Trouvez un profesionnel compétent en Haute-Vienne pour installer le système de VMC que VOUS choisissez.
Obtenir 3 devis pour l'installation de VMCLa VMC hygroréglable change et renouvelle l'air intérieur en fonction de niveau d'humidité dans la maison. Doté d'une ventilation mécanique contrôlée double flux hygroréglable, vous n'avez aucun risque de condensation ou d'odeurs de moisie. Bien qu’il soit a de moins bons rendements que la VMC double flux, il reste avantageux quand on se penche sur son prix d'installation à Haute-Vienne.
Lorsque le profil énergétique de votre habitation est trouvé, vous avez le choix entre un système VMC simple flux, ventilation double flux centralisée, ventilation mécanique contrôlée double flux sans ou VMC double flux thermodynamique et parfois même un extracteur d'air.
Si la simple flux est la plus raisonnable comparée aux autres, il est recommandé d’opter pour un modèle double flux sans gaine. Comparé aux autres options une ventilation double flux décentralisée vous garantie une mise en place simple et une maintenance plus simple un entretien moins cher. Ces systèmes sans gaine en plus d'être compacts sont livrés en pack rapides à installer. Ce équipement demande souvent jusqu'à 6400€ en tout.
La VMC simple-flux s’évertue à extraire l’air vicié à l’extérieur de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé grâce à des entrées d’air (souvent placées dans les menuiseries, telles que des fenêtres ou des portes). Les bouches sont situées au sein des pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air des pièces sèches (chambre, salon, bureau). Si vous disposez d’une maison, il est probablement intéressant d'opter pour cette technique au moment de l’installation d’une ventilation à Haute-Vienne. Effectivement, il implique de fixer des réseaux de gaines. Elles sont raccordées à un caisson qu'on dépose traditionnellement au grenier.
L’installation des ventilations simple flux et VMC double flux centralisées est plus prenante en temps, main d’œuvre et espace. N'oubliez pas que, afin d'assurer un bon rendement concernant la récupération de chaleur, un groupe de VMC double flux doit parfois être couplé à un puits canadien cela nécessite des forages et une analyse des sols pour vérifier d'éventuelles poches de de gaz toxique comme le radon. La performance en termes de débit de flux d’air et d’isolation thermique des systèmes de ventilation avec échangeur de calories sans conduit d'aération est sans aucun doute un meilleur choix que ce qui est proposé par les 2 autres types de ventilation mécanique.
Même si la consommation en énergie d’une ventilation sans conduit est parfois un peu plus supérieure aux deux autres types de VMC, il s’agit toujours d'un choix plus malin et respectueux de la planète, en particulier en offrant d'importantes économies au niveau thermique. Les VMC décentralisées se démarquent comme une solution maligne au problème de d'étanchéité de nos appartements et de gaspillage de chauffage..
Les propriétaires ne sont nullement obligés par la loi de mettre en place une ventilation haut débit. Par contre, l'Etat exige le principe de "la ventilation courante et permanente des habitations", cette ventilation peut être déclenchée "par aération naturelle"; la ventilation mécanique n'est donc pas obligatoire par la loi cependant elle est la plupart du temps beaucoup plus sûre .
Nullement. L'air insufflé ne subissant qu'un léger changement thermique, il est totalement inodore. Les filtres, purement mécaniques et les matières composant le caisson de l'équipement de ventilation sans odeur singulière, vous ne devriez jamais constater la moindre différence.