98% de clients satisfaits.
Toutes les demandes à Millay ne vous coûtent rien
Trouvez des artisans de confiance à Millay pour un travail rapide et précis
Une solution pensée pour vous ! La possibilité de comparer les devis ne vous prendra que 5 minutes
Vous recevez 3 devis sérieux et choisissez le plus intéressant
La ventilation non centralisée se distingue des autres possibilités en terme de ventilation sur 2 points: le principe de fonctionnement 3 en 1 et que vous n'avez pas besoin d'appeler des professionnels. Tout d'abord, une VMC non centralisée a pour objectif de purifier l’air intérieur de la logement. De plus, une ventilation compacte procède à l'extraction l’air ambiant rempli d’humidité, de particules et d’autres agents allergènes, le tout simultanément via à deux moteurs indépendants embarqués dans le système de ventilation. En troisième lieu, une ventilation sans gaine préchauffe l'air transitant dans sa gaine en céramique.
Au sein d' une pièce essentielle comme la bibliothèque ou une chambre, il est recommandé d’installer un système de ventilation. Effectivement, une bonne circulation de l’air supprime la multiplication de germes, évacue les particules de poussières et combat l’humidité et de ce fait la moisissure de s’installer.
Si vous n'avez pas de VMC, il est recommandé de disposer de grilles de ventilation sur les fenêtres pour vous garantir une ventilation naturelle toute l'année. De nombreux modèles de VMC sont envisageables : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus facile de mise en place reste la ventilation double flux décentralisée rapide à poser.
La VMC-simple flux exploite l'air vicié situé à l'extérieur de votre environnement. Par quelle façon ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf se faufile également dans votre habitat en se servant des entrées d'air. Elles se trouvent sur une porte ou fenêtre. On va retrouver une bouche d'extraction dans une pièce "humide". Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont visés. En se penchant sur les entrées d'air, on les retrouve fréquemment dans les pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Si vous disposez d’une maison, il est probablement judicieux de sélectionner cette technique au moment de l’installation d’une ventilation à Millay. Effectivement, il exige d’aménager un circuit de gaines. Elles apparaissent connectées à une grande caisse qu'on dépose traditionnellement au grenier.
Doté d'une VMC hygroréglable, il n'y a aucun risque de condensation ou de mauvaises odeurs. Une ventilation mécanique contrôlée hygroréglable représente une excellente option pour votre logement si vous souhaitez rénover la ventilation sans faire de couteux travaux.
Les extracteurs d'air sont à placer en règle générale dans les emplacements humides comme la salle de bains ou les toilettes. C’est une alternative idéale à la VMC. Ainsi, le processus extrait un surplus d'humidité (ou de mauvaises odeurs) dans une même pièce. L’extraction perpétuelle améliore de manière significative la qualité de l’air d’une zone ou de l’ensemble de la maison. Une information qui vous intéressera lors de l’installation d’une ventilation à Millay : pour fonctionner, les extracteurs recourent à l'électricité.
En aucune façon. L'air émis est sans odeur. Il ne subit qu'une légère variation thermique. Aucune différence ne devrait être repérée. Les matières qui constituent le caisson de la ventilation mécanique sont sans odeur spéciale et les filtres sont uniquement mécaniques.
Une ventilation courante et constante doit être préservée dans la maison pour deux raisons distinctes : l'agglomération des agents polluants dans l'air environnant et le fait que les moteurs présents dans les caissons de VMC ne sont pas en mesure de supporter des redémarrages et des arrêts fréquents. Heureusement, les VMC dépensent moins d'énergie électrique et leur système de récupération de la chaleur est meilleur.