France entière - Respect des délais - Prix négociés
Aucun frais de commissions n'est demandé
Seuls les spécialistes disponibles et validés peuvent vous envoyer un devis
Nous vous simplifions la vie ! La possibilité de comparer les devis ne vous prendra que 5 minutes
Vous économisez jusqu'à 200€
Les propriétaires ne sont jamais obligés par la loi d'installer un équipement de ventilation. Par contre, l'Etat impose le principe de "la ventilation courante et constante des habitations", cette ventilation peut être créée "par aération naturelle, par canaux à tirage naturel ou par aération automatique"; la ventilation automatique n'est donc pas exigée par la loi néanmoins elle est habituellement plus sûre .
La mise en place des vmc comme les extracteurs et VMC avec échangeur de chaleur centralisées requiert plus de temps, main d’œuvre et surface. S'ajoute à cela que, pour de hauts rendements en matière de récupération des calories, un groupe de VMC avec échangeur de chaleur devra parfois être couplé à un puits canadien cela nécessite une étude de votre terrain et augmente le prix. Le rendement en termes de débit de flux d’air et de performance thermique des VMC double flux sans gaine est vraiment un meilleur choix que ce qui est envisageable avec une VMC traditionnelle.
Si la dépense en énergie d'un système décentralisé est en moyenne supérieur à un modèle normal, cela reste une option plus intelligent et écologique, notamment en diminuant l’utilisation de système de chauffage. Les nouveaux modèles de ventilation mécanique contrôlée décentralisées représentent une option maligne concernant le défis de renouvellement de l'air et de perte de calories..
Comme vu à la précédente question, la loi vous force à garder une ventilation courante et continue de la totalité des logements, même en votre absence. En cas d'arrêt, l'air ambiant va finir pollué et l'air déjà utilisé se cumulera. Enfin, dernier argument, les moteurs contenus dans la VMC ne peuvent pas endurer des arrêts et redémarrages répétés. La dépense électrique des VMC est de plus en plus faible et les principes de récupération de la chaleur diminuent encore leur coût en énergie.
Le rôle de la VMC "simple flux" équivaut à extraire l’air impur à l’extérieur de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à faire entrer de l’air renouvelé grâce à des entrées d’air (souvent placées dans les menuiseries, telles que des portes ou des fenêtres). On peut retrouver une bouche d'extraction en plein cœur d’une pièce "humide". Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont visés. Quant aux entrées d'air, on les dispose aux environs des pièces sèches : halls, bureaux ou encore chambres. Si vous vivez dans une maisonnette, il est sans doute judicieux d'opter pour cette technique au moment de l’installation d’une ventilation à Nantes. Effectivement, il exige d'installer un circuit de gaines. Elles apparaissent raccordées à un caisson qu'on dépose régulièrement au grenier.
Observons à présent les spécificités de la VMC double flux. Elle intègre 2 flux : insufflation et extraction. Les flux demeurent liés par des gaines au caisson qui détient un échangeur-thermique. Avant de se voir rejeté en dehors de l’habitation, l’air "vicié" transfère sa chaleur à l’air "neuf". Au final, l'air qui s’infiltrera dans votre environnement se retrouvera à une température approchant celle de votre demeure. Ce n’est pas insignifiant en vue de l’installation d’une ventilation à Nantes.
Ça ne sert à rien de détenir une grille d'aération avec la VMC-double-flux sous la main. L'air sain sera saisi par l'entremise d'une entrée mécanique. Cela constitue des options envisageables. Cependant, retenez que la mise en place reste assez complexe pour des motifs sensés : de multiples gaines sont demandées, sans oublier bien entendu l’action autour des murs à destination des entrées/sorties d'air.
Installation de VMC à Couëron (44220)
Installation de VMC à Carquefou (44470)
Installation de VMC à Pornic (44210)