13 ans d'expérience, 1 400 000 demandes traitées
Toutes les demandes pour vos travaux ne vous coûtent rien
1 489 083 demandes de devis traitées depuis 2008 !
Nous vous simplifions la vie ! Cela nécessite moins de 10 minutes
Vous comparez les devis et choisissez le meilleur artisan de votre région
En premier lieu, une VMC décentralisée doit se charger de renouveler l’air intérieur de la logement. De plus, une ventilation décentralisée s’occupe d’extraire l’air ambiant rempli d’humidité, de particules et d’autres polluants, de manière simultanée grâce à deux moteurs indépendants intégrés dans le système. Enfin, une ventilation sans gaine réchauffe l'air pur passant dans sa gaine en céramique.
La mise en place des systèmes de de renouvellement d'air simple flux et VMC avec échangeur de chaleur centralisées prend davantage de temps, compétences et espace. En plus, afin d'assurer de hauts rendements en matière de consommation énergétique, un groupe de VMC double flux devra parfois être couplé à un puits canadien. Ce dernier demande cependant une étude du sol et augmente le prix. D'’un point de vue environnemental et économique, les ventilations simple flux et les VMC double flux centralisés trouvent plus performant qu'eux. De son côté, votre système de ventilation décentralisée n'exige que peu de débrouillardise (une économie de CO2 non négligeable), très peu de place dans votre logement et aucune condition (pas besoin de faux-plafond).
Même si la consommation en électricité d'un système décentralisé est légèrement supérieure à un modèle normal, il s’agit toujours d'une solution plus économique et respectueux de la planète, en particulier en donnant la possibilité de réaliser d'importantes économies au niveau thermique. Les derniers systèmes deVMC décentralisées représentent bel et bien une réponse pertinente concernant notre défis de consommation électrique et de perte d’énergie..
L'air est extrêmement plus pollué que l'air extérieur, cela peut provoquer des problèmes de santé. Effectivement, une bonne circulation de l’air prévient la reproduction de germes, vous débarrasse des poussières et vous protège de l’humidité et donc la moisissure de s’installer.
C'est pourquoi , la pose d’un système de ventilation mécanique de type VMC s’avère être une parfaite solution pour les lieux où l'on dort. Plus que de simples accessoires, les VMC assurent un apport continu en air de qualité partout dans l'appartement. La ventilation la plus pratique pour renouveler l'air et expulser l’humidité résiduelle et les polluants est la ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux sans gaine.
La ventilation courante et continue de la totalité des habitations est imposée par la législation car les moteurs utilisés dans la VMC ne sont pas créés pour supporter des arrêts et redémarrages fréquents en plus en cas d'arrêt, l'air ambiant environnant se charge en polluants et l'air vicié s'accumule. La consommation électrique des VMC diminue de plus en plus et les systèmes de récupération de la chaleur réduisent aussi leur coût en énergie.
La loi n'impose pas aux propriétaires l'installation d'un équipement VMC. La ventilation courante et continue des habitations est l'unique principe exigé par l'Etat. Cette aération peut provenir de la ventilation naturelle. La ventilation automatique est habituellement plus fiable.
Nullement. L'air émis est dépourvu d'odeur. En effet, il ne fait face qu'à un faible changement thermique. Le caisson de la Ventilation Mécanique Contrôlée est composé par des matériaux dépourvus d'odeur et ses filtres sont simplement mécaniques.
Les VMP d'air sont à poser habituellement dans les endroits humides, notamment les water-closet ou la salle de bain. Ce sont des solutions alternatives à la VMC, puisqu’elles ne sont utilisées que pour extraire un surplus d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une seule pièce. Une extraction constante vous permet d'améliorer sensiblement la qualité de l'air chez vous. Une info qui vous intéressera pour l’installation d’une ventilation à Manosque : pour fonctionner, les extracteurs ont recours à l'électricité.