Oise : VMC simple flux

La VMC-simple flux exploite l'air vicié situé à l'extérieur de votre lieu de vie. Comment ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf s’engouffre également dans votre logis en utilisant les entrées d'air. Elles se situent au niveau des fenêtres ou portes. On peut trouver une bouche d'extraction au cœur d’une pièce dite"humide". Cuisines, salles de bain et W.-C sont visés. Quant aux entrées d'air, on les retrouve fréquemment aux environs des pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Si vous détenez une maisonnette, il est probablement intéressant de sélectionner cette technique au moment de l’installation d’une ventilation à Val-d'Oise. Effectivement, il exige de fixer des circuits de gaines. Elles sont connectées à une grande caisse qu'on dépose traditionnellement dans les combles.