Des milliers de travaux de qualité, à Moissac et partout en France.
Aucun frais de commissions n'est demandé
Trouvez des artisans de confiance à Moissac pour un travail de qualité
Pourquoi faire compliqué ? Cela nécessite moins de 10 minutes
Vous recevez plusieurs devis afin de pouvoir choisir le plus intéressant
Vous avez la possibilité de placer les différents types de VMC (simple flux, double flux...), cependant la décision doit être prise en fonction du profil énergétique de votre maison à Moissac.
Il est admis de la simple flux est la moins chère parmi ce qui existe, il est pourtant recommandé de choisir une VMC double flux sans gaine. A l'inverse de la simple plus une ventilation double flux sans gaine vous garantie une pose éclaire et une maintenance moins chère un entretien moins couteux. Ces systèmes décentralisés en plus d'être petits sont envoyés en pack simples à poser. Ce équipement demande généralement jusqu'à 5000€ en tout.
Bien qu'elles paraissent identiques, il y a une différence entre les VMC simple flux "hygroréglables" et "autoréglables". Les premières régulent le débit d'air d’après le taux d'humidité. A contrario, les deuxièmes présentent un débit constant. La VMC hygroréglable est un mécanisme intelligent qui agit en fonction de l’occupation du logement et de la nécessité. Sachez ceci avant l’installation d’une ventilation à Moissac : cette méthode permet d’optimiser son confort tout en contrôlant ses consommations énergétiques. Sur le marché, on voit deux sortes de VMC hygroréglables. La première est l'hygro-A. Dans ce cas de figure, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. Pour "l’hygro B", les bouches le deviennent également, comme pour les entrées d'air.
Non. L'air émis est sans odeur. Il ne subit qu'une légère modification de température. Les filtres étant simplement automatiques et les matériaux qui constituent le caisson de la ventilation mécanique contrôlée dépourvu d'odeur particulière, vous ne devriez jamais constater la moindre différence.
L'air est beaucoup plus pollué que l'air extérieur, cela peut générer des problèmes de santé. Il faut donc assurer un bon renouvellement de l'air dans dans le bâtiment pour augmenter la qualité de l'air ambiant, et notamment la chambre où l’on passe le plus de temps.
Ainsi , la mise en place d’un système de ventilation mécanique comme les VMC s’avère être une parfaite idée pour les lieux où l'on dort. Plus que de simples accessoires, les VMC garantissent un flux continu en air frais dans toutes les pièces d’une maison ou appartement. 3 types de VMC sont envisageables : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus facile d’installation reste la ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine très facile en terme de maintenance.
Il faut noter que les extracteurs d'air doivent le plus souvent être installés dans des zones humides (cabinets ou salles d'eau). Ce sont des solutions alternatives à la VMC, puisqu’elles ne sont employées que pour extraire un surplus d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce unique. L’extraction perpétuelle améliore de manière significative la qualité de l’air de chaque zone ou de la totalité de la maison. Pour votre installation d’une ventilation à Moissac, retenez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.
La législation n'impose pas aux logeurs l'installation d'un équipement de ventilation. Cependant, l'Etat impose le système de "ventilation courante et permanente des maisons", cette ventilation peut être déclenchée "par aération naturelle"; la ventilation automatique n'est pas ordonnée par la législation mais elle est la plupart du temps plus sûre .
En plus du coût plus élevé des VMC traditionnelles (fourniture et pose comprises), l'ensemble est plus est plus exigeant en termes d'entretien et de mise en place. Les économies de chaleur par rapport au débit d'extraction et de récupération thermique des systèmes double flux sans gaine est bien plus pertinent que les 2 autres types de ventilation mécanique.
Cela montre que les nouveaux systèmes sans conduit sont les plus performants.