98% de clients satisfaits.
Toutes les demandes d'estimations ne vous coûtent rien
Vous recevez seulement des devis provenant de pros disponibles et validés
Une solution pensée pour vous ! Faites en quelques minutes l'équivalent de 3 heures de travail
Garantissez de l'air pur grâce à une installation de vmc de qualité et à prix imbattable !
Lorsque le profil énergétique de votre lieu de vie est enregistré, vous pouvez choisir un système ventilation mécanique contrôlée simple flux, VMC double flux centralisée, VMC double flux gaine décentralisée ou VMC double flux thermodynamique voire un extracteur d'air.
Si la ventilation mécanique contrôlée simple flux est la moins onéreuse parmi ce qui existe, il est néanmoins conseillé d'installer plutôt un modèle double flux décentralisée. Dans les faits, la ventilation double flux décentralisée est largement plus simple à entretenir. Ne demandant pas la mise en place des gaines, une ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisée peut être placée n'importe ou dans la maison ou l'appartement. Globalement, les ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine sont vendues en boite, avec en bonus tout ce qui est essentiel pour l’installation. Le coffret de VMC Lunos est l’un des modèles de ventilation les plus petits du marché. Ce système demande souvent jusqu'à 6400€.
Intéressons-nous désormais aux caractéristiques de la VMC/double flux. Elle intègre 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines disponibles vont pouvoir rattacher les flux au conteneur installé. Au cœur de celui-là, nous rencontrons d’autre part un échangeur thermique. Songez essentiellement que l'air "impur" communiquera sa chaleur en direction de l'air quasi-neuf. Grâce à cette méthode, l’air transmis dans le foyer se positionne à des températures semblables à celles de l’édifice. Une donnée qui a son importance lors de l’installation d’une ventilation à Laubert.
Ça ne sert à rien de disposer d'une grille d'aération avec une VMC-double-flux sous la main. L'air sain va être saisi par l'intermédiaire d'une entrée mécanique. C'est donc des options envisageables. Malgré tout, retenez que la réalisation est forcément complexe partant de ce principe : pas mal de gaines sont requises, sans oublier évidemment l’opération autour des cloisons pour les entrées/sorties d'air.
Nos lieux de vie sont de mieux en mieux isolées. Mais du coup, l'air intérieur est extrêmement moins pur que l'air extérieur, cela peut provoquer des problèmes de santé. Une bonne solution est d'assurer une bonne extraction de l'air vicié dans dans les pièces pour assainir l'air ambiant, et particulièrement la chambre , l’un des endroits où nous restons une partie importante de notre temps.
C'est pourquoi , la pose d’un système d'aération mécanique de type VMC s’avère être une parfaite solution pour les chambres à coucher. Plus que de simples accessoires, les VMC garantissent un changement continu en air pur partout dans la maison. De nombreux systèmes de ventilation sont possibles : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus facile de mise en place reste la VMC double flux sans gaine installable seule.
En premier lieu, une ventilation sans conduit doit purifier l’air intérieur de la logement. Ensuite, une VMC retire l’air ambiant rempli d’humidité, de particules de poussières et d’autres agents allergènes, grâce à 2 moteurs indépendants dans le système. En troisième lieu, une ventilation décentralisée réchauffe l'air transitant dans son échangeur thermique.
La ventilation courante et permanente de la totalité des maisons ou appartements est exigée par la loi car les moteurs que l'on retrouve au niveau des caissons de VMC ne sont pas créés pour endurer des arrêts et redémarrages itératifs de plus quand la ventilation cesse, l'air ambiant ambiant se surcharge en polluants et l'air déjà utilisé s'entasse. La consommation électrique des VMC diminue et les méthodes de recouvrement de la chaleur atténuent encore leur coût en énergie.