Plus d'1 million de demandes traitées !
Vous pouvez demander autantde devis pour l'installation de VMC que vous le souhaitez
Chez nos spécialistes, professionnalisme, compétences et aptitudes relationnelles sont les maitres mots
Une solution pensée pour vous ! Notre processus est optimisé : moins de 5 minutes pour faire votre demande pour une installation de vmc à Thiancourt
Vous recevez plusieurs devis complets pour votre installation de vmc afin de pouvoir choisir le moins élevé
En plus du prix plus haut des systèmes centralisés (avec la pose), l'ensemble est plus difficile à entretenir et à installer. La performance quant au débit de flux d’air et de récupération thermique des VMC double flux sans conduit d'aération est sans aucun doute un meilleur choix que les deux autres types de ventilation mécanique.
Si la consommation en énergie d’une ventilation sans gaine peut être un peu supérieure à un modèle normal, il s’agit toujours d'une solution plus intelligent et dans l'air du temps, notamment en vous offrant d'importantes économies sur le montant de votre facture au niveau thermique. Les derniers modèles de ventilations décentralisées sont donc une réponse pertinente concernant notre défis de d'étanchéité de nos appartements et de perte de chauffage..
Les logeurs n'ont pas l'obligation d'utiliser une ventilation mécanique haut débit. Une ventilation générale et permanente est essentielle dans un logement. C'est pour cela que l'Etat l'exige. Pour respecter cette loi, on a la possibilité de mettre en place la ventilation par "ventilation naturelle". La seconde option n'est pas obligatoire cependant, elle est, dans la majorité des situations, plus fiable et plus pratique.
Depuis longtemps, une norme déclare la mise en place de équipement de renouvellement de l'air obligatoire au sein de chaque nouvel appartement. Cette obligation oblige les buildings mais aussi les logements et les petites pièces de vie. Attention, si le texte n'oblige pas l'équipement d'un système mécanique double flux basse consommation, actuellement, cela se trouve être nettement plus performant. Vous pouvez trouver aujourd’hui plusieurs types de ventilation. Parmi eux, le équipement VMC avec échangeur de calories décentralisé est régulièrement conseillé pour les nouvelles maisons ou appartements ainsi que les habitations que vous rénover..
Qu’est-ce qu’un système basse consommation ?L'ensemble des ventilations double flux accueille depuis 2015 une innovation majeure : la ventilation compacte. Le changement vient de son format et de ses 96% de récupération des calories. Il se trouve qu'un système avec échangeur de calories décentralisé est simplement installé dans la cloison d’une pièce à aérer. On le comprend, ce tube se veut être indépendant du système de ventilation centralisé qui relie la majorité des pièces de votre maison ou appartement.L'ensemble des habitations sont de mieux en mieux isolées. Mais inconvénient, l'air que nous respirons à l'intérieur est cinq à dix fois plus vicié que l'air extérieur, cela peut provoquer des problèmes de santé. Effectivement, un bon renouvellement de l’air supprime l'augmentation de germes, évacue les particules de poussières et vous protège de l’humidité et donc la moisissure.
De ce fait , la mise en place d’un système d'aération mécanique de type VMC s’avère être une parfaite solution pour les chambres à coucher. Plus que de simples accessoires, les systèmes d'aération mécanique VMC garantissent un renouvellement continu en air pur dans toutes les pièces d’une maison ou appartement. Plusieurs types de ventilation mécanique contrôlée sont possibles : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus facile d’installation reste la VMC double flux sans gaine installable seule.
La législation vous impose de préserver une ventilation générale et constante de toutes les maisons, même si vous êtes hors de votre logement. En cas d'arrêt, l'air environnant va devenir irrespirable et l'air vicié s'accumulera. Enfin, dernière raison, les moteurs utilisés dans la VMC ne doivent pas encaisser des arrêts et redémarrages itératifs. La dépense électrique des VMC est plus faible et les méthodes de récupération de la chaleur atténuent encore leur coût en énergie.