98% de clients satisfaits.
Aucun frais de commissions n'est demandé
Nous avons traité 1 489 083 demandes de devis Pourquoi pas vous ?
Nous vous simplifions la vie ! Faites en quelques minutes l'équivalent de 3 heures de recherche
Vous recevez plusieurs devis sérieux et choisissez le plus intéressant
A ce jour, du fait de leur étanchéité, l'ensemble des nouvelles maisons ou appartements ont l'obligation d'avoir une VMC double flux sans gaine en fonctionnement. Cette norme intègre la construction des immeubles mais aussi les logements et les petites pièces de vie. Important, l'état ne demande pas l’usage d'une ventilation mécanique contrôlée double flux compacte, à l’heure actuelle, cela est bien plus avantageux. Vous pouvez trouver plusieurs choix pour la ventilation de votre maison ou appartement. .
Qu’est-ce qu’une ventilation mécanique contrôlée sans gaine ?Un équipement VMC double flux basse consommation fait partie de la catégorie des VMC en double flux. Le changement provient de son absence de gaine et de rendements. L'installation ne nécessite pas un ensemble de gaine de ventilation à installer, seulement le caisson à installer au sein du mur.L'ensemble des maisons sont de mieux en mieux isolées. En conséquences, l'air intérieur est beaucoup plus vicié que l'air derrière nos fenêtres, cela peut provoquer des problèmes de santé. En effet, une bonne circulation de l’air prévient la prolifération de germes, éjecte les poussières et vous protège de l’humidité et de ce fait la moisissure.
C'est pourquoi , vous équiper d’un système de ventilation mécanique comme les VMC est une parfaite idée pour les chambres à coucher. Plus que de simples accessoires, les VMC assurent un apport continu en air pur partout dans la maison. La gamme la plus pratique pour renouveler l'air et expulser l’humidité et les polluants est la VMC double flux compacte qui assure le renouvellement en permanence de l’air dans votre maison ou appartement.
Quand la ventilation générale et permanente prend fin, l'air environnant se charge en polluants et l'air souillé se cumule. A cause de cela, la loi vous exige de garder une ventilation courante et constante de la totalité des maisons ou appartements. De surcroit, les moteurs utilisés au niveau des caissons de VMC ne sont pas supposés subir des arrêts et redémarrages itératifs. Ne vous inquiétez pas pour la facture d'électricité. La consommation électrique des VMC est de plus en plus faible et les systèmes de récupération de la chaleur réduisent encore leur dépense énergétique.
La VMC hygroréglable change et renouvelle l'air vicié en suivant le niveau d'humidité. Une VMC hygroréglable permet de renouveler l'air nécessaire afin d'empêcher les moisissures ou une ventilation trop forte. C’est une excellente option pour un lieu de vie si vous souhaitez changer le système de ventilation sans pour autant faire de couteux travaux.
Il faut signaler que les extracteurs d'air sont, d’habitude, placés dans des zones humides (salles d’eau ou cabinets). C’est une alternative adéquate à la VMC. De la sorte, le mécanisme extrait un trop-plein d'humidité (ou d’odeurs désagréables) à l'intérieur d'une même pièce. Une extraction permanente vous offre la possibilité d'améliorer clairement la qualité de l'air dans votre repaire. Si vous envisagez l’installation d’une ventilation à Roanne, retenez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.
La VMC simple-flux s’évertue à extraire l’air impur à l’extérieur de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à faire entrer de l’air renouvelé grâce à des entrées d’air (couramment placées dans les menuiseries, telles que des portes ou des fenêtres). On peut retrouver une bouche d'extraction en plein cœur d’une pièce humide. Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont visés. En se penchant sur les entrées d'air, on les dispose dans les pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Si vous détenez une maisonnette, il est peut-être opportun de choisir cette technique au moment de l’installation d’une ventilation à Roanne. En effet, il exige d'installer des réseaux de gaines. Elles sont raccordées à une grande caisse qu'on dépose régulièrement au grenier.