Faites réaliser votre installation de vmc avec des spécialiste de confiance et de votre région
L'intégralité des demandes sont intégralement gratuites et ne vous engagent à rien
1 489 083 demandes de devis traitées depuis 13 ans !
Une solution pensée pour vous ! La possibilité de comparer les devis pour une installation de vmc à Melve ne vous prendra que 5 minutes
Vous recevez jusqu'à 3 devis sérieux et choisissez le moins élevé
Les nouveaux systèmes de VMC produisent moins de courants d’air comparé aux anciens modèles dernier cri. En effet, à cause du mode de fonctionnement de ces derniers, on pouvait souvent percevoir des vagues d’air frais à côté des portes et des fenêtres. Aujourd'hui, lorsqu’on respecte les consignes d'aménagement, le renouvellement de l'air intérieur est équilibré et l'habitation ne subit aucun courant d’air.
Comme son intitulé le laisse deviner, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines appropriées s’appliquent à rattacher les flux au caisson installé. Dans celui-ci, nous distinguons d’autre part un "échangeur" (thermique). Pensez surtout que l'air vicié transmettra la chaleur en direction de l'air quasi-neuf. Au demeurant, l'air qui s’engouffrera dans vos environnements s’établira à une température approchant celle de votre demeure. Une précision intéressante en vue de l’installation d’une ventilation à Melve.
L'air de nos pièces est cinq à dix fois plus néfastes que l'air derrière nos fenêtres, cela peut provoquer des problèmes de santé. Il faut donc assurer un excellent renouvellement de l'air dans partout pour assainir l'air ambiant, et notamment la chambre où nous restons une partie importante de notre temps.
Sans VMC, il est primordial des grilles de ventilation sur les menuiseries pour une ventilation naturelle saine toute l'année. De nombreux modèles de ventilation mécanique contrôlée sont possibles : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus facile de pose reste la ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisée installable seule.
Lorsque la ventilation générale et permanente prend fin, l'air ambiant se charge en polluants et l'air souillé s'entasse. C'est pourquoi la loi vous oblige à préserver une ventilation générale et constante de tous les appartements. De surcroit, les moteurs contenus dans la VMC ne sont pas créés pour endurer des arrêts et redémarrages répétés. La consommation électrique des VMC diminue et les méthodes de recouvrement de la chaleur allègent aussi leur frais en énergie.
La VMC-simple flux va se servir de l'air vicié qui se situe en dehors de votre environnement. Comment ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre aussi dans votre logis en se servant des entrées d'air. Ces dernières se trouvent au niveau des fenêtres ou portes. Les bouches sont positionnées dans les pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces "sèches" (chambre, séjour, bureau). Si vous disposez d’une maison, il est peut-être pertinent d'opter pour ce procédé lors de votre installation d’une ventilation à Melve. En effet, il implique d'installer des réseaux de gaines. Elles sont connectées à une grande caisse qu'on dépose régulièrement dans les combles.