Trouvez un profesionnel compétent en Occitanie pour installer le système de VMC que VOUS choisissez.
Obtenir 3 devis pour l'installation de VMCL’installation des systèmes de ventilation de type VMC simple flux et VMC avec échangeur de calories centralisées est plus couteuse en temps, main d’œuvre et surface. N'oubliez pas que, pour de hauts rendements en matière de récupération des calories, un système de VMC double flux le plus souvent être couplé à un puits canadien. Cela nécessite cependant plusieurs forages et une analyse des sols pour vérifier d'éventuelles poches de de radon. La performance par rapport au débit de flux d’air et d’isolation thermique des systèmes de ventilation double flux sans gaine est sans aucun doute plus pertinent que l'option centralisée.
Même si la consommation en énergie d’une ventilation sans conduit est parfois en moyenne plus haute aux deux autres types de VMC, cela demeure un choix plus intelligent et respectueux de la planète, en particulier en diminuant vos besoins de chauffage. Les ventilation mécanique contrôlée décentralisées représentent une réponse intelligente au problème de consommation électrique et de gaspillage de calories..
La ventilation sans gaine se distingue des autres options de ventilation sur 2 aspects: le principe de tube 3 en 1 et le fait que vous pouvez la poser vous-même.
Passons désormais aux caractéristiques de la VMC double flux. Elle comprend 2 flux : insufflation et extraction. Les gaines adaptées vont pouvoir raccorder les flux au caisson en question. Au cœur de celui-ci, on rencontre d’autre part un "échangeur" (thermique). Songez principalement que l'air "impur" transférera sa chaleur en direction de l'air quasi-neuf. Au demeurant, l'air qui pénètrera dans votre environnement se situera à une température approchant celle de votre résidence. Ce n’est pas inintéressant en vue de l’installation d’une ventilation à Occitanie.
Vous aurez le potentiel d’épargner des sommes considérables pendant le cycle hivernal.
Ça ne sert à rien de détenir une grille d'aération avec la VMC-double-flux sous la main. L'air sain sera saisi par l'entremise d'une entrée mécanique. Même si ce système se montre extrêmement avantageux, vous réaliserez que sa mise en route est quelquefois compliquée. L’ensemble est constitué de nombreuses gaines et sollicite certaines interventions dans les murs pour les différentes sorties-entrées d’air.
En aucune façon. L'air véhiculé est inodore. En effet, il ne subit qu'une petite variation de température. Les filtres, purement automatiques et les matériaux composant le caisson des systèmes de ventilation sans odeur singulière, vous ne devriez jamais remarquer la moindre différence.
Un système totalement automatisé, la VMC hygroréglable va purifier l’air intérieur selon le niveau d’humidité dans la maison. C'est un système qui utilise les bouches d’aération des pièces pour s'ajuster à votre logement et mode de vie à Occitanie. Il permet de renouveler la quantité adéquate d’air pour empêcher la moisissure et des courants d'air. Même si une ventilation mécanique contrôlée hygroréglable à Occitanie a de moins bons rendements que la VMC double flux décentralisée, il est néanmoins une bonne option si on compare son prix.
La fonction de la VMC "simple flux" équivaut à extraire l’air impur en dehors de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf grâce à des entrées d’air (souvent installées dans les ouvrages, à l’instar des portes ou des fenêtres). On peut trouver une bouche d'extraction dans une pièce "humide". Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont visés. En ce qui concerne les entrées d'air, on les dispose aux environs des pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Si vous possédez une maison, il est peut-être intéressant d'opter pour cette technique lors de votre installation d’une ventilation à Occitanie. En effet, il implique d’aménager des réseaux de gaines. Elles sont raccordées à un caisson qu'on dépose traditionnellement au grenier.