La sérénité sur la mise en œuvre et la garantie d’une finition parfaite pour votre installation de vmc.
Aucun frais de commissions n'est demandé
Un service irréprochable et une installation de vmc aux normes
Pourquoi faire compliqué ? Notre processus est concentré sur l'essentiel : moins de 5 minutes pour faire votre demande de devis pour une installation de vmc à Roudouallec
Respirez de l'air pur grâce à une installation de vmc de qualité et à prix grossiste !
Un système entièrement autonome, la VMC hygroréglable peut réguler l’air ambiant selon le taux d’humidité dans le logement. C'est un système qui travaille avec les bouches d’aération de l'appartement pour se conformer à votre logement et mode de vie à Roudouallec. Avec ce système hygroréglable, il n'y a aucun risque de condensation ou de mauvaises odeurs. Bien qu’il soit est un peu moins puissant que la VMC double flux, il est néanmoins avantageux si on compare son coût.
En aucun cas. L'air insufflé ne connaissant qu'un léger changement thermique, celui-ci est complètement dépourvu d'odeur. Les filtres, purement mécaniques et les matières composant le caisson des systèmes de VMC n'ayant pas d'odeur spéciale, vous ne devriez jamais remarquer la moindre différence.
Dès lors que le profil énergétique de votre habitation est enregistré, vous pouvez choisir un mécanisme ventilation simple flux, ventilation mécanique contrôlée double flux centralisée, ventilation mécanique contrôlée double flux sans ou VMC double flux thermodynamique.
Il est courant de dire que la simple flux est la plus raisonnable parmi ce qui existe, il est toutefois recommandé de choisir un modèle double flux sans gaine. Effectivement, la ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisée est bien plus simple à entretenir. Ne requérant pas de lourds travaux pour les gaines, une ventilation double flux décentralisée peut en une journée être installée partout dans l'appartement. Ces systèmes décentralisés en plus d'être miniatures sont vendus en pack simples à mettre en place. Normalement le coût des articles de VMC sans gaine se situe en dessous de 2000euros. Il vous faudra toutefois compter entre 4000 € et 8000euros pour vous offrir un mécanisme de ventilation VMC double flux sans gaine, en prenant en compte la pose.
La loi n'impose pas aux logeurs la mise en place d'un système de VMC. La ventilation générale et permanente des habitations est l'unique principe imposé par l'Etat. Cette aération peut découler de l'aération naturelle. La ventilation automatique n'est donc pas exigée par la loi néanmoins elle est la plupart du temps beaucoup plus sûre et plus commode.
Comme son intitulé l’indique, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux sont rattachés par un certain nombre de gaines au coffret qui possède un échangeur thermique. Avant de se voir renvoyé en dehors du bâtiment, l’air "vicié" transmet la chaleur à l’air "neuf". En définitive, l'air qui s’introduira dans vos environnements s’établira à une température presque similaire à celle de votre résidence. Ce n’est pas inintéressant en vue de l’installation d’une ventilation à Roudouallec.
Vous aurez le potentiel d’épargner des sommes appréciables pendant la période hivernale.
Dans une pièce de vie comme le salon ou une chambre, il est recommandé de mettre un mécanisme de ventilation. Il faut donc assurer une bonne ventilation dans dans les pièces pour purifier l'air ambiant, et notamment la chambre où l’on passe le plus de temps.
Si vous n'avez pas de ventilation mécanique contrôlée, il est recommandé des grilles de ventilation sur les ouvertures pour une ventilation naturelle idéale tous les jours. De nombreux systèmes de VMC sont exploitables : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus simple de mise en place reste la ventilation double flux décentralisée rapide à installer.
La législation vous impose de garder une ventilation générale et constante de tous les logements, même en votre absence. Quand il y a arrêt, l'air ambiant va se dénaturer et l'air déjà utilisé se cumulera. Enfin, dernier argument, les moteurs présents dans les caissons de VMC ne sont pas supposés endurer des arrêts et redémarrages répétitifs. La dépense électrique des VMC diminue de plus en plus et les systèmes de récupération de la chaleur réduisent encore leur coût en énergie.