Trouvez un installateur de VMC de confiance dans les villes suivantes en Hauts-de-France

Vous méritez un air intérieur de qualité.

Trouvez un profesionnel compétent en Nord pour installer le système de VMC que VOUS choisissez.

Obtenir 3 devis pour l'installation de VMC

Quelques précisions

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable comment choisir ?

Système de ventilation totalement automatisé, la VMC hygroréglable peut rendre plus sain l’air en se basant sur taux d’humidité dans la pièce. Il va aspirer l'air nécessaire pour éviter les moisissures et des courants d'air. Bien qu’il soit est un peu moins efficace que la VMC double flux décentralisée, il est néanmoins avantageux lorsqu'on observe son prix.

Qu'est-ce que la loi dit sur l'installation d'une VMC ?

Les logeurs ne sont nullement obligés par la loi d'utiliser une ventilation. La ventilation courante et continue des maisons ou appartements est l'unique principe imposé par l'Etat. Cette aération peut provenir de la ventilation naturelle. La ventilation mécanique est la plupart du temps plus fiable et plus efficace.

Mise en place d’une ventilation à Nord : VMC double flux

Avant toute chose, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux demeurent reliés par des gaines à un caisson où se trouve un échangeur-thermique. Avant de se voir repoussé en dehors de l’habitation, l’air "vicié" diffuse sa chaleur à l’air "neuf". En résumé, l'air qui pénètrera dans votre cocon confortable se positionnera à une température avoisinant celle de votre demeure. Une explication intéressante en vue de l’installation d’une ventilation à Nord.

Vous aurez le potentiel d’épargner des sommes conséquentes pendant les phases de grand froid.

Vous le comprenez aisément, en compagnie d’une VMC double-flux, nul besoin de grilles d’aération. Objectivement, l’air propre va être capté par une entrée mécanique unique. Cela représente une option envisageable. Malgré tout, retenez que la mise en place est assez délicate partant de ce postulat : de multiples gaines sont nécessaires, sans négliger bien entendu l’intervention sur les cloisons pour les sorties/entrées d'air.

Implémentation d’une ventilation à Nord : Les VMI

Les extracteurs d'air doivent être mis habituellement dans les endroits humides, notamment la salle de bains ou encore les toilettes. C’est une alternative adéquate à la VMC. De la sorte, le processus extrait un surplus d'humidité (ou d’odeurs désagréables) à l'intérieur d'une même pièce. L’extraction ininterrompue vous offre la possibilité d'améliorer considérablement la qualité de l'air chez vous. Si vous préparez l’installation d’une ventilation à Nord, retenez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

Quel est le meilleur choix de ventilation mécanique contrôlée pour aérer une chambre ?

L'air est bien moins sain que l'air extérieur, cela peut générer des problèmes de santé. En effet, un bon renouvellement de l’air prévient le développement de microbes, vous débarrasse des poussières et vous protège de l’humidité et de ce fait la moisissure de s’installer.

Si vous n'avez pas de VMC, il est exigé de disposer de grilles de ventilation sur les ouvertures pour vous garantir une ventilation naturelle idéale. La ventilation la plus pratique pour aérer et expulser l’humidité et les substances toxiques est la VMC double flux sans gaine qui assure le renouvellement continu de l’air dans votre habitation.

Sent-on une odeur dans l'air émis par une VMC double flux à haut débit ?

Pas du tout. L'air insufflé ne subissant qu'un petit changement de température, celui-ci est totalement inodore. Aucune distinction ne devrait être remarquée. Les matériaux composant le caisson des systèmes de renouvellement de l'air sont dépourvus d'odeur spéciale et les filtres sont uniquement mécaniques.

Vous avez dit ventilation sans gaine ?

En premier lieu, une ventilation compacte se charge de renouveler l’air de vos pièces de vie de la logement. En second lieu, une VMC sans conduit extrait l’air ambiant rempli d’humidité, de particules et d’autres agents allergènes, de manière simultanée grâce à deux moteurs au centre du système de VMC. Pour finir, une ventilation compacte préchauffe l'air qui rentre dans sa gaine thermique.