Faites réaliser votre installation de vmc avec des entreprises de confiance et autour de Montgey
Aucun frais & aucun engagement
Chez nos spécialistes, professionnalisme, compétences et aptitudes relationnelles sont les maitres mots
Une solution pensée pour vous ! Faites en quelques minutes l'équivalent de 3 heures de recherche
Renouvelez l'air de votre logement grâce à une installation de vmc de qualité et à prix grossiste !
Depuis longtemps, le code annonce l’installation de ventilation obligatoire dans chaque nouvelle maison en métropole. Cette obligation englobe la construction des grands bâtiments mais aussi les maisons et les petites pièces de vie. En effet, le code de la construction ne relate pas l'équipement d'une ventilation mécanique double flux basse consommation, en l'état actuel des choses, cela est largement plus malin. On peut trouver à l’heure actuelle presque une dizaine de types de ventilation. Le plus économique depuis plusieurs années étant le système de ventilation compacte.
Qu’est-ce qu’un système compacte ?La famille des systèmes avec cette technologie offre depuis quelques années une innovation importante : la ventilation compacte. Aussi appelée équipement de ventilation compacte, un système de ventilation sans gaine se démarque à cause de sa fluidité de fonctionnement, sa discrétion ainsi que son installation en quelques minutes. Le chantier ne demande pas un réseau de gaine à placer mais seul le caisson de vmc à installer dans le mur.La VMC hygroréglable ventile et régule l'arrivé d'air en se basant sur niveau d'humidité dans la maison. La mise en place d'une ventilation mécanique contrôlée hygroréglable évite le gaspillage et s’adapte à tous les budgets. Doté d'un tel module, pas de risque de condensation ou d’odeurs. Même si ce système à Montgey est un peu moins puissant qu'une VMC double flux décentralisée, il est néanmoins un excellent choix quand on se penche sur son prix.
Commençons par le commencement, une VMC sans gaine se charge de purifier l’air intérieur de la habitation. Ensuite, une VMC compacte procède à l'extraction l’air ambiant rempli d’humidité, de particules de poussières et d’autres polluants, via à deux moteurs au centre du tube de VMC. En troisième lieu, une VMC décentralisée participe à la réduction de perte d’énergie de votre logement en réchauffant l'air entrant dans sa gaine en céramique.
L’installation des systèmes comme les extracteurs et VMC double flux centralisées prend plus de temps, main d’œuvre et espace. Point crucial, afin d'assurer de hauts rendements concernant la récupération de chaleur, un groupe de VMC double flux doit parfois être accompagné par un puits canadien ce qui nécessite en sus une étude des sols et augmente le prix. Ainsi, d'’un point de vue énergétique et économique, les équipements simple flux et les équipements dotés d'un échangeur de calories centralisés n'ont pas la cote. De son côté, votre système de ventilation décentralisée ne nécessite que peu de travaux (une économie de CO2 substantielles), très peu de surface dans votre maison et rien d'exceptionnel peu importe les pièces de vies.
On peut donc dire que que les ventilations sans conduit et hygroréglables sont la meilleure solution.
La loi n'impose pas aux logeurs la mise en place d'un système de renouvellement de l'air. En revanche, l'Etat impose le système de "ventilation générale et permanente des maisons ou appartements", cette ventilation peut être créée "par aération naturelle"; la ventilation automatique n'est pas du tout imposée par la loi seulement elle est habituellement beaucoup plus fiable et plus pratique.
Les VMP d'air sont à mettre en règle générale dans les endroits humides, notamment la salle de bains ou encore les toilettes. Ce sont des solutions alternatives à la VMC, car elles ne sont employées que pour extraire un surplus d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une pièce isolée. Une extraction constante vous offre la possibilité d'améliorer formellement la qualité de l'air dans votre refuge. Une info qui peut vous concerner lors de l’installation d’une ventilation à Montgey : pour fonctionner, les extracteurs utilisent l'électricité.