Trouvez un installateur de VMC de confiance dans les villes suivantes en Auvergne-Rhône-Alpes

Vous méritez un air intérieur de qualité.

Trouvez un profesionnel compétent en Loire pour installer le système de VMC que VOUS choisissez.

Obtenir 3 devis pour l'installation de VMC

Quelques notions

Quelques mots sur la VMC double flux

Comme son appellation l’indique, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux sont connectés par un certain nombre de gaines à un coffret où se trouve un échangeur-thermique. Avant de se voir renvoyé en dehors de l’habitation, l’air vicié cède la chaleur à l’air neuf. Grâce à cette technique, l’air transmis dans le foyer se positionne à des températures semblables à celles de la maison. Un détail qui a son importance relativement à l’installation d’une ventilation à Loire.

Une solution peu couteuse : la VMC simple flux

La VMC-simple flux utilise l'air vicié qui se trouve en dehors de votre environnement. Par quelle façon ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre aussi dans votre habitat en utilisant les entrées d'air. Elles se trouvent vers les portes ou fenêtres. Les bouches sont situées au sein des pièces dites "humides" (toilettes, cuisine, salle de bain) et les entrées d’air dans les pièces sèches (chambre, hall, bureau). Pour l’installation d’une ventilation à Loire, ce mécanisme convient parfaitement aux demeures car il demande le dressage d’une série de gaines liées à un caisson généralement déposé au grenier.

Quelle VMC choisir pour renouveler l'air d'une chambre ?

L'ensemble des appartements sont de mieux en mieux isolées. Mais du coup, l'air intérieur est beaucoup plus pollué que l'air extérieur, ce qui peut exposer les propriétaires à des problèmes de santé. La solution : assurer une bonne extraction de l'air dans dans le bâtiment pour augmenter la qualité de l'air ambiant, et particulièrement la chambre , l’un des endroits où l’on passe le plus de temps.

De ce fait , l’installation d’un système d'aération mécanique comme les VMC est une parfaite solution pour les lieux où l'on dort. Plus que de simples accessoires, les VMC assurent un apport continu en air sain dans toutes les pièces d’une habitation. Plusieurs systèmes de VMC sont possibles : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus simple d’installation reste la ventilation double flux sans gaine installable seule.

Quelles sont les différences d’une VMC sans gaine ?

La ventilation sans conduit se distingue des autres modèles de ventilation sur deux points: le fonctionnement tout intégré et la facilité d’installation. Commençons par le commencement, une ventilation sans conduit a pour objectif de purifier l’air intérieur de la habitation. Second, une ventilation non centralisée extrait l’air ambiant rempli d’humidité, de particules de poussières et d’autres polluants, de manière simultanée grâce à deux moteurs indépendants intégrés dans le système de ventilation. Pour finir, une ventilation décentralisée préchauffe l'air qui transite dans sa gaine thermique.

Que dit le code de la construction ?

Désormais, suite à leur étanchéité, 100% des nouvelles habitations doivent avoir un système basse consommation intégré. Cette norme touche les tours mais aussi les appartements et les T2. Bien que l'état autorise une ventilation par bouche d'aération, un système mécanique se trouve être largement plus écologique. Vous pouvez identifier une douzaine de technologies pour renouveler l'air votre lieu de vie. L'un d'eux, le système de ventilation mécanique contrôlée avec échangeur de calories décentralisée est parfaitement pour les nouvelles maisons ou appartements ainsi que les appartements que vous rénover..

Qu’est-ce qu’un équipement VMC double flux compacte ?L'ensemble des systèmes double flux offre depuis quelques années une innovation plus écologique : le système de ventilation décentralisée. Parfois qualifié d'équipement de ventilation compacte, un équipement VMC avec échangeur de chaleur sans gaine est intéressant à cause de sa facilité d'entretien, son intégration dans les murs et son installation simple et rapide. Le chantier ne nécessite pas de gaine de ventilation à installer mais seul le kit à placer dans le mur.