Trouvez un installateur de VMC de confiance dans les villes suivantes en Bourgogne-Franche-Comté

Vous méritez un air intérieur de qualité.

Trouvez un profesionnel compétent en Jura pour installer le système de VMC que VOUS choisissez.

Obtenir 3 devis pour l'installation de VMC

Foire aux questions sur les VMC

Avons-nous la tâche d'installer une VMC ?

Les propriétaires n'ont pas le devoir de mettre en place un équipement VMC haut rendement. Une ventilation générale et continue est obligatoire dans un foyer. C'est à cause de cela que l'Etat l'exige. Pour respecter cette loi, il est possible de générer la ventilation par "ventilation naturelle, par canaux à tirage naturel ou par aération mécanique". Le second choix n'est pas obligatoire mais, elle est, dans la plupart des situations, plus sûre.

Quel modèle de équipement VMC avec échangeur de chaleur décentralisé devez-vous choisir ?

De nos jours, de part leur étanchéification, l'ensemble des nouvelles maisons doivent avoir une VMC double flux basse consommation fonctionnelle. Pour la santé des citoyens 100% des nouvelles maisons ou appartements sont touchés. Bien que la loi accepte un système de ventilation naturelle, un système mécanique est largement plus économique avec le temps. Il existe une douzaine de technologies pour renouveler l'air votre espace de vie. Le plus performant à ce jour se trouve être le système de ventilation double flux sans gaine.

Qu’est-ce qu’une ventilation mécanique décentralisée ?Une ventilation mécanique sans gaine est une sorte de VMC en double flux. Aussi surnommé équipement de ventilation sans gaine, un équipement VMC avec échangeur de chaleur sans gaine se démarque par sa facilité de fonctionnement, son design très compact et son installation simple et rapide. Il faut savoir qu'une ventilation double flux compacte est directement placée dans un mur d'une pièce. Comme son nom l’indique, ce tube est indépendant du système de ventilation avec gaines touchant l'intégralité pièces de votre maison ou appartement.

L'installation d'une ventilation double flux sans gaine dans votre habitation est-elle bonne pour la planète ?

L’installation des systèmes comme les extracteurs et VMC thermodynamiques centralisées prend davantage de temps, compétences et espace. S'ajoute à cela que, pour un bon rendement en matière de facture de chauffage, un système de VMC avec échangeur de calories doit parfois être accompagné par un puits canadien. Cela nécessite en plus plusieurs forages et augmente le prix de l'installation. D'’un point de vue environnemental et financier, les VMC simple flux et les systèmes de ventilation dotés d'un échangeur de chaleur centralisés trouvent meilleurs qu'eux. Par contre, votre équipement décentralisé n'exige que peu de main d’œuvre (et donc peu polluant), très peu de place dans votre appartement et rien de particulier (pas d'imposants caissons d'aération).

Tout porte à dire que les innovantes VMC décentralisés sont les plus intéressants.

Second choix : la VMC double flux

Avant toute chose, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines disponibles s’appliquent à lier les flux au conteneur implanté. Dans celui-là, nous rencontrons par ailleurs un échangeur thermique. Pensez par-dessus tout que l'air "impur" diffusera la chaleur en direction de l'air quasi-neuf. Au final, l'air qui s’engouffrera dans vos quartiers se situera à une température avoisinant celle de votre demeure. Une précision intéressante en vue de l’installation d’une ventilation à Jura.

Lorsque vous subissez au quotidien les basses températures, ces ensembles permettent de faire de belles économies de chauffage.

Il est inutile de disposer d'une grille d'aération avec une VMC-double-flux à votre disposition. L'air sain va être attrapé par l'entremise d'une entrée mécanique. Même si ce procédé est très avantageux, vous vous apercevrez rapidement que son application n’est pas toujours évidente. Le tout est constitué de nombreuses gaines et requiert certaines actions sur les murs pour les diverses sorties et entrées d’air.

Ce qu'il faut savoir sur la VMC simple flux

La VMC-simple flux exploite l'air vicié situé en dehors de votre lieu de vie. Comment ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre aussi dans votre habitat en utilisant les entrées d'air. Ces dernières se situent sur une porte ou fenêtre. Les bouches sont situées dans les pièces jugées "humides" (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces "sèches" (chambre, hall, bureau). Pour l’installation d’une ventilation à Jura, ce mécanisme est plus adapté aux maisons car il nécessite l’aménagement de séries de gaines reliées à un caisson ordinairement déposé au grenier.