Trouvez un installateur de VMC de confiance dans les villes suivantes en Auvergne-Rhône-Alpes

Vous méritez un air intérieur de qualité.

Trouvez un profesionnel compétent en Rhône pour installer le système de VMC que VOUS choisissez.

Obtenir 3 devis pour l'installation de VMC

Foire aux questions sur les vmc double flux

L’air insufflé par une Ventilation Mécanique Contrôlée double flux peut-il être nauséabond ?

Nullement. L'air diffusé ne connaissant qu'un léger changement thermique, il est totalement dépourvu d'odeur. Le caisson de la Ventilation Mécanique Contrôlée est formé par un ensemble de matériaux dépourvu d'odeur et ses filtres sont simplement automatiques.

Quelques mots sur la VMC simple flux

La VMC-simple flux exploite l'air vicié situé en dehors de votre environnement. Par quelle façon ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf s’immisce aussi dans votre logis en exploitant les entrées d'air. Elles se situent vers les portes ou fenêtres. Les bouches se retrouvent dans les pièces dites "humides" (toilettes, cuisine, salle de bain) et les entrées d’air dans les pièces sèches (chambre, salon, bureau). Au cours de l’installation d’une ventilation à Rhône, ce mécanisme convient parfaitement aux demeures car il nécessite le dressage de séries de gaines liées à un coffre ordinairement déposé au grenier.

Vous avez dit VMC compacte ?

Une ventilation compacte se distingue des autres modèles de ventilation sur 2 aspects: le principe de fonctionnement tout intégré et que vous n'avez pas besoin d'appeler des entreprise.

Quelle ventilation mécanique contrôlée choisir avoir un air de bonne qualité dans une chambre ?

Nos maisons sont de mieux en mieux isolées. Mais du coup, l'air est bien plus vicié que l'air derrière nos fenêtres, cela peut poser des problèmes de santé. En effet, une bonne circulation de l’air prévient la pullulation de bactéries, éjecte les poussières et empêche l’humidité et donc la moisissure.

Ainsi , l’installation d’un système de ventilation mécanique comme les VMC s’avère être une parfaite idée pour les lieux où vous dormez. Plus que de simples accessoires, les VMC assurent un apport continu en air sain partout dans la maison. 3 genres de ventilation sont exploitables : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus facile d’installation reste la ventilation double flux décentralisée qui est en plus plus écologique.

Mise en place d’une ventilation à Rhône : Les VMI

Les extracteurs d'air sont à installer habituellement dans les emplacements humides, notamment les toilettes ou la salle de bain. C’est une alternative parfaite à la VMC. Ainsi, le mécanisme extrait un trop-plein d'humidité (ou d’odeurs désagréables) à l'intérieur d'une même pièce. L’extraction continuelle améliore largement la qualité de l’air d’une pièce ou de la totalité de votre logis. Un détail qui vous intéressera sûrement lors de l’installation d’une ventilation à Rhône : pour fonctionner, les extracteurs utilisent l'électricité.

Que dit l'état ?

Depuis longtemps, le code de la construction décide l'utilisation de VMC obligatoire au sein de chaque nouvelle maison sur le territoire. Ainsi 100% des types de nouvelles habitations doivent respecter cette norme. Même si la législation rend possible un système de ventilation traditionnelle, un équipement mécanique est largement plus pertinent. On dénombre à ce jour plusieurs modèles de ventilation. Le plus efficace depuis 2018 se trouve être le équipement VMC double flux compacte.

Qu’est-ce qu’un système double flux décentralisé ?Une ventilation basse consommation est une sorte de VMC fonctionnant à double flux. Aussi qualifié d'équipement de vmc compacte, une VMC sans gaine mérite qu'on s'y intéresse à cause de sa fluidité d'entretien, sa discrétion ainsi que son installation en très peu de temps. Il n'y a donc pas un réseau de gaine à placer, uniquement le modèle compact à fixer à travers le mur.

Quelles sont les recommandations en ce qui concerne l'installation d'une VMC ?

La loi n'impose pas aux propriétaires la mise en place d'un système de renouvellement de l'air. Une ventilation courante et permanente est obligatoire dans une maison. C'est à cause de cela qu'elle est exigée par l'Etat. Pour respecter cette règle, il est possible de générer la ventilation par "aération naturelle, par canaux à tirage naturel ou par ventilation mécanique". L'option mécanique n'est pas obligatoire mais, elle est, dans la majorité des situations, plus sûre.