Plus d'1 million de demandes traitées !
Aucun frais & aucun engagement
Les artisans de notre réseau ont traité 1 489 083 demandes de devis depuis 13 ans ! N'hésitez plus !
Nous vous simplifions la vie ! Notre processus est bien pensé : moins de 5 minutes pour remplir votre demande de devis
Vous économisez jusqu'à 200€
Dans un lieu important comme la bibliothèque ou une chambre, il est demandé de mettre en place un système de ventilation. Une bonne idée est d'assurer un excellent renouvellement de l'air dans dans les pièces pour assainir l'air ambiant, et notamment la chambre , l’un des endroits où nous passons une bonne partie de notre temps.
Sans VMC, il est exigé des grilles de ventilation sur les menuiseries pour vous garantir une ventilation naturelle toute l'année. La solution la plus écologique pour purifier l'air et prévenir les moisissures et les substances nocives est la VMC double flux décentralisée qui assure le renouvellement continu de l’air.
Une ventilation courante et constante doit être préservée dans l'habitation pour deux raisons distinctes : l'agglomération des agents polluants dans l'air ambiant et le fait que les moteurs que l'on retrouve dans les caissons de VMC ne sont pas fabriqués pour supporter des redémarrages et des arrêts fréquents. Heureusement, les VMC dépensent moins d'énergie et leur mode de recouvrement de la chaleur est plus efficace.
Tout d'abord, une VMC compacte a pour objectif de renouveler l’air intérieur de la habitation. Ensuite, une ventilation sans conduit expulse l’air ambiant rempli d’humidité, de poussières et d’autres agents allergènes, via à 2 moteurs indépendants embarqués dans le système de ventilation. En troisième lieu, une ventilation non centralisée participe à la réduction de perte de chaleur de votre maison en préchauffant l'air qui rentre dans sa gaine thermique.
En aucune façon. L'air diffusé est sans odeur. Il ne subit qu'un léger changement thermique. Le caisson de la Ventilation Mécanique Contrôlée est formé par des matériaux dépourvus d'odeur et ses filtres sont simplement automatiques.
Doté d'un tel module, pas de risque de condensation ou d’odeurs. Même si une VMC hygroréglable à Surfonds a de moins bons rendements que la VMC double flux, il s'avère être avantageux lorsqu'on observe son prix.
Avant toute chose, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines adaptées se chargent de relier les flux au conteneur en question. Au cœur de ce dernier, nous retrouvons par ailleurs un "échangeur" (thermique). Rappelez-vous essentiellement que l'air "impur" diffusera la chaleur en direction de l'air neuf. Grâce à cette technique, l’air insufflé dans vos lieux de vie est positionné à une température semblable à celle de l’édifice. Un détail à prendre en compte lors de l’installation d’une ventilation à Surfonds.
Lorsque vous affrontez en permanence les basses températures, ce système permet d’accomplir d’importantes économies de chauffage.
Vous l'aurez perçu, avec une VMC double-flux, plus besoin de grilles d’aération. Objectivement, l’air sain va être capté par une seule entrée mécanique. Même si ce système s’avère extrêmement avantageux, vous réaliserez que sa mise en route n’est pas aisée. L’ensemble intègre une quantité élevée de gaines et sollicite certaines interventions dans les parois pour les diverses sorties-entrées d’air.
Le rôle de la VMC "simple flux" consiste à extraire l’air impur à l’extérieur de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à faire pénétrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (fréquemment disposées dans les ouvrages, à l’exemple des portes ou des fenêtres). Les bouches se retrouvent dans les pièces dites "humides" (toilettes, coin-cuisine, salle de bain) et les entrées d’air des pièces sèches (chambre, séjour, bureau). Si vous disposez d’une maisonnette, il est sans doute pertinent d'opter pour cette technique au moment de l’installation d’une ventilation à Surfonds. En effet, il implique de fixer des circuits de gaines. Elles apparaissent raccordées à un caisson qu'on place traditionnellement au grenier.