France entière - Respect des délais - Prix négociés
Rien ne vous sera facturé
Un service irréprochable et une installation de vmc aux normes
Une solution pensée pour vous ! Obtenir les meilleurs prix ne vous prendra que 5 minutes
Vous économisez jusqu'à 200€ pour votre installation de vmc
La mission de la VMC "simple flux" équivaut à extraire l’air vicié en dehors de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé grâce à des entrées d’air (fréquemment placées dans les ouvrages, à l’instar des portes ou des fenêtres). On va trouver une bouche d'extraction au cœur d’une pièce dite"humide". Coins-cuisine, salles de bain et W.-C sont visés. Au sujet des entrées d'air, on les retrouve fréquemment aux environs des pièces sèches : séjours, bureaux et chambres. Si vous possédez une maison, il est probablement opportun d'opter pour ce procédé au moment de l’installation d’une ventilation à Membrolles. Effectivement, il implique d’aménager un circuit de gaines. Elles sont raccordées à une grande caisse qu'on place régulièrement dans les combles.
La ventilation compacte se démarque des autres options de ventilation sur plusieurs aspects: le tube 3 en 1 et la simplicité d’installation. En premier lieu, une ventilation décentralisée a pour objectif de renouveler l’air dans une pièce de la maison ou appartement. Ensuite, une VMC extrait l’air ambiant rempli d’humidité, de particules de poussières et d’autres polluants, de manière simultanée via à 2 moteurs au centre du tube. Pour terminer, une ventilation compacte réchauffe l'air entrant dans sa gaine en céramique.
Quand la ventilation générale et constante s'arrête, l'air ambiant se surcharge en polluants et l'air déjà utilisé se cumule. A cause de cela, la législation vous exige de préserver une ventilation courante et permanente de la totalité des maisons ou appartements. De plus, les moteurs utilisés dans les caissons de VMC ne peuvent pas encaisser des arrêts et redémarrages répétés. Pas de panique pour la facture d'électricité. La dépense électrique des VMC diminue et les systèmes de recouvrement de la chaleur diminuent aussi leur coût en énergie.
Jetons un coup d’œil désormais aux caractéristiques de la VMC/double flux. Elle admet 2 flux : "extraction et insufflation". Les flux demeurent connectés par un certain nombre de gaines au caisson dans lequel se trouve un échangeur thermique. Avant d’être renvoyé à l’extérieur de l’habitation, l’air vicié diffuse la chaleur à l’air "neuf". Au final, l'air qui pénètrera dans vos environnements s’établira à une température approchant celle de la résidence. Une explication intéressante en vue de l’installation d’une ventilation à Membrolles.
Vous aurez le potentiel d’épargner des sommes considérables durant le cycle hivernal.
Vous l'aurez compris, accompagné d’une VMC double-flux, il n’est pas vraiment utile d’avoir des grilles d’aération. En réalité, l’air sain est capté par une entrée mécanique unique. Même si ce procédé est extrêmement efficace, vous réaliserez que son application est parfois compliquée. L’ensemble est constitué de nombreuses gaines et requiert certaines interventions dans les parois pour les différentes entrées-sorties d’air.
Mis à part le coût plus élevé des systèmes centralisés (fourniture et pose comprises), le tout est plus est plus exigeant en matière d'entretien et d'installation. Ainsi, d'’un point de vue écologique et financier, les ventilations simple flux et les équipements double flux centralisés ne représentent pas la meilleure des options. De son côté, votre système de ventilation décentralisée n'exige qu'une légère main d’œuvre (baisse de votre empreinte carbone en conséquence)), très peu de surface dans votre maison et rien de particulier même sans combles.
Si la consommation en électricité d’une ventilation à poser soit même peut être en moyenne plus importante aux autres, cela demeure une solution plus intelligent et dans l'air du temps, en particulier en diminuant vos besoins de chauffage. Les ventilations décentralisées représentent une solution performante concernant le défis de ventilation et de gaspillage de chauffage..