La sérénité sur la mise en œuvre et la garantie d’une finition parfaite pour votre installation de vmc.
Aucun frais de commissions n'est demandé
Un service irréprochable et une installation de vmc aux normes
Une solution pensée pour vous ! Notre processus est concentré sur l'essentiel : moins de 5 minutes pour faire votre demande de devis
Vous économisez jusqu'à 200€
Outre le coût plus élevé des VMC centralisées (prit intégralement), la ventilation est plus est plus prenant en termes d'entretien et d'installation. D'’un point de vue écologique et économique, les ventilations simple flux et les systèmes de ventilation double flux centralisés n'ont pas la cote. Par contre, votre système décentralisé ne demande que peu de chantier (une très faible empreinte écologique donc)), très peu de surface dans votre maison et aucune disposition particulière quant à sa mise en place.
Même si le coût en électricité d'un modèle décentralisé est parfois en moyenne supérieur à un modèle normal, il s’agit toujours d'une solution plus financièrement intéressant et écologique, en particulier en vous permettant d'importantes économies sur le montant de votre facture chauffages. Les ventilation mécanique contrôlée décentralisées sont donc bel et bien une réponse performante concernant notre défis de d'étanchéité de nos logements et de gaspillage de chauffage..
Si le mode de fonctionnement semble identique, la VMC-simple flux hygroréglable présente l’avantage de réguler les débits d’air en fonction du taux d’humidité des logements, au contraire de la VMC simple flux autoréglable, dont le débit est continu. Les VMC hygroréglables constituent présentement des appareils ingénieux. Ils s'adaptent parfaitement à l'occupation de votre intérieur et à vos besoins. Sachez ceci avant l’installation d’une ventilation à Pertuis : cette solution permet d’optimiser le confort tout en réduisant ses consommations énergétiques. Sur le marché, on voit deux sortes de VMC hygroréglables. La première est l'hygro-A. Dans cette situation, ce sont les bouches qui seront hygroréglables. S’agissant de "l’hygro B", les bouches le sont aussi, comme pour les entrées d'air.
D'antan, les ventilations mécaniques contrôlées haut de gamme provoquaient des courants d'air incommodants au niveau des entrées. Cela était en grande partie dû à leur mode de fonctionnement. Le récent système de VMC simple flux en produit moins, surtout lorsque les consignes d'aménagement sont respectées. Le logement ne devrait subir aucun courant d'air et le renouveau de l'air sera contrebalancé.
L'air est beaucoup plus pollué que l'air derrière nos fenêtres, ce qui peut exposer ceux qui y vivent à des problèmes de santé. Il faut donc assurer un bon renouvellement de l'air dans toutes les pièces pour améliorer la qualité de l'air ambiant, et en priorité la chambre où l’on passe le plus de temps.
Ainsi , s'équiper d’un système de ventilation mécanique comme les VMC est une parfaite idée pour les lieux où vous dormez. Plus que de simples accessoires, les VMC assurent un changement continu en air de qualité dans toutes les pièces d’un appartement. Plusieurs systèmes de ventilation sont adaptables : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus simple d’installation reste la VMC double flux décentralisée que vous pouvez installer vous-même.