France entière - Respect des délais - Prix imbattables
Toutes les demandes pour vos travaux à Rodès ne vous coûtent rien
Un service irréprochable et une installation de vmc aux normes
Nous vous simplifions la vie ! Notre processus est concentré sur l'essentiel : moins de 5 minutes pour faire votre demande de devis
Vous recevez plusieurs devis pour votre installation de vmc et choisissez le moins élevé
Dès lors que le profil énergétique de votre maison est enregistré, le choix se fait entre un mécanisme ventilation mécanique contrôlée simple flux, ventilation double flux centralisée, ventilation double flux gaine décentralisée ou VMC double flux thermodynamique voire un extracteur d'air.
Contrairement aux idées reçues, la VMC double flux sans gaine est une décision tout aussi intéressante que le modèle simple flux. Une une ventilation double flux sans gaine vous garantie une installation facilitée et une maintenance moins chère un entretien plus simple. Ces systèmes décentralisés en plus d'être écologiques sont livrés en pack simples à poser. En moyenne, la valeur des modèles de ventilation mécanique contrôlée sans gaine varie en dessous de 2000euros. Il sera essentiel de compter entre 4000 euros et 8000€ pour vous doter d'un système de ventilation VMC double flux sans gaine, mise en place comprise.
L'ensemble des maisons sont de plus en plus étanches à l'air. En conséquences, l'air est largement plus pollué que l'air extérieur, cela peut générer des problèmes de santé. En effet, une bonne circulation de l’air supprime la reproduction de bactéries, éjecte les poussières et empêche l’humidité et donc la moisissure de s’installer.
Sans VMC, il est primordial des grilles de ventilation sur les fenêtres pour assurer une ventilation naturelle tous les jours. De nombreux variétés de ventilation mécanique contrôlée sont exploitables : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus facile de mise en place reste la ventilation double flux sans gaine installable seule.
Penchons-nous sur les caractéristiques de la VMC double flux. Elle inclut 2 flux : insufflation et extraction. Les flux restent rattachés par un certain nombre de gaines à un coffret où se trouve un échangeur thermique. Avant d’être renvoyé en dehors du bâtiment, l’air "vicié" cède sa chaleur à l’air "neuf". Grâce à ce système, l’air transmis dans votre lieu de vie est positionné à une température comparable à celle de la maison. Un détail à prendre en compte lors de l’installation d’une ventilation à Rodès.
Ça ne sert à rien de détenir une grille d'aération avec une VMC-double-flux disponible. L'air sain sera attrapé par l'entremise d'une entrée mécanique. C'est en conséquence un très bon choix. Cependant, gardez à l’esprit que la réalisation reste indéniablement difficile partant de ce postulat : de multiples gaines sont exigées, sans oublier d’évoquer les chantiers sur les murs pour les entrées/sorties d'air.
La VMC-simple flux va exploiter l'air vicié qui se situe à l'extérieur de votre lieu de vie. Par quelle façon ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf s’immisce aussi dans votre logis en exploitant les entrées d'air. Ces dernières se situent sur une porte ou fenêtre. Les bouches sont situées dans les pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces "sèches" (chambre, séjour, bureau). Si vous disposez d’une maisonnette, il est peut-être judicieux d'opter pour cette technique lors de votre installation d’une ventilation à Rodès. Effectivement, il implique d'installer des circuits de gaines. Elles apparaissent raccordées à une grande caisse qu'on place régulièrement au grenier.
Une VMC compacte se distingue des autres modèles de renouvellement de l'air sur plusieurs aspects: le principe de tube 3 en 1 et qu'il ne soit pas nécessaire de faire appel à des professionnels.
La mise en place des vmc simple flux et VMC avec échangeur de chaleur centralisées requiert plus de temps, compétences et espace. Point à retenir, afin d'assurer un bon rendement concernant la récupération de chaleur, un groupe de VMC double flux devra le plus souvent être accouplé à un puits canadien. Ce dernier nécessite cependant une étude du sol et augmente le prix. D'’un point de vue écologique et économique, les systèmes simple flux et les systèmes avec échangeur de calories centralisés n'ont pas une très bonne note. Face à eux, votre VMC décentralisée n'exige qu'une légère main d’œuvre (une très faible émission de CO2 donc)), très peu de volume dans votre habitation et rien de particulier concernant à son installation.
Tout porte à dire que les ventilations sans conduit et hygroréglables sont les plus intéressants.