Trouvez un installateur de VMC de confiance dans les villes suivantes en Occitanie

Vous méritez un air intérieur de qualité.

Trouvez un profesionnel compétent en Lot pour installer le système de VMC que VOUS choisissez.

Obtenir 3 devis pour l'installation de VMC

Quelques précisions sur la ventilation intérieure

Une VMC double flux peut-elle être la cause des mauvaises odeurs dans les pièces de vie ?

Pas du tout. L'air véhiculé ne faisant face qu'à un faible changement de température, il est totalement inodore. Aucune différence ne devrait être constatée. Les matières composant le caisson de la ventilation mécanique sont sans odeur et les filtres sont simplement automatiques.

Deuxième choix : la VMC simple flux

La VMC simple-flux cherche à extraire l’air vicié à l’extérieur de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf grâce à des entrées d’air (fréquemment disposées dans les ouvrages, telles que des portes ou des fenêtres). Les bouches sont positionnées dans les pièces humides (toilettes, cuisine, salle de bain) et les entrées d’air dans les pièces "sèches" (chambre, séjour, bureau). Pour l’installation d’une ventilation à Lot, ce dispositif convient à merveille aux demeures car il demande le dressage d’une série de gaines reliées à un compartiment généralement déposé dans le grenier.

Installation d’une VMC à Lot : VMC double flux

Comme son intitulé le stipule, la VMC-double flux est composée de 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les gaines accessibles s’occupent de lier les flux au caisson installé. Au cœur de ce dernier, on aperçoit par ailleurs un "échangeur" (thermique). Rappelez-vous par-dessus tout que l'air vicié cédera la chaleur en direction de l'air quasi-neuf. Au final, l'air qui pénètrera dans votre environnement s’établira à une température approchant celle de la résidence. Une précision intéressante en vue de l’installation d’une ventilation à Lot.

Vous le comprendrez facilement, muni d’une VMC double flux, aucun besoin de grilles d’aération. Objectivement, l’air propre est intercepté par une seule entrée mécanique. Même si ce système se montre très efficace, vous réaliserez que sa mise en route est quelquefois compliquée. Le tout est constitué de nombreuses gaines et sollicite certaines opérations sur les murs pour les différentes entrées-sorties d’air.

Quel système de Ventilation Mécanique Contrôlée acquérir lorsqu'on veut échapper aux courants d'air?

De par leur fonctionnement, les ventilations mécaniques contrôlées simple flux engendraient continuellement des courants d'air froid déplaisants. Par conséquent, plusieurs systèmes de VMC simple flux, ou de médiocre qualité avaient l'habitude de générer des courants d'air froid, en particulier sous les portes. Ce récent système n'en produit pas autant que les anciens modèles de ventilation mécanique contrôlée haut de gamme, et sincèrement, encore moins. Dès l'instant où les directives d'installation des VMC en duo sont suivies à la lettre, le renouveau de l'air sera équilibré et l'habitation ne devrait subir aucun courant d'air .

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable comment faire son choix ?

Une VMC hygroréglable est un système intelligent qui est plus écologique et permet de faire des économies sur les factures d'énergie. Il va renouveler automatiquement l'air nécessaire pour prévenir la moisissure ou des courants d'air. Cette technologie est l'appareil à installer votre logement si vous souhaitez changer la ventilation sans pour autant investir dans de gros travaux.