98% de clients satisfaits.
Vous pouvez demander autantd'estimations pour l'installation de VMC que vous le souhaitez
Un service irréprochable et une installation de vmc aux normes
Pourquoi faire compliqué ? Vous prenez 5 minutes pour effectuer votre demande de devis pour une réponse complète en quelques heures
Comparez jusqu'à 3 devis de spécialistes autour de Sarzay et obtenez le meilleur prix
La VMC simple-flux cherche à extraire l’air impur en dehors de l’habitation au moyen de bouches d’extraction, et à faire entrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (souvent réunies dans les menuiseries, à l’exemple des fenêtres ou des portes). Les bouches se retrouvent au sein des pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces sèches (chambre, séjour, bureau). Si vous possédez une maisonnette, il est sans doute judicieux d'opter pour ce procédé lors de votre installation d’une ventilation à Sarzay. En effet, il exige de fixer des circuits de gaines. Elles apparaissent raccordées à une grande caisse qu'on place régulièrement au grenier.
Absolument pas. L'air insufflé ne faisant face qu'à un faible changement thermique, il est complètement dépourvu d'odeur. Le caisson de la VMC est formé par un ensemble de matériaux sans odeur et ses filtres sont uniquement mécaniques.
Une ventilation courante et constante doit être maintenue dans l'habitation pour deux raisons distinctes : l'augmentation des polluants dans l'air ambiant et le fait que les moteurs qui se trouvent dans les caissons de VMC ne sont pas conçus pour supporter des redémarrages et des arrêts fréquents. De nos jours, les VMC dépensent beaucoup moins d'énergie électrique et leur mode de récupération de la chaleur est plus performant.
L'air de nos pièces est extrêmement moins pur que l'air extérieur, cela peut générer des problèmes de santé. Effectivement, une bonne circulation de l’air annihile le développement de bactéries, évacue les particules de poussières et vous protège de l’humidité et de ce fait la moisissure.
Sans VMC, il est primordial des grilles de ventilation sur les fenêtres pour une ventilation naturelle toute l'année. Plusieurs variétés de ventilation sont en option : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus facile de pose reste la ventilation double flux décentralisée que vous pouvez mettre vous-même.
Lorsque le profil énergétique de votre lieu de vie est obtenu, le choix se fait entre un mécanisme ventilation simple flux, ventilation mécanique contrôlée double flux centralisée, VMC double flux gaine décentralisée ou VMC double flux thermodynamique et parfois même un extracteur d'air.
Contrairement aux idées reçues, la ventilation double flux décentralisée est un choix tout aussi sage que le modèle simple flux. Une une VMC double flux sans gaine vous garantie une pose éclaire et une maintenance plus économique un entretien plus économique. La majorité du temps, les ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine sont envoyées en pack, comprenant tout ce qui est essentiel pour la pose. Le pack de VMC Lunos est l’un des modèles de VMC les plus rapides d'installation du marché. Un tel système demande souvent jusqu'à 5600€ mise en place inclue.
Doté de ce système, aucun risque de condensation ou d'odeurs désagréables. Même si une ventilation mécanique contrôlée hygroréglable à Sarzay est un peu moins performant qu'une VMC double flux décentralisée, il demeure une bonne option lorsqu'on observe son coût.
Penchons-nous sur les caractéristiques de la VMC/double flux. Elle comprend 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines accessibles œuvrent à connecter les flux au caisson implanté. Dans celui-là, nous retrouvons en outre un "échangeur" (thermique). Souvenez-vous d’abord que l'air "impur" diffusera sa chaleur en direction de l'air neuf. Grâce à ce système, l’air insufflé dans votre lieu de vie est établi à une température comparable à celle de l’édifice. Une donnée qui a son importance relativement à l’installation d’une ventilation à Sarzay.
Il ne sera plus impératif de détenir une grille d'aération avec une VMC-double-flux à votre disposition. L'air sain va être réquisitionné par l'entremise d'une entrée mécanique. Même si ce système est extrêmement efficace, vous réaliserez que sa mise en route est quelquefois compliquée. Le tout intègre une multitude de gaines et nécessite des interventions dans les parois pour les différentes entrées-sorties d’air.