Chez nous, vous êtes libre !
Aucun frais de commissions n'est demandé
Nous avons traité 1 489 083 demandes de devis Ne vous en privez pas !
Une solution pensée pour vous ! Faites en quelques minutes l'équivalent de 3 heures de travail pour une installation de vmc à Ozon
Vous comparez les devis et choisissez
Les extracteurs d'air doivent être posés habituellement dans les endroits humides comme la salle de bains ou les toilettes. C’est une alternative idéale à la VMC. De la sorte, le mécanisme extrait un trop-plein d'humidité (ou d’odeurs désagréables) dans une même pièce. L’extraction perpétuelle améliore largement la qualité de l’air de chaque pièce ou de la totalité de votre logis. Pour votre installation d’une ventilation à Ozon, sachez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.
Examinons à présent les spécificités de la VMC/double flux. Elle comprend 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines adaptées se chargent de raccorder les flux au conteneur installé. Dans ce dernier, on retrouve d’autre part un échangeur thermique. Pensez d’abord que l'air vicié cédera la chaleur en direction de l'air neuf. Grâce à ce système, l’air transmis dans le foyer se positionne à une température proche de celle de l’édifice. Un détail qui a son importance relativement à l’installation d’une ventilation à Ozon.
Pas du tout. L'air insufflé ne subissant qu'une faible modification thermique, il est sans odeur. Les filtres étant purement mécaniques et les matières qui composent le caisson de l'équipement VMC sans odeur singulière, vous ne devriez jamais remarquer la moindre différence.
La VMC-simple flux exploite l'air vicié qui se trouve en dehors de votre environnement. Comment ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf se faufile également dans votre habitat en exploitant les entrées d'air. Celles-ci se trouvent sur une porte ou fenêtre. On va retrouver une bouche d'extraction en plein cœur d’une pièce "humide". Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont concernés. Quant aux entrées d'air, on les dispose dans les pièces sèches : séjours, bureaux et chambres. Au cours de l’installation d’une ventilation à Ozon, ce mécanisme est adapté aux demeures car il demande le dressage d’un réseau de gaines liées à un compartiment généralement placé dans le grenier.
En plus du coût plus élevé des VMC centralisées (prit intégralement), le tout est plus est plus couteux en termes d'entretien et de mise en place. Notamment s'ils sont accompagnés par un puit canadien. Le rendement en termes de flux d'air et de récupération thermique des systèmes de ventilation double flux sans gaine est nettement un meilleur choix que ce qui est proposé par les deux autres types de ventilation mécanique.
Si le coût en énergie d’une VMC décentralisée est un peu supérieur aux anciens modèles, cela reste un choix plus intelligent et écologique, notamment en diminuant vos besoins de chauffage. Les VMC décentralisées sont donc bel et bien une réponse écologique au problème de d'étanchéité de nos logements et de gaspillage d’énergie..
Une ventilation sans gaine se différencie des autres dispositifs de purification de l'air sur 2 points: le principe de fonctionnement 3 en 1 et la rapidité de mise en place.
Les logeurs n'ont pas l'obligation d'installer un système de renouvellement de l'air haut rendement. La ventilation générale et continue des maisons ou appartements est le seul point imposé par l'Etat. Cette aération peut émaner de l'aération naturelle. La ventilation automatique est habituellement nettement plus sûre et plus pratique.
L'ensemble des maisons sont de plus en plus moins en moins sujettes aux courants d'air. Revers de la médaille, l'air est bien moins pur que l'air derrière nos fenêtres, ce qui peut exposer les occupants à des problèmes de santé. Une bonne solution est d'assurer une bonne extraction de l'air pollué dans dans le bâtiment pour assainir l'air ambiant, et en priorité la chambre où nous vivons une partie importante de notre temps.
Ainsi , l’installation d’un système d'aération mécanique comme les VMC est une parfaite solution pour les chambres à coucher. Plus que de simples accessoires, les VMC assurent un renouvellement continu en air frais partout dans l'appartement. Le système la plus écologique pour aérer et prévenir l’humidité résiduelle et les polluants est la ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux compacte.