13 ans d'expérience, 1 400 000 devis réalisés
Demandez autantde devis à Morlaix que vous le souhaitez
Un service irréprochable et une installation de vmc aux normes
Pourquoi faire compliqué ? Notre processus est bien pensé : moins de 5 minutes pour remplir votre demande de devis pour une installation de vmc à Morlaix
Vous recevez plusieurs devis pour votre installation de vmc et choisissez le plus intéressant
GUELLEC HABITAT, 6 RUE DESCARTES
29480, LE RELECQ KERHUON
Z.A. DU GRAND GUELEN, 15, RUE SAINTE ANNE DE GUELEN
29000, QUIMPER
140 RPT DE CEAC H GWEN
29000, QUIMPER
18 HENT PENHOAD BRAZ
29700, PLOMELIN
RUE DU GENERAL LECLERC
29780, PLOUHINEC
20, RUE MARCEL MILIN
29150, CHATEAULIN
CROAS LANNIEC
29370, ELLIANT
ZA DE KERBÉNOËN
29120, COMBRIT
Comme son nom le stipule, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines adaptées vont pouvoir relier les flux au caisson installé. Au cœur de ce dernier, nous apercevons d’autre part un échangeur thermique. Pensez essentiellement que l'air "impur" transférera la chaleur à l'air neuf. Grâce à cette technique, l’air insufflé dans votre lieu de vie se positionne à une température comparable à celle de l’édifice. Une donnée qui a son importance par rapport à l’installation d’une ventilation à Morlaix.
En hiver, ce système offre la faculté de faire d’importantes économies de chauffage.
Bien qu'elles soient proches en surface, il y a une distinction entre les VMC simple flux "hygroréglables" et "autoréglables". Les premières vont réguler le débit d'air d’après le taux d'humidité. A contrario, les deuxièmes développent un débit constant. La VMC hygroréglable est en quelque sorte un mécanisme intelligent qui se met au diapason de l’occupation des logements et du besoin. Vous devriez privilégier ce mode si vous projetez bientôt l’installation d’une ventilation à Morlaix, pour observer un meilleur confort et maitriser vos factures énergétiques. Il y a deux styles de VMC "hygroréglable". VMC hygro A : uniquement les bouches sont hygroréglables. S’agissant de l’hygro "B", les bouches le deviennent également, comme pour les entrées d'air.
Les propriétaires ne sont pas du tout obligés par la législation d'utiliser un système de renouvellement de l'air haut débit. Une ventilation courante et constante est obligatoire dans un logement. C'est pour cette raison que l'Etat l'exige. Pour respecter cette directive, on peut générer l'aération par "aération naturelle, par canaux à tirage naturel ou par ventilation mécanique". Le second choix n'est pas obligatoire mais, elle est, dans la majorité des situations, plus fiable et plus commode.
Considérant leur principe de fonctionnement, les VMC simple flux engendraient continuellement des courants d'air désagréables. Ainsi, certains systèmes de VMC avaient tendance à générer des courants d'air froid, particulièrement sous les portes. Ce tout nouveau système n'en crée pas autant que les anciens prototypes de VMC sophistiqués, et à vrai dire, encore moins. Lorsque les recommandations de mise en place des VMC en duo sont respectées, le renouveau de l'air sera contrebalancé et la maison ou l'appartement ne devrait subir aucun courant d'air froid.
Il est nécessaire de garder une ventilation générale et continue dans sa maison même lorsqu'on est sorti. Si ce n'est pas le cas, l'air environnant sera pollué et les moteurs que l'on retrouve dans les caissons de VMC ont de fortes chances de planter. Par chance, les systèmes de récupération de la chaleur réduisent encore leur frais en énergie et la consommation électrique des VMC diminue de plus en plus.